CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Anti-Respawn] Sujet dernière chance !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:09:08

Bonsoir,
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai demandé l'avis de la modération actuelle avant de faire ce topic.
Egalement que le titre du sujet est un peu "extrême". Je tiens vraiment à un débat, et pas à un déchaînement de troll bas étage des pages durant. Je compte sur votre civilité.
Je tiens enfin, à vous demander, et je vous fais confiance pour cela, un minimum d'esprit civique. C'est à dire que je demanderai aussitôt une suppression du sujet si je devais constater que ce topic ne servirait, finalement, que la propagation de mauvaise ambiance, s'il devait par la suite se muer à une forme de règlement de compte ou partir en hors-sujet.
Je vous renvoie vers la charte des forums pour les règles à respecter : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Une fois ceci fait, venons à ce qui nous préoccupe réellement : Respawn ! Nous savons tous, à présent, que Respawn approche de plus en plus.
A bien y réfléchir, à part des "j'aime pas le graphisme" ou des "oh non Respawn approche :peur: " j'ai rarement vu des gens s'exprimer vraiment sur leur point de vue CONTRE respawn.

Donc, parce que Respawn progresse de plus en plus vite et plus en plus rapidement, je pense qu'il serait intéressant de centraliser une bonne fois pour toute les avis négatifs sur un topic. Des fois, ça peut amener les administrateurs, d'ici lundi prochain, non pas à annuler Respawn (ce projet a mobilisé trop de ressources humaines et financières pour l'annuler) mais à le modifier légèrement pour répondre un petit peu au besoin de chacun. Même des plus septiques d'entre nous.
Bref, Il faut créer du débat, montrer qu'une certaine population n'est pas d'accord avec le respawn tel qu'il se présente actuellement. Pas pour "foutre le bordel", surtout pour débattre de ce qu'il y a de mieux pour nous tous.

- Je vous rappelle que la modération a autorisé ce topic, et qu'il n'y aura aucune répercutions sur ceux qui disent du mal de Respawn, DANS LA MESURE où ceux-ci le font dans le respect de la charte.

EXPRIMONS NOS RÉTICENCES, TANT QUE C'EST ENCORE POSSIBLE, AU LIEU DE LAISSER RESPAWN ET SES ADULATEURS DICTER NOS PERSPECTIVES D'AVENIR !

sublimacy sublimacy
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 00:10:24

Le système d'abonnement, ça me chiffone, je veux pas que jvc devienne un twitter bizarre. :non2:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
06 décembre 2014 à 00:28:52

Ben non, ça va apporter plein de nouvelles fonctions. :noel:

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:30:14

Bien. Début timide mais on a quelques pistes, tout de même.
Allez, n'hésitons à dire ce qui doit être dit (dans le respect de l'autre, évidemment).
Moi je n'aime pas le nouveau format Windows 8. Graphiquement, je me retrouve pas sur les forums que j'aime. J'ai l'impression que ce respawn va nous voler ce qui fait la simplicité et l'identité de nos forums si singulier.

Iave Iave
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:31:52

La seule chose que respawn va apporter, c'est une diminution des pages vues et une perte de ses membres actifs.

:d) Parole de Thuin, expert économiste et analyste du vendredi soir :oui:

Ayukawa Ayukawa
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:32:48

j'avais dit ça sur le topic de la FAQ mais c'est surement passé inapercu

j'aime pas le "saut" que fait la barre de menu lorsqu'elle s'accroche au plafond, ça serait moins dérangeant pour les yeux que ça soit transparent à l'utilisateur type http://www.gameblog.fr/

j'aime pas le fait que le forum le plus populaire ait une grosse case pour lui, ça serait mieux de faire un roulement des xx forums les plus actifs

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
06 décembre 2014 à 00:33:18

Ça c'est pas qu'une impression. Hier j'ai vu un screen d'un message remplacé par "Ce message est en attente d'être traitée par un administrateur", j'me suis dit oulaaa quelle merde. C'est que le début lol, va t'avoir des trucs cools mais aussi la masse de trucs chiants.

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:33:36

Oui, les idées d'amélioration, ça peut aussi le faire. :ok:

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:34:31

Ce n'est pas une critique, puisque j'attends de voir avant d'émettre un avis négatif là-dessus, mais j'ai peur que ce soit vraiment n'importe quoi avec GTA. J'ai l'impression qu'on va confier trop de pouvoir à des gens qui ne s'auront pas l'utiliser, et à la fois l'impression que les sanctions seront trop clémentes envers les fauteurs de troubles.
Je ne suis pas sûr que le site soit prêt à passer à ce nouveau système de modération :non:

Et pour finir, ce qui me fait vraiment peur là-dedans, c'est que je pense que si GTA est une erreur, ils ne l'admettent pas et qu'on reste avec ce système mal adapté. Ils ont beaucoup bosser dessus, ont beaucoup d'attentes, peut-être trop :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:35:39

Sublimacy :d) il y aura un système d'abonnements ??

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
06 décembre 2014 à 00:36:57

Le plus gros souci, c'est qu'ils ont de la bonne volonté "on fera ci" "on changera ça si ça marche pas" mais pas les moyens techniques jolie être réactif. Si GTA marche pas du tout, j'pense qu'ils modifieront ou supprimeront, mais genre trois ans plus tard

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 54
06 décembre 2014 à 00:38:28

Ce bon vieux design simple et efficace va me manquer :-(

sublimacy sublimacy
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 00:38:44

Non Chocolayte, je pense qu'ils agiront vite, c'est pas quelque chose qui se laisse, le système de sanction c'est trop important.

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:42:41

Je peux affirmer, sans soucis, que le système de kick, pourtant si nécessaire, ainsi que le système de double modération (et +, par la suite) a été demandé énormément d'années avant d'êtee mit enfin en place.
Et je ne pense pas que c'était réellement un manque de moyen, même à l'époque des faits. Puisque ça fait au moins dix ans que les forums n'ont pas changé et qu'ils ont attendu 2008 pour instaurer le kick.

sublimacy sublimacy
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 00:44:34

azerdfg, oui, d'après ce que j'ai vu à la bêta. :(

'fin Vyse, là c'est LA refonte, j'ose espérer qu'ils vont faire ça bien. :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
06 décembre 2014 à 00:47:15

Sublimacy board non vu qu'ils ont 1746563910 chantiers qui les attendent. GTA ne peut pas être totalement catastrophique de toute façon, "ça peut attendre un peu".

Mais je voulais pas faire de GTA un exemple unique. Plein de trucs bidons (bah tiens, l'organisation des sous forums, potentiellement la répartition du captcha etc) pourront être améliorés et n'arriveront pas avant longtemps car la todo list est longue

sublimacy sublimacy
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 00:47:58

(cassez pas mes espoirs, laissez moi rêver... :-( )

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:52:32

Ils ont l'air plus impliqué depuis quelques années, ça je veux bien te l'accorder. Depuis qu'ils ont annoncer le projet respawn.
Mais après, ils font des promesses : "avec respawn, on pourra réagir plus facilement aux problèmes car actuellement base de données oldies, beaucoup de code à faire etc... Avec Respawn, nouveau site, ça sera plus rapide.".
Donc déjà là, je demande à voir. Le problème, c'est que pour constater qu'il nous enfile pas une aiguille au fion, il va de toute manière falloir que Respawn apparaisse. Et même si on s'aperçoit par la suite que Respawn est une sous-évolution, ils vont s'assurer que la majorité aura adopté "avec le temps" la réforme du site.
On va accepter car y'aura pas vraiment la possibilité de retourner en arrière :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:52:36

Respawn apporte des améliorations tellement évidentes qu'on ne peut pas cracher dessus.
La suppression de ses messages (ce qui devrait être une évidence sur internet en 2014 putain...), l'édition, des fondamentaux en BBCode (rien de dingue non plus avec des couleurs partout et du fluo).

Quant au design je ne suis pas fan, mais comme l'ont dit les admins : ce design pourra être revu à l'avenir.
Bien sûr qu'ils l'ont travaillé mais je ne crois pas que le plus gros du travail se soit porté là-dessus. :ok:

Certaines choses sont à revoir mais pour ma part je suis content du projet. Le web évolue, les exigences des utilisateurs aussi, c'est normal que JVC se mette à la page. Refondre entièrement le site est une excellente idée, car les améliorations futures seront beaucoup plus simples.

Mais je dis pas que ça fera pas étrange quand on passera au nouveau design, on était quand même vachement attachés à celui-ci non ? :hap: Enfin moi je suis là depuis 2007, ça n'a pas changé des masses si ce n'est en 2008 je crois, pour les 10 ans des forums un truc du genre.
Et puis c'est vrai que ça fait très « générique » comme design : c'est un design comme on en verrait ailleurs, loin du charme de JVC. Mais on s'y fera.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 20
06 décembre 2014 à 00:57:28

Pour ma part, je n'aime pas :

- Le menu qui se décolle pour nous suivre au scroll de la page, comme sur plein de sites ;

- Le système d'abonnement, tout à fait inutile à mes yeux ;

- Les modos en orange. Alors oui, j'étais le premier à soutenir le fait que les admins devaient rester en rouge (question de "cohérence d'autorité") et qu'on serait mieux dans une autre couleur (orange me convenait, mais j'aurais préféré bleu) sauf qu'au final, le rendu me laisse perplexe. Je ne sais pas si c'est la teinte ou autre... Mais ça pourrait être mieux, je trouve ;

- Le fait qu'un membre soit avisé du fait que son topic a été supprimé ou qu'il a été kické par tel modérateur précisément (il me semble bien que c'est le cas et c'est une mauvaise idée, la porte ouverte aux vendettas) ;

- La charte graphique dans son ensemble. Des icônes, des couleurs ne me conviennent pas. Il y a du bon et du moins bon, en fait, mais difficile de détailler sans le site sous les yeux ;

- Les nouveaux badges, moches comparés à ceux d'il y a encore quelques jours. :hap:

Voilà ce qui me vient à l'esprit tout de suite. Beaucoup de chipotage en fait, de petites choses, mais c'est normal car le site ne peut pas être parfait, convenir à tout le monde. Globalement, c'est quand même quelque chose que j'attends avec impatience et avec un bon regard. Ça ne peut qu'être une bonne nouvelle sur le site, vraiment en retard techniquement et pour lequel beaucoup de fonctionnalités essentielles manquent, mais je dois dire que je suis curieux de voir les conséquences d'un tel projet sur JVC (d'une part car ça fait pas mal d'années que je traîne sur ce site, mais également car du point de vue du webmaster que je suis, ceci est un cas d'école, forcément intéressant à étudier :hap: ).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment