CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Beaucoup trop de blabla sur le 15-18

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:12:18

| Placi - aujourd’hui à 23:11
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2024482-6-0-1-0-beaucoup-trop-de-blabla-sur-le-15-18.htm#message_2024835
| Toute façon je ne vois pas pourquoi on devrait interdire les blablas, quand des topics de merde sont crées à la seconde. Alors faudra donner des arguments valables pour qu'on puisse en arriver là.
| Mais n'empêche ça m'étonnerait pas. On lockait bien des topics qui partaient en blabla. Donc bon.

C'est clair, aucun argument pertinent n'a été donné jusqu'ici pour interdire les blablas.

Ils ne sont ni trop nombreux, ni particulièrement élitistes, comme nous venons de le démontrer avec brio.
Donc il va falloir trouver autre chose mais ça me paraît compromis.

Placi Placi
MP
Niveau 11
27 janvier 2014 à 23:14:21

Et personnellement j'ai vraiment pas envie de me mélanger avec d'autres "communautés" de blabla.
Du fait que je ne partage pas les mêmes délires.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:22:22

Estival, tu te trompes si tu crois que l’éthique humaine a un quelconque poids sur l'intégration des nouveaux, on sait tous que les règles sont ridicules les uns que les autres dans les blablas "élitistes" je viens discuter après de longs mois de mon "raquettage" si je puisse l'exprimer ainsi, et les mecs chuchotent publiquement à propos d'une règle, s'ils ont cru que j'étais complètement con, ils le découvriraient là, à la vue de tous, qu'ils veulent à tout prix faire retourner tout le monde contre moi. :noel:

Bref, ne généralise pas, c'est du cas par cas, que ce soit les blablas, ou les personnes, si tout le monde répète après vous que les blablas accueillent tous des anges, je suis prêt à démontrer le contraire rien qu'avec l'expérience que j'ai eu avec le "Blabla". ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:24:53

"L'histoire a bien prouvé que ce n'était pas possible, ou pas intéressant "

"cette alternative n'est pas possible car sinon il aurait lui même accompli depuis longtemps son dessein sur un FJV. :o))"

Peut-être parce que la mentalité du forumeur lambda s'est bâtis autour l'amour excessif des points ? Et là, je ne vise que les blablas "particulièrement" actifs, j'ai pu en être témoin, il y a des blablas, sur des forumsJVs, qui fonctionnent pour leurs communautés respectives, tant mieux pour eux.

-OAZO- -OAZO-
MP
Niveau 8
27 janvier 2014 à 23:25:20

tu laisses le nic-nac et chocopoppies tranquille ou jte pete la guel oké

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:32:42

Rien de ce que j'ai dit n'est théorique, c'est réel.

Ce que j'essayais de démontrer, et l'administration ainsi que la modération en sont parfaitement conscients, c'est que les blablas ne sont pas tous l'endroit utopique où tout le monde s'amuse sans qu'on te cherche la moindre bête pour te faire fuir.

J'en étais témoin sur le 15-18, le matériel informatique, bizarrement sur le -15 (où c'était moins problématique, mais ils sont généralement plus accueillants qu'ailleurs) et j'ai pu vivre l'expérience, au début, j'étais comme toi, en train de répéter le rejet de nouvelles internautes n'est qu'un ramassis de légendes irréalistes, sauf que l'expérience procure ce que les fantasmes, la vérité, et j'ai pu en témoigner à plusieurs reprises, les blablas demandent plus de suivis, et la modération a pu assister à un dossier de taille rien que pour une seule victimisation, quitte à me convaincre que si on les réunit tous, on n'aura pas un bon dossier pour mettre l'existence de certains en danger. :noel:

Bref, que plusieurs blablas existent, ça ne me pose pas problème, ce qui me ferait plaisir, c'est de voir moins les conflits personnels y influer. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:33:58

fantasmes n'ont pas*

Brainfart, fatigué. :/

Sieur Sieur
MP
Niveau 3
27 janvier 2014 à 23:34:03

Je sais par expérience le forum JV n'est pas une solution viable sur le long terme, par contre l'argument des scripts c'est d'la connerie parce que poster depuis JVC normal > All ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:36:06

" :d) Une communauté importante, étant vaste et variée.
:d) Des scripts.
:d) Un système ouvert apportant de nouveaux membres pour poster sur les topics. "

La communauté est la même, tu es automatiquement autorisé à accéder à ForumJV si t'as un compte jvc, les scripts, ça on peut en discuter, mais moi je préfère la version classique avec JVC Master le temps que Respawn arriven, et le système ouvert, je ne vois pas de quoi tu parles au plus juste, mais si tu parles des modérations potentiellement biaisés, ça peut facilement se figurer entre potes. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 51
27 janvier 2014 à 23:36:55

Les blablas élitistes n'existent pas
Tout dépend de la sensibilité de chacun, point barre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:40:32

Par définition, l'élitisme est un constat fanatique par un groupe de personnes croyant se doter d'un caractère imperceptible de supériorité sur les autres.

Il peut y avoir parfaitement un blabla élitiste sans qu'il y ait des insultes, mais une hiérarchie entre les personnes, ou un rabaissement de certains au profit d'autres.

Donc, qu'on me dit que l'élitisme n'existe plus au fond des blablas, ça c'est de la grosse connerie facile à démonter, si la multiplication des blablas en constitue la meilleure des solutions, pourquoi pas, c'est peut-être la principale raison pour laquelle je soutiens le choix des gens, leur liberté de choisir leur demeure, et surtout, éliminer toute sorte de monopole sur les endroits où on peut discuter.

Je crois avoir tout dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:41:55

"Je crois avoir tout dit."

Avant qu'on m'accuse du fait que je me vante des mérites ou quoi que ce soit, c'est juste une autre façon de dire "je n'ai plus rien à rajouter"

Que tout soit mis au clair. ^^ (on sait jamais)

Tyty Tyty
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 01:25:50

"mais une hiérarchie entre les personnes, ou un rabaissement de certains au profit d'autres."

Oui par exemple c'est moi le patron.

PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 40
28 janvier 2014 à 02:04:07

Le fantasme des blabla élitistes est souvent proféré par des gens qui ne comprennent rien aux blablas où qui y accordent une trop grosse importance. Tout le monde peut s'intégrer à n'importe quel blabla, et le meilleur moyen d'y arriver c'est de ne pas calculer et de ne pas venir exprès pour s'intégrer. Vous croyez vraiment que toutes les communautés de tous les topic blabla se sont formées sur la première page du topic avec exactement les mêmes habitués depuis le début ?

Et il est tout à fait logique que certains ne s'intègrent pas si ils ne postent absolument pas dans le ton du topic, si ils ne partagent pas les mêmes délires où si ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils veulent absolument s'intégrer et "faire partie de la bande". Et c'est exactement pareil IRL.

Les bla-bla ou topic où se retrouve des habitués, c'est un phénomène tout à fait naturel sur n'importe quel forum un minimum actif et ce depuis l'invention de l'Internet. Et plus le forum est actif, plus il est logique que plusieurs communautés totalement distinctes se forment dessus. Cela a toujours été comme ça, toujours, et si certains n'en sont pas convaincus ils peuvent s'amuser à chercher à quoi ressemblaient les forums il y a 5, 10, 15 ans, c'était la même chose.

Les blablas ne posent de problème qu'à ceux qui y accordent trop d'importance. Tout simplement. Si yen a que ça énerve de voir des topics bla-bla sur la première page, je pense que le problème il vient pas des blabla.

Quand à des hypothétiques fermetures de bla-bla existants, si elles ne sont pas motivées par des infractions répétées à la charte, elles seraient pour moi totalement scandaleuses. On ne brise pas des communautés qui existent depuis parfois plusieurs années comme ça, cela me parait difficilement justifiable.

Je prends exemple sur le topic des couche tard que je fréquente - si on peut encore appeler ça un bla-bla vu la fréquence des posts. C'est un topic qui existe depuis bientôt 10 ans et on le fermerait comme ça, pour faire plaisir à ceux qui veulent voir plus de TALCS en première page ? C'est insensé.

noomie noomie
MP
Niveau 6
28 janvier 2014 à 02:41:55

Dis wallah

Pseudo supprimé
Niveau 51
28 janvier 2014 à 09:07:16

Complètement d'accord avec Paic sur absolument tous les points !

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 09:27:22

Tous à lock. Sauf le blabla des bons moments :desole:

RhumCubain RhumCubain
MP
Niveau 9
28 janvier 2014 à 10:02:30

C'est vrai qu'à chaque fois que je viens sur votre forum le nombre de blabla qu'on peut voir en première page me choque un peu mais bon c'est surement dû à l'âge.

Si les blabla te gênent tant que ça vient sur le 18/25 y'en a pratiquement pas.

Condominium Condominium
MP
Niveau 15
28 janvier 2014 à 12:52:58

Blabla de la nuit élitiste ? :ouch2:

Placi Placi
MP
Niveau 11
28 janvier 2014 à 13:05:15

De boosters *

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment