CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeuxvidéo.com : une référence ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Suumas Suumas
MP
Niveau 44
16 septembre 2010 à 17:22:07

Tanpis pour eux ! :noel:

Mystia Mystia
MP
Niveau 7
16 septembre 2010 à 17:27:08

" J'avoue que y a des vendeurs à la Fnac qui connaissent pas la différence enter un RPG et un FPS "

C'est grave chaud là. :noel:
Perso, ça m'arrive souvent de discuter sans problème avec les vendeurs de la fnac, ils s'y connaissent chez moi. :noel:

et je parle de la fnac, et aussi bien de game.

Le sujet dérive de " JVC la référence des vendeurs " à " Les compétences des vendeurs de JV " :mm:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
16 septembre 2010 à 17:35:35

Certains utilisent JVC comme étant une référence, mais c'est loin d'être une référence. :noel:

MetroidTom_ MetroidTom_
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:53:16

Bah, c'est bien pour le site et tout, mais d'un autre côté pour les test et avis, c'est clair que ça deviendrait carrément chiant si un vendeur te relie le test de JVC c'est vrai....
Surtout que pour moi les test de jeuxvideo.com sont pas toujours géniaux. :/

Mokou Mokou
MP
Niveau 7
16 septembre 2010 à 17:59:54

Jerry du titre.
Mais effectivement, j'ai déjà entendu un vendeur dire " la note de Jeuxvideo.com est de 18/20 donc un très bon jeu ! "

Donc en gros, les gens se privent de jeux comme Lost Odyssey ( qui est excellent ) parce que JV.Com a mis un 11/20 alors que la plupart des critiques lui mettent 17-18?

Voilà pourquoi je déteste cette pratique des vendeurs. On ne se base jamais sur un seul avis.

Suumas Suumas
MP
Niveau 44
16 septembre 2010 à 18:02:50

Après jv.com préviennent bien : "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Donc après c'est aussi aux vendeurs d'être mieux qualifiés et ne pas se baser seulement sur une note. Et aussi au client de s'informer sur le net par exemple.

D'ailleurs pour ce qui est des notes perso je préfèrerai une jauge comme celle des aperçus, ça permet de moins juger un jeu et le classer avec un nombre. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:09:20

Je ne me réfère jamais aux tests de jv.com pour acheter mes jeux.

/thread

schrodinger666 schrodinger666
MP
Niveau 21
16 septembre 2010 à 18:12:08

Imaginons (ce qui suit ne sont que des hypothèses hein ) qu'un jeux fasse sa pub sur JVC et qu'ils demandent en échange une bonne note sur le site.
Un testeur fait donc un test élogieux assortis un d'un 18.
___
Ouais enfin bon on a strictement aucun moyen de vérifier. :/

Lekalix Lekalix
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:17:13
  1. schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  2. Posté le 16 septembre 2010 à 18:12:08 Avertir un administrateur
  3. Imaginons (ce qui suit ne sont que des hypothèses hein ) qu'un jeux fasse sa pub sur JVC et qu'ils demandent en échange une bonne note sur le site.

Un testeur fait donc un test élogieux assortis un d'un 18.
___
Ouais enfin bon on a strictement aucun moyen de vérifier. :/

ba si tout les gens trouve qu'il est nul et lui mette moins voir beaucoup moins ca fera louche, sans parler que JV.com est francophone il y a d'autre site anglais comme jv.com qui note les jeux donc on ne pourra pas corrompre tout les sites :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:18:13

Avril :d) C'est évident, non ? Because jvc trop pro-N, et la note dépend du testeur. L'argument est aussi valable pour les exclues Sony.

schrodinger666 schrodinger666
MP
Niveau 21
16 septembre 2010 à 18:19:14

Lekalix -> Ca change rien, on a toujours aucun moyen concret de vérifier ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:26:43

Je vois ce que tu veux dire. Néanmoins tu conviendras que les tests, aussi argumentés et objectifs soient-ils, concernant certaines exclues nintendo dont je ne citerai pas le nom, et réalisés par un testeur donc je ne citerai pas non plus le nom, sont légèrement overbookée et donc que cela rend clairement les tests, de manière générale, assez non crédible voire pas fiable du tout.

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:34:07

Hey, dans les mails des admins y'a marqué "la référence du JV français" oui ou merde ? :noel:
(enfin un truc comme ça :( )

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:37:50

Même dans la recherche, ici.
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=jeuxvideo&meta=&btnG=Recherche+Google

Lekalix Lekalix
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:44:43
  1. naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  2. Posté le 16 septembre 2010 à 18:34:07 Avertir un administrateur
  3. Hey, dans les mails des admins y'a marqué "la référence du JV français" oui ou merde ? :noel:

(enfin un truc comme ça :( )

merde :noel:

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2010 à 11:03:48
  1. Mokou Voir le profil de Mokou
  2. Posté le 16 septembre 2010 à 17:59:54 Avertir un administrateur
  3. Jerry du titre.

Mais effectivement, j'ai déjà entendu un vendeur dire " la note de Jeuxvideo.com est de 18/20 donc un très bon jeu ! "

Donc en gros, les gens se privent de jeux comme Lost Odyssey ( qui est excellent ) parce que JV.Com a mis un 11/20 alors que la plupart des critiques lui mettent 17-18?

Voilà pourquoi je déteste cette pratique des vendeurs. On ne se base jamais sur un seul avis.

:d) Voila exactement ce que je voulais dire en fait :(

Xako Xako
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:10:53

Personnelement j'ai jamais vraiment demander un avis à un vendeur car je sais déjà en allant dans le magasin quelle jeu je vais acheter.
Mais bon j'achette des jeux assez rarement :/

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:02:34

J'comprends pas cette façon que vous avez d'en vouloir aux vendeurs ... leur boulot c'est justement de vendre, sont pas testeurs ! :(
Si vous croyez qu'un vendeur de JV teste tous les jeux qu'il vend :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:09:06

On lui demande pas de connaitre tous les jeux par coeur hein.

Mais au moins qu'il sache de quoi parle à peu prés tous les jeux qui sortent, enfin de connaitre le type du jeu au minimum.

Et si il en sait rien autant etre honnête et dire qu'il ne connait pas le jeu, au lieu d'aller sur son PC et de lire le test de jeuxvidéo.com
:(

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:13:06

T'as déjà été dans une boutique et eu un vendeur qui te répond "bof, j'sais pas", genre démerde-toi ? Heureusement qu'il prend le temps de se renseigner pour te renseigner, il est un peu là pour ça ! :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment