C'est marrant comme sur jvc l'histoire se répète, l'illustration de ce forum par exemple: les mêmes critiques sont faites à la modération depuis sa création. Et là je me rend compte que j'ai perdu 3 minutes à lire quelques phrases que j'avais déjà lu y a 2-3 semaines.
Vous devriez avoir honte de faire perdre son temps à l'honorable secretman.
Pour la peine je vous prive une semaine de ma présence.
Dire à quelqu'un qu'il est abruti, qui plus est dans un message argumenté, ça ne devrait pas être passible de kick. Ce n'est pas de la simple provocation, c'est une vérité balancée dans une discussion d'hommes.
Si tu dis a une meuf qui est pour de vrai une petasse, qu'elle est une pétasse, c'est la vérité mais c'est aussi une insulte.
Putain ce forum c'est pas possible je me fais censurer sans aucune raison, pire que sur le philo alors que comme pour ce dernier j'y traine quasiment jamais.
Sauf que les gens se servent toujours d'une référence dépouillé de tout contexte pour justifier la légitimité de leurs actes ou pour définir les limites à ne pas franchir. Exemple tout bête, Papahet fait un topic à la con sur le phallus de nagla, cela s'inscrit dans un "délire" où le modérateur avalise la création du topic qui se "justifie" par la connivence de l'auteur avec le modérateur (même si ça reste toujours discutable). Le type lambda, voyant cela, s'autorise à agir de la manière et se voit kické. Il se plaint.
Tout est perverti, la moindre liberté d'un soir appelle celle de tous les jours.
C'est très compliqué.
Pour la provocation, elle doit être un moyen, jamais une fin. Et elle fait partie de la rhétorique, de la dialectique en tant que "pathos" (ie les sentiments).
Tout le problème est donc de cibler l'intention de celui qui provoque.
Et vouloir définir l'intention de quelqu'un, c'est toujours spéculer et la spéculation est toujours attaquable. Blablabla.
Et encore, l'insulte gratuite est payée par son propre auteur puisqu'il se discrédite lui-même.
AvriL => si les gens étaient sensibles au concept d'ironie, moi même je serais beaucoup plus "dark". S'pas le cas, les gens prennent tout mal, donc je prends pas de risque.
Par contre en arriver à dire à quelqu'un qu'il est abruti, c'est jouer la beauf-attitude dans un débat. J'suis sûr qu'on peut voler plus haut que ça ici
Les gens reconnaissent l'ironie et l'apprécient tant qu'elle ne les concerne pas.
Et quand je vois que j'ai été kické pour un "petit ver de terre sagace" et que tout le monde sauf le modo (pour une fois ) trouvaient cela normal, il y'a de quoi s'inquiéter pour la postérité de ce haut lieu.
Sisi ça tiens, et j'ai pas l'intention de leur faire le plaisir de parler d'eux. ^^
"Tu as dû mal lire alors, j'ai indiqué que le kick était selon moi immérité."
=> faudrait que tu sois clair dans ton truc, j'étais persuadé du contraire.
Avril: Où ça ?
Tu trouves pas que du rôle de modérateur t'es devenu une sorte d'enfant tyrannique qui impose son autorité de manière très arbitraire ?
J'entends par-là deux concepts, celui d'immaturité et d'aléatoire retranscrits chacun, comme l'exemple ci-avant le montre, par ton incapacité à prendre tes propres décisions en les ayant préalablement clairement établies.
Je n'ai rien contre la prise de position d'une autorité visant à imposer à un groupe l'idéal communautaire d'une seule personne (merde, on appelle ça comment déjà ?) mais la sévérité de tes sanctions (notamment la censure abusive, qu'elle soit de l'ordre de la destruction de post (????) au kick à vue sans réel motif (y a-t-il réellement un motif valable pour une "sanction" aussi abjecte que de museler un autre individu ? A croire qu'internet permet certaines atrocités liberticides que l'homme yes-life se serait interdit à commettre de par son Histoire)) et ton manque d'impartialité te mettent à mon sens à défaut dans la tâche qui t'incombe.
Simple question donc : quelle image as-tu de toi-même, en tant que modérateur ?
Parce que ça fait longtemps que je te vois demander aux autres ce qu'ils pensent de toi plutôt que d'affirmer ta propre volonté... Outre par une aseptisation totale qui fait aujourd'hui l'objet de polémiques plus lourdes que d'ordinaire, nan?
P.S. : Que tu sois le grand ami intime de toutes les personnes influentes de ce site n'a pas d'incidence directe sur ta qualité à modérer, à mon sens, outre l'impossibilité de te faire destituer. Ce n'est bien sûr qu'un détail.
AMANITE TUE MOUCHE
Bonjour à tous!
J'ai vu que le topic a l'air plutôt actif et que le blabla n'y est pas interdit. Je vais donc faire ma demande ici et éviter un topic supplémentaire.
Voilà je suis un collectionneur un peu spécial. Je suis obsédé par les amanites tue-mouche et ma question est la suivante :
Avez-vous déjà croisé des amanites tue-mouche dans un jeux vidéo? Sous n'importe quelle forme que ce soit (un méchants, un objet ou une simple déco). Si oui, pourriez-vous me dire à quoi servent-elles ? Si vous avez des images en plus, c'est parfait !
Mon topic est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9482115-1-0-1-0-les-amanites.htm
Je suis venu vous trouver dans l'espoir d'élargir mes chances.
Je vous remercie mille fois !
Avril: Avec les explications, c'est plus clair.
D'autant que ce sobriquet n'était même pas pour provoquer l'ami Spinoza.
n'avait pas pour but de provoquer... *
C'est mieux.
Merc => les règles sont les mêmes pour tous, j'ai pris personne par surprise. Si des types comme toi, infoutus de débattre sans écraser leur interlocuteur sous des provocations et des insultes à peine voilés s'en retrouvent exclus du forum, bah c'est une victoire pour moi. Si t'es capable d'éviter de tomber là dedans t'aura aucun souci. Il me semble qu'il y a eu beaucoup de débats ici où j'ai rien eu à redire, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.
"A croire qu'internet permet certaines atrocités liberticides que l'homme yes-life se serait interdit à commettre de par son Histoire"
Joue pas aux comparaisons pourries, IRL celui qui gène la place publique est foutue en taule, là c'est la même dans le cas du kick à vue.
"Simple question donc : quelle image as-tu de toi-même, en tant que modérateur ? "
Si ça peut te rassurer, je vis très bien avec ce que je fais.
soon => wtf oO euh il me semble pas en avoir vu, enfin je l'ai pas gravé dans ma mémoire quoi. :|
D'ailleurs Merc, prends exemple sur Microbes : un exemple de réinsertion réussie sur le commu, et pourtant je l'ai particulièrement à l'oeil
Ce sont les criminels qui sont jetés en prison, tu me compares à un meurtrier parce que j' "écrase" quelqu'un lorsque je débats avec ? Et c'est moi qui fais des comparaisons pourries ?
Je prends de mon temps et de mon sérieux lorsque je poste de manière générale, j'insulte jamais pour le plaisir tabou que ça procure à mon entre-jambe, y a qu'à voir la taille de mes posts et le soin que j'y apporte sur ce forum, en faisant une recherche via auteur par exemple, et les comparer avec les motifs de kick/ban que je reçois ici - frivoles et puériles.
Et depuis quand provoquer est préjudiciable alors qu'il alimente avec vigueur un sujet ?
Ce n'est pas de la faute de celui qui a tort depuis le début s'il se retrouve dans une position inconfortable au fil d'une conversation ?
Très franchement, je pense pas que j'ai déjà fait pleurer quelqu'un en lui parlant de JV.com (quoique, peut-être que si hein, mais à ce moment je crois pas être la pierre angulaire de son malaise).
Par ailleurs, plutôt que de prendre l'initiative de détruire toute construction (toute piquante et vive qu'elle soit) faudrait peut-être voir si ça indispose réellement l'interlocuteur, nan ?
"prends exemple sur Microbes : un exemple de réinsertion réussie"
Pas intéressé. Je préfère souligner les réels problèmes plutôt que d'y courber l'échine afin de pouvoir assouvir un désir plus brûlant : celui de distribuer ma répartie si caustique qui ne plaît qu'à moi et ceux qui m'admirent.
C'est plutôt triste comme finalité.
Faut-il croire que ceux qui ne sont pas ici pour entretenir leur image avec opulence mais afin de discuter (pour potentiellement faire évoluer les choses) n'ont pas leur place sur "ton" forum ?
Mes douleurs lombaires s'expliquent enfin.
Sinon moi je suis pour la paix dans le monde et l'amour, hihi.