CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeuxvideo.com en neuf forums.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 00:42:00

TElombre
Posté le 13 août 2010 à 00:17:36
Sur JeuxVideo.com les fusions ne sont pas les biens venus, plus il y a de forums divisé, mieux pour rendre les sujets de chaque forum clairs.

Je suis d'accord :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 00:45:27

Et moins il y aura de mondes sur ces dits forums.

flaveur flaveur
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 00:51:18

Long, mais je vais lire. :o))

Vince_Young Vince_Young
MP
Niveau 7
13 août 2010 à 01:08:12

Intéressante analyse que je partage en tout point :ok:

Sisi jay tou lu :noel:

Agosto Agosto
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 03:17:17

Pas mal... Inteligent même, mais je suis contre la répartition final proposé par l'auteur, s'agirait pas de créer un bordel non plus...

Les forums éléc' et reclam' ferait mieux de rester séparé, ce n'est pas n'importe qui qui peut faire une éléc.

Je pense juste que les demandes d'épingl devrait aller sur le réclam et non plus sur les éléc.

Après, l'activité ne justifie rien comme la dit Sofea, du moins pas sur les forum "modérateur", ni le sugg'.

...

Par contre, c'est une bonne justification pour le GL (même s'il y a d'autre topic que des fans clubs hein), la BaI et les autres, et pire ce n'est pas la seule justification.

Je sais pas si c'est une bonne raison pour tout séparer, mais bon...

Ennui Ennui
MP
Niveau 8
13 août 2010 à 05:03:55

Suggestions + Communauté + BAI + Contribuer = Un forum suffirait pour tout ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 11:39:05

"pour rendre les sujets de chaque forum clairs"

As-tu lu le topic dans son intégralité ? Je démontre justement que les sujets ne sont pas clairs.

TonyKilledMani TonyKilledMani
MP
Niveau 5
13 août 2010 à 11:40:34

J'approuve totalement.

[sf] [sf]
MP
Niveau 17
13 août 2010 à 12:15:25

J'approuve aussi, d'une ça serait sûrement plus efficace et beaucoup moins "foutoir"
Perso je vois aucun intérêt un dissocier des sujets qui pourrait être traités sur un seul et même forum... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 12:20:18

25-35 + 35+ = Forum blabla 25 et plus.
Réclamations + Elections de modérateurs = Forum Modération du site.
Sondages + Boite à Idées + Gaming Live + Communauté + Contribuer à JVC = Forum Communauté.
Jeu en réseau + E-sport + Clans = Forum Jeu multijoueur.
Général jeux vidéo + Jeux du web + import + Héros du JV + types de jeux = Forum Général jeux vidéo.
XBLA + XBox Originals = Forum XBLA/Originals.
Iphone/Ipod Touch + iPad = Forum iPhone/iPod Touch/iPad.
Wii Ware + Consolle Virtuelle = Forum Wii market.
PSX + Saturn + GB + N-Gage + etc + Emulation + Rétrogaming + Autres consoles = Forum Rétrogaming.
Tests de jeux vidéo = à supprimer, inutile avec les avis.
Business du jeu vidéo + Magazines de jeuxvidéo = Forum Monde du jeu vidéo.
Freeware/Shareware + Forum PC = Forum PC.
Musique + Musiques de jeuxvidéo = Forum Musique.
Tous les sports sauf Arts martiaux, Catch, Sports mécaniques Fitness et Football : Forum Sport.
Forum création de jeux + création de sites web + programmation = Forum Programmation.
Internet + Hi-Fi + Téléphone portable = Forum Hi-Tech.
Astronomie + Sciences&tech = Forum Sciences et Technologie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 12:21:17

Bon le post du dessus n'est que mon avis, je sais très bien que ça ne sera pas fait hein.

Parkko Parkko
MP
Niveau 24
13 août 2010 à 12:22:38

Je ne pense pas qu'un forum Election + Réclamation mélangé serait une très bonne idée, je pense qu'on ne s'y retrouverait plus.
Ce qui peut être un peu perturbant, et je le reconnais, c'est que les deux forums sont parfois assez proches sur certains thèmes :
-Les demandes d'épingl qui se font sur EDM pourraient très bien être faites sur Réclamation
-Les demandes d'effacer des topics sont à faire sur Réclamations mais certains se trompent et vont sur EDM
-Les plaintes contre les modérateurs sont un cas un peu particulier car normalement c'est sur le forum Réclamations mais si on se plaint d'un mod absent auquel cas il vaut mieux passer sur le forum Election

Il y a quelques limites pas toujours très précises mais si le forumeur pose la question au mauvais endroit on le redirige. Le fait de tout grouper serait un gros bordel, il vaut mieux quelques zones litigieuses qu'un gros meli-melo incompréhensible.

A la rigueur, le seul moyen possible de grouper les deux forums serait de faire dans le forum Réclamation - Election, un topic épinglé avec marqué "Les demandes d'élection" et un autre "Les demandes d'épingl".

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 12:23:36

Parkko bah je l'ai pas dit mais ton forum je le résumais en un topic effectivement. Comme j'ai proposé de résumé ban/suppr en un topic également pour le Réclamations. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 12:34:17

Je me suis arrêté avant Info et réflexion, l'appel de la flemme... :noel:

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 12:35:38

Réunir tous les sports hormis quelques uns dans un même forum ça risque d'être bordélique. :o))
Mais concernant la fusion Réclamations + Election des modérateurs, ça ne risque pas de gêner les admins traitant les réclams si en même temps on a des topics non-lockés pour un débannissement et pour une demande d'élection ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 12:38:05

Non si les demandes d'élection se font dans un topic avec une syntaxe claire du genre :

Nom du forum
Lien du forum
Lien des stats

Pour les bans/suppressions/locks/épingles:

Nature de la demande
Lien du message/topic
Courte justification

:oui: m

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 12:39:20

Il y a déjà le forum Autres sport pour ces sports oubliés. :oui:

Mais honnêtement le forum Tennis qui est pas mal actif mélangé avec le forum Basket ou Rugby ça peut aussi être source de désordre. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 12:43:36

Japanimation est actif et spécifique.

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 12:48:11

Rien que toutes les propositions et les désaccords qu'il y a entre les fusions que vous souhaitez prouve bien que contenter tout le monde est juste impossible :o))
TEl a pas tort, fusionner des forums ça ne se fait pas. À tort ou à raison ça se discute, mais c'est pas la "politique" du site ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 12:53:28

Archiver un forum comme on l'a fait avec le sugg, c'est pas si hors politique que ça.

"Rien que toutes les propositions"

Aucune qui diffèrent réellement.

"et les désaccords"

Aucun argument n'a été avancé contredisant la thèse du topic, qui ne concerne que le Commu. Le reste des fusions perso je m'en moque un peu.

Donc rien ne contredit pour l'instant l'idée de réunir Sondages, BAI, GL, Contribuer et Commu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment