Je parle des blabla "intra forum" pas des blabla 15-18 ou 18-25, mais des topics style "les potos du forum xxxx" etc.
Perso je trouve que c'est souvent mauvais pour les forums en général, parce que ça pousse un groupe de personne à se démarquer des autres et à du coup se sentir "supérieur" aux autres, à propager une mauvaise ambiance, parce qu'ils vont toujours se considérer comme différents des autres et parfois même refuse tout simplement tout contact avec un membre "normal" quand il vient sur le topic (certains ne répondent tout simplement pas aux membres qui ne font pas partie des "habitués" et les ignore totalement). De plus lorsqu'il y a une histoire avec un membre, souvent toute la clique se ramène et vient harceler "l'agresseur" même lorsque c'est leur pote qui est en tort, et le pire dans tout ça c'est lorsqu'on ajoute des modérateurs à l'équation, on se retrouve alors avec des cliques de privilégiés qui se font des petites fêtes privées sur leur blabla et dés qu'il y a un problème on fait un peu le frotte manche avec son pote modo et "l'étranger" se retrouve kicker parce qu'untel ou untel l'a voulu sur le blabla.
Sur tout les forums que j'ai vu c'était comme ça.
Non ce n'est pas toujours comme ça, fort heureusement sinon je n'y mettrais plus les pieds.
Chui d'accord cdric.
Alors je sais pas sur quels forums vous allez mais sur ceux sur lesquels je vais c'est TOUJOURS comme ça.
Je crois qu'il parle des blablas des forums de jeu
On ne peut pas nier que certains blablas ont formé des groupes plus ou moins soudés. Et c'est difficile d'y rentrer.
Mais c'est pas bien différent d'un groupe d'amis, on y rentre pas sur un claquement de doigt.
Ça me rappelle le forum skyrim qui avait un blabla "sur invitation" et un public
Encore sur les forums de jeu, je veut bien
mais quelle idée de faire des topics BlaBla sur des forums qui sont déja de blabla
Je pense que le blabla est un peu le symbole d'une communauté, s'il est actif, c'est en général que les forumeurs s'entendent bien.
Après, charge au modo de n'autoriser qu'un seul blabla pour éviter les cas comme énoncés par LePhonixDuLol
Je suis élitiste mais c'est parce que j'aime parler avec des gens que je connais.
Malheureusement c'est terminé les blablas, y'en aura plus de "définitifs" avant longtemps, pfff.
Je sais pas ce que représente l'élitisme pour vous, mais pour moi ça l'est. Enfin, ça l'était. C'est vrai que j'ai moins de mal rentrer dans un blabla aujourd'hui que il y a 2-3 ans même si je m'en fous un peu maintenant. A l'époque c'était toujours les mêmes qui naviguaient entre les blablas, tu les reconnaissais à force avec leurs pseudos, ils se parlent avec leur vrai prenom, se donne des surnoms, savent ce que l'autre à fait entre 13h04 et 13h06, et toi tu arrivais en tant que nouveau et c'est limite si tout le monde t'ignorait, c'était beaucoup le cas à l'époque dans la tonne de blabla qui se créaient, ils formaient comme un groupe social reculé ou fallait avoir un pass pour rentrer.
Fallait déjà connaitre quelqu'un pour être sur d'être mieux intégré d'ailleurs
Gainsbourg : Je trouve simplement qu'il n'y a pas assez de blablas sur le 15-18..Et que c'est actuellement impossible (ou presque) de créer de nouveaux blablas..
Gainsbourg Voir le profil de Gainsbourg
Posté le 5 mars 2014 à 13:59:55 Avertir un administrateur
Ha, et pour l'élitisme, lol quoi.
Je suis allé sur des dizaines de blablas différents, à chaque fois qu'un mec se pointait, on l'intégrait assez facilement, fallait juste qu'il soit sur la même longueur d'onde que certains membres quoi.
Même pas.
On peut très bien s'intégrer en ayant d'autres opinions / centres d'intérêt que le reste de la communauté.
Je déteste les topics blabla.
C'est une sorte de secte ou seuls les anciens du topics peuvent parler tranquillement.
Quand on souhaite parler aux membres de ces blablas, c'est impossible.
Bah en fait c'est à peu pres ça, si tu ne connais pas quelqu'un sur les blabla c'est dur de s'integrer, personnellement je n'ai jamais eu besoin de personne pour m'integrer sur un blabla grace à mon intelligence et à mes posts riches en saveur.
C'est comme ça que tu fais les meilleurs rencontres selon moi.
J'vois pas comment en postant sur des topics randoms tu vas créer des liens ou autres, à part si tu le fais vraiment souvent mais bon c'un peu des gogoles sur ces topics.
Si tu choisis bien tes blablas, en particulier sur le -15 à l'époque y'en avait des biens, maintenant ce n'est plus le cas. Mais à l'époque sur le -15 j'ai fait de bonnes rencontres, donc j'en pense que du bien des blablas du moment qu'ils ne sont pas trop sectaires, genre tu dis "salut" tu as des retours quoi, sinon dans le cas contraire tu te pètes direct c'est que c'des tocards si ils te répondent pas.
Je suis sur mobile, mais attendez vous à un coup de tonnerre quand j'ai un vrai clavier à disposition.
Mdr quand même les gens capables de lâcher des pavés pour ça, chaud les nolifes.
Après quand tu vois Estival ou Banh qui viennent des blablas, ça te donne une idée immédiate de la débilité profonde des membres de ce type de topic