CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeuxvidéo.com : une référence ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Saber Saber
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:16:07
  1. Satan Voir le profil de Satan
  2. Posté le 16 septembre 2010 à 17:13:19 Avertir un administrateur
  3. La plupart du temps, à la fnac ils s'y connaissent que dalle. :(

à la fnac les mecs n'y connaissent rien, j'ai demandé plusieurs fois des infos, ils sont jamais capable de me répondre -_-'

par contre les mecs chargés de tester les jeux, tu les vois tous les jours, 24h/24 en train de faire les mêmes jeux, trop bien :noel:

Sinon je sais pas trop pourquoi vous vous fiez à une personne dite "compétente", les mecs sont censés vendre leurs produits, j'évite au maximum de les écouter, surtout qu'ils ne vont rien te dire de plus que "gameplay sympa, musiques sympas, graphismes sympa, scénario sympa, en bref un jeu sympa" :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:17:47
  1. naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 15:13:06 Avertir un administrateur
  3. T'as déjà été dans une boutique et eu un vendeur qui te répond "bof, j'sais pas", genre démerde-toi ? Heureusement qu'il prend le temps de se renseigner pour te renseigner, il est un peu là pour ça ! :(

Ouais mais quand le mec va en cachette sur JVC pour me sortir : " Ouais c'est un bon jeu :ok: :cool: "
alors qu'il n'en connaissait même pas l'existence il y a 5 minutes ... :sarcastic:

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:25:53

Vi ... il fait son boulot ...
J'sais pas, si le site français n°1 du JV lui fout un 16/20, on peut légitimement penser que c'est un bon jeu, je crois. J'peux m'tromper.

Stands Stands
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:33:02

J'avoue que l'auteur a raison à l'époque j'y avais eu le droit et comme dans les boutiques près de chez moi j'ai pu voir des mecs affichant s des affiches avec JVC comme étant la référence et j'en passe…

Saber Saber
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:44:56
  1. naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 15:25:53 Avertir un administrateur
  3. Vi ... il fait son boulot ...

J'sais pas, si le site français n°1 du JV lui fout un 16/20, on peut légitimement penser que c'est un bon jeu, je crois. J'peux m'tromper.

C'est pour ça que les jeux Nintendo se vendent bien, merci JV :hap:
quand tu fous un 20 à Wind Waker, les gens se ruent dessus :noel:

n°1 ou pas, ça reste un test reste l'avis d'une seule personne. Tu peux être certain que sur 100 personnes, y'en a 10 au moins qui ne penseront pas du tout la même chose.

Saber Saber
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:45:17

ce test reste*

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:47:30

Exact.

Le fait que jv.com soit le leader francophone et qu'il tue un peu la concurrence et ça pose quelques problèmes je trouve.

Je suis sur que l'impact d'un test de jv.com sur les ventes d'un jeu en France est bien plus important qu'on pourrait le croire :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 septembre 2010 à 16:18:19
  • mode troll on* Depuis quand à la FNAC ils embauchent des gens qui connaissent les produits qu'ils vendent ? :sarcastic: *mode troll off*

:o))

DEViANCE DEViANCE
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:29:13

"JeuxVideo.com a maintenant assez d'influence pour dicter le marché du jeu", cool

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2010 à 12:25:41

Sauf que si je veux l'avis de JVC je me connecte à internet, je suis assez grand pour ça :(

MetroidTom_ MetroidTom_
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:34:07

T'as déjà été dans une boutique et eu un vendeur qui te répond "bof, j'sais pas"
¯
Une fois un vendeur m'a bien assuré en achetant un jeu que c'était une version PAL, et en rentrant chez moi et observant la cartouche, je vois un reste d'étiquette en Jap, il a jamais marché sur ma SNES, bien, alors dse vendeurs du style que tu décris ça doit largement exister aussi ! :noel:

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:54:00

Un vendeur ça vend...

le reste il s'en fout je pense. :(

Anasse Anasse
MP
Niveau 6
19 septembre 2010 à 15:00:42

Bah les vendeurs FNAC que tu trouves en rayon, leur but c'est d'orienter, conseiller etc... ils font d'ailleurs pas de vente à proprement parlé vu que ça se fait en caisse.

Normalement, si chacun a une spécialité ( t'as la personne qui sera au rayon livres, l'autre rayon musique etc... ), ça fait également parti de son travail que de connaître un minimum l'actualité de son domaine.

Après, les vendeurs sont pas censés savoir tout sur tout et peuvent également se renseigner. Honnêtement, pour moi un vendeur qui fait "l'effort" d'aller rechercher un test pour te conseiller, c'est pas un mauvais vendeur, sachant que moi perso j'ai plus l'habitude du : *regarde au dos de la boite* "oui donc c'est un jeu de stratégie, il a l'air bien". D'ailleurs pour ça que quand je veux acheter quelque chose, je me renseigne avant, et au pire des cas, j'ai juste à leur demander où se trouve tel livre ( ou tel jeu dans ce cas-là ).

GerdM GerdM
MP
Niveau 18
19 septembre 2010 à 15:16:19
  1. Avril Voir le profil de Avril
  2. Posté le 16 septembre 2010 à 17:26:28 Avertir un administrateur
  3. Si je vais chercher un jeu c'est que j'ai déjà un grand avis sur la question, donc je ne vais pas demander son avis à un vendeur qui est de toute façon là pour me vendre quelque chose. Je préfère voir le jeu moi-même, par exemple en gaming-live, et voir quelques réactions de lecteurs même si la plupart sont trop stupides pour savoir formuler un avis lisible et réutilisable pour leurs camarades.

Donc il n'est pas étonnant que les vendeurs qui ne connaissent pas l'intégralité des jeux utilisent JVC pour aiguiller leurs clients, puisqu'il s'agit du site francophone le plus crédible et le plus complet disponible.

A moins bien sûr que quelqu'un me prouve qu'il existe plus crédible, plus pertinent et plus complet que JVC sur le web francophone. ^^

:d) A l'époque où je trainais sur le forum "Guerre des Consoles" (c'est à dire vers 2004-2005), on préférait généralement aller lire les test de Gamekult que l'on jugeait plus fiable. Je n'ai plus en tête les arguments que l'on sortait, par contre :noel: . Mais bon tout cela a dû bien évoluer depuis le temps :)

iPoseidon iPoseidon
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:24:50

" Oui enfin je connais des gens dans certain magasins qui peuvent me donner un avis sur la plupart des jeux sans aller consulter un PC "
Eh bien va voir ceux-ci. :o))

0hk4 0hk4
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 19:31:03

A la fnac au rayon JV, les vendeur je les voient toujours sur JV.com

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment