Je plussoie fortement mon VDD.
Et encore miracle c'est la première fois qu'à chaque fois que je vais y refaire un tour y'a un topic qui parle de FM en première page, c'est vraiment un PUTAIN de miracle
Donc autant pour moi, il existe des miracles où quand tu parles de FM tu fais pas 0 post ou tu te fais pas envoyer chier !
(Je l'ai surligné ).
Ça va rester dans les annales.
Bof ça doit se trouver de temps en temps ces petites exceptions si tu cherches régulièrement
Pour ça j'avais pensé à une "non-migration" de la communauté FM. Genre la communauté serait restée sur le Forum Football Manager 2013 (on retourne sur un ancien forum plus marquant) au lieu d'investir le Forum Football Manager 2014, laissé libre pour ceux qui veulent parler du jeu. Parce que c'est certains que ceux qui veulent parler du jeu peuvent totalement se sentir perdu en arrivant la-bas, surtout que des fois ils se font carrément jeter en posant des questions de noob.
Après, la majorité de ceux qui veulent parler du jeu normalement peuvent le faire, il ne faut pas noircir complètement. Mais l'aspect initial du forum doit en rebuter plus d'un. Les admins avaient fait de l'accueil des nouveaux un de leur mot d'ordre l'an passé, la c'est pas vraiment le cas. Le forum ne fait quasiment pas office de forum du jeu.
Après, la majorité de ceux qui veulent parler du jeu normalement peuvent le faire, il ne faut pas noircir complètement.
~~> Pour avoir déjà tenté l'expérience (et c'était déjà y'a quelques années), deux ou trois fois, non, vraiment. Sinon à la limite ça poserait pas de problème.
Même pour chercher l'information c'est devenu galère. C'est un forum Football Manager, on devrait pas aller en dehors de JVC pour pouvoir en parler ou trouver ce que l'on cherche.
C'est un 18-25 #2.
Il n'y a rien à dire sur FM 2014 t'façons, à part qu'il est nul et qu'il vaut mieux rester sur les anciens.
Enfin bref à la limite c'est pas le débat vu qu'ils ont l'aval de l'administration et que c'est tout à fait légitimé (puisque "c'est comme ça depuis longtemps"). J'pense qu'il vaudrait mieux locker ce topic car évidemment le modérateur va être banni
Forum de merde, mais ça tout le monde le sait, hein. ^^
Il n'empêche que tolérer de la sorte l'utilisation à foison des insultes gratuites et vulgaires et tout ce qui en découle est inconcevable.
Pis merde quoi, les mecs (pour la plus part) ont quasiment la trentaine. Il serait peut-être temps qu'ils apprennent à se sociabiliser ; je doute qu'IRL ils parlent de la sorte aux commerçants et autres quidams.
La-Perlouse Voir le profil de La-Perlouse
Posté le 31 mars 2014 à 12:47:45 Avertir un administrateur
Il n'empêche que tolérer de la sorte l'utilisation à foison des insultes gratuites et vulgaires et tout ce qui en découle est inconcevable.
~~> C'est "comme ça depuis longtemps c'est culturel" et "on est pas chez les Bisounours".
Je suis OK pour considérer que c'est un manque intellectuel d'insulter son interlocuteur pour X ou Y quand il le mérite pas, et que les admins ont jamais rien foutu pour faire respecter la charte là-bas et ont laissé faire pendant trop longtemps pour "abandonner" le truc, mais n'empêche que c'est leur site et qu'on a pas le droit de leur dire quoi faire (si ce n'est que y'a des tas de propos répréhensibles par la loi type antisémite ou homophobe auquel cas ça dépasse l'administration).
Et ça se considère comme l'Élite.
A force, ils se sont complètement déconnectés de la réalité...
Pourquoi vous en faites tout un drame ? Il a eu envie de dire ce qu'il pensait de ce forum et s'est lâché c'est tout
Se lâcher comme ça, c'est complètement idiot, voilà tout.
Et je trouve ça drôle, le mec qui critique le FN en disant que c'est des fachos, mais qui finit sur une discrimination...
Difficile de faire plus con.
Pour te répondre à nouveau Psymon, cela ne m'étonnerait pas non plus que de tels comportements se réitèrent sur les forums si ils ont été possibles dans un contexte bien précis en dehors. Et puis après tout, le vécu n'est-il pas la base de notre façon de réagir ( Dans la vie réelle comme sur les forums ) ? Je soutiens donc le fait que de tels messages postés sur les forums ancrés dans la culture du football ont pour origine des comportements similaires dans les stades et les rassemblements de supporters, toute chose étant égale par ailleurs.
Et comme tu l'as dit, c'est applicable pour bien d'autres choses. La politique et les idéologies qu'elle véhicule, par exemple
Et puis sans vouloir jeter d'huile sur le feu, tous sports confondus, le football est celui qui véhicule le plus de haine et de violence.
La-Perlouse > Parce que c'est le plus médiatisé, rien de plus, au hocket sur glace par exemple tu as des bagarres organisées, la violence physique y est bien plus présente, plus un sport est médiatisé plus il tend à être aseptisé, ce qui n'empêche pas à la violence de s'exprimer sous diverses formes.
Quand je parle de violence véhiculée, je fais allusion aux "supporters" et aux personnes en générales ne participant pas à l'acte sportif lui-même du moment présent.
Les joueurs ne rentrent pas en ligne de compte.
Et bien c'est exactement pareil sur le "fofo". A chaque fois qu'il y a un derby, un classico, un match à enjeux ou un autre évènement opposant deux équipes, ça suinte la rage viscérale dans toute sa bassesse.
C'est un gros défouloir de la bêtise humaine poussée à son paroxisme.
L'explication par le football me semble peu valable tant l'agressivité et l'aigreur transpirent de bon nombre de forums qui n'ont rien a voir avec ce sport. Puis les insultes chez mes supporters de football, cela fait partie du jeu et c'est loin d'être forcément au premier degré a chaque fois. Et c'est dans tous les sports d'ailleurs.