y'a un moment où *
ҀϾ ᴥ Ͽʔ
Tank213X ?
Posté le 5 mars 2014 à 07:49:15 !
Les blablas ne sont pas élitistes.
Enfin c'est sûr que si tu arrives style "Bonjour onche, je suis nouveau et je viens squatter " les gens vont sans doute pas te parler tout de suite.
Exactement.
Le meilleur moyen pour s'intégrer à un blabla c'est de participer à la discussion qui se mène au moment où tu arrives, mais bon là j'vous apprends rien. Quoique certains l'ont pas encore compris ....
Exactement cron.
Avec mon charisme je ne me suis jamais fait ignoré
Des gens adorables et des gens avec des mentalités détestables. Comme sur les talcs. En gros j'm'en cogne, ça dépend de l'individu en face j'fais pas une fixette sur les blablas.
D'accord avec toi l'auteur, sauf exception, on retrouve bizarrement sur les blablas tout les epops, cancers, fouteurs de merde et les mecs qui parlent sur les topics comme si c'étaient les élites du forum (Dans le cas du 15-18).
J'ai jamais apprécié les blablas, même si oui, y a de temps en temps quelques personnes sympatiques dessus.
LePhonixDuLol Voir le profil de LePhonixDuLol
Posté le 5 mars 2014 à 13:35:22 Avertir un administrateur
Ça me rappelle le forum skyrim qui avait un blabla "sur invitation" et un public
Avait ?
"comme si c'étaient les élites du forum"
Bah c'est le cas en même temps.
Jysix- Voir le profil de Jysix-
Posté le 7 mars 2014 à 11:14:06 Avertir un administrateur
D'accord avec toi l'auteur, sauf exception, on retrouve bizarrement sur les blablas tout les epops, cancers, fouteurs de merde et les mecs qui parlent sur les topics comme si c'étaient les élites du forum (Dans le cas du 15-18).
J'ai jamais apprécié les blablas, même si oui, y a de temps en temps quelques personnes sympatiques dessus.
Marrant voire hypocrite d'entendre ça, pour un gars qui postait très régulièrement sur un blabla du 15-18.
Sinon on remarquera l'hypocrisie de Jysix qui a squatté un bon moment sur le blabla "Bunker contre 2012 - 1501 pages"
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1451-4-jysix.htm
places*
Strange-Man Voir le profil de Strange-Man
Posté le 5 mars 2014 à 14:10:33 Avertir un administrateur
Fallait déjà connaitre quelqu'un pour être sur d'être mieux intégré d'ailleurs
Pas d'accord,on peut arriver sur un blabla pour demander une question,répondre à un membre et la discussion s'enchaine et à chaque fois j'ai été intégré
Que ce soit sur des forums jeux, sur des forums "Blabla" ou même sur le Commu, ces topics me paraissent primordiaux pour une communauté afin de se souder et pas de se parler que lorsqu'il y a un topic qui les intéresse tous les deux pendant deux trois posts mais pouvoir avoir de réelles conversations sur tous les sujets qui leur passent par la tête.
Alors c'est vrai que sur chaque blabla on retrouve facilement une communauté d'habitués qui passent régulièrement pour ne pas dire quotidiennement et que c'est souvent difficile de s'intégrer là dedans avec toutes les private joke. Mais allez pas nous dire que c'est impossible ou que les présents ne font pas d'efforts.
Généralement ceux qui critiquent les blablas comme quoi ils sont élitistes ou de antres de boost à "coucou ça va" n'y sont allés qu'une ou deux fois pour, justement, faire un salut puis partir parce que tout le monde ne les a pas salués.
Faut comprendre les gens aussi, quand tu es dans une discussion enflammée c'est pas forcément évident d'en engager une nouvelle avec le nouveau pour pas qu'il se sente exclu, c'est plutôt à lui d'essayer d'intégrer la conversation. Si celle-ci ne lui plaît pas, il peut toujours essayer un autre blabla où elle sera plus à son goût etc.
On s'intègre très rapidement à un blabla si on ne post pas de la merde et qu'on est un minimum drôle/pertinent/sympathique.
Vous pensez quoi des gens qui discutent dans la rue, en public ?
Moi ça me met hors de moi, impossible de rentrer dans leur discussion, et ils polluent l'espace avec leur élitisme nauséabond.
Il faut savoir se démarquer lorsqu'on arrive dans un blabla, se mêler à la conversation et ne pas chercher à attirer l'attention avec un simple "Bonjour."
Tyty Voir le profil de Tyty
Posté le 7 mars 2014 à 21:06:13 Avertir un administrateur
Sinon on remarquera l'hypocrisie de Jysix qui a squatté un bon moment sur le blabla "Bunker contre 2012 - 1501 pages"
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1451-4-jysix.htm
Oui, c'était y a quoi ? 2 ans ?
Puis raison de plus, avec ce temps de recul je suis bien placé pour voir le type de gens qui squattait les blablas. La majorité des forumeurs qui fréquentaient le Bunker étaient plutôt clean, c'est une exception. Mais j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil aux autres blablas avec des cancers style mon VDD qui n'en sortent que pour aller faire leur troll/AW/e-pop sur le reste du forum ou poster sur le topic de modération.
"Mais j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil"
Ouais donc à partir de maintenant tu peux arrêter, on peut plus te prendre au sérieux là. C'est pas en "jetant un coup d'oeil" qu'on peut juger de la qualité d'un blabla ou des ses membres.
Quand je dis "jeter un coup d'oeil", c'est faire deux trois posts et regarder plusieurs dizaines de pages hein.