CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Une fausse bonne idée?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Versant Versant
MP
Niveau 37
10 septembre 2013 à 17:58:56

Et je suis bien content que ce topic ait vu le jour, j'ai cru être le seul à douter sur le bien fondé d'un tel projet. De la manière dont il est présenté en tous cas. :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
10 septembre 2013 à 17:59:44

"ils veulent juste des idées, et là ils se cantonnent à un nombre restreint de forumeurs, alors que le suggestion tout le monde peut y aller"

L'intérêt de Respawn, c'est d'y faire remonter tous les avis possible postés sur jvc, pas de se contenter des propositions de quelques centaines d'internautes. Ça a juste été assez mal geré.

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
10 septembre 2013 à 18:02:25

| Chocolayte  -  aujourd’hui à 17:59
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1922317-2-0-1-0-respawn-une-fausse-bonne-idee.htm#message_1922359
| "ils veulent juste des idées, et là ils se cantonnent à un nombre restreint de forumeurs, alors que le suggestion tout le monde peut y aller"
|
| L'intérêt de Respawn, c'est d'y faire remonter tous les avis possible postés sur jvc, pas de se contenter des propositions de quelques centaines d'internautes. Ça a juste été assez mal geré.

C'est pourtant pas ce qui est fait. 90% des membres Respawn se contentent de proposer leurs propres idées et de débattre des idées des autres, sans faire remonter aucun avis quelconque.

Versant Versant
MP
Niveau 37
10 septembre 2013 à 18:03:59

Merci Pyriox, j'allais le dire. :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
10 septembre 2013 à 18:04:42

Oui, "ça a juste été mal geré". ^^
Mais je ne trouve pas le principe particulièrement hypocrite. C'est juste son application qu'est foireuse parce qu'effectivement, ce qui est censé centraliser les avis de la communauté n'est rien d'autre qu'un Suggestions bis.

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
10 septembre 2013 à 18:04:43

| Versant  -  aujourd’hui à 18:03
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1922317-2-0-1-0-respawn-une-fausse-bonne-idee.htm#message_1922362
| Merci Pyriox, j'allais le dire. :noel:

Mais de rien :p)

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
10 septembre 2013 à 18:06:41

L'intérêt, c'est qu'un admin qui veut savoir ce que la communauté pense d'une fonction éditer se rende sur Respawn, et trouve directement un lien qui mène vers un débat de la fonction sur le forum Pokémon, sur le forum blabla -15, sur le Commu', sur le forum Cuisine.

C'est ça, "centraliser les discussions". Hors, sur les 700 contributeurs, t'en as 680 d'inactifs ou qui n'y vont que dans leur propre intérêt.

schiste schiste
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 18:07:15

J'ai répondu à toutes les suggestions à la fin des sprints. Là il faut que je fasse même sur les news.

J'ai un excel qui liste toutes les idées remontées et avec leur statut.

Pour finir, en 9 mois c'est la phase 1 de respawn qui est finie. On l'a déjà expliquée après le 1er avril 2014, le projet continue pour que très régulièrement on pousse des mises à jour.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:07:45

"Non mais franchement, on a attendus 2 ans pour les MP"

C'est justement parce que chaque micro-nouveauté prend 10 piges à être mises en place qu'on en est au Respawn, gros malin. :noel:

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
10 septembre 2013 à 18:08:01

Dernier exemple en date, Padi qui crée 10 topics sur Respawn pour proposer chacune de ses idées.
En attendant, il ne fait strictement rien remonter, ni des propositions de la communauté de JVC, ni des avis sur ses idées.

Pourquoi ne pas avoir proposer ses idées ici par exemple afin d'avoir des avis et de remonter le tout par la suite ?
Et également sur d'autres forums (15-18 ?) histoire d'avoir des avis de communautés différentes.

Alors oui, il a crée un topic sur le Commu', (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1921442
-1-0-1-0-respawn-suggestions-forums-en-vrac.htm)
mais tout a été fait à l'envers selon moi.

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
10 septembre 2013 à 18:09:45

schiste :d) Cette idée n'a jamais reçu de réponse quelconque de l'administration :
http://respawn.jvflux.com/forums/liste_messages.php?id_forum=2&id_topic=196

Dommage je trouve :(

Fire_Storm Fire_Storm
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:10:10

Permettre la refonte du site (design, fonctionnalités ET technique même si ce point sera invisible pour nous, pour eux je pense que ça sera l'un des principaux grands changements) en essayant de tenir compte de nos attentes.

Si ils repartent de zéro c'est pas juste par simple envie, c'est que ça commence à devenir nécessaire.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:11:29

De toute façon, l'essentiel, c'est que les gens discutent, réfléchissent entre eux, que leurs idées décantent et arrivent à maturité, d'une manière ou d'une autre.
Après, qu'ils en discutent ici, sur le Sugg, ou sur Respawn, peu importe, on a toujours les yeux qui trainent, vous en faites pas. :o))

Certains ont tendance à oublier que Respawn, ce n'est pas qu'un forum. Enfin, pour l'instant, il n'y a que ça, mais ce n'est que temporaire. :)

Versant Versant
MP
Niveau 37
10 septembre 2013 à 18:12:19

"Pour finir, en 9 mois c'est la phase 1 de respawn qui est finie. On l'a déjà expliquée après le 1er avril 2014, le projet continue pour que très régulièrement on pousse des mises à jour."

=> Oui, mais d'après ta phrase et ce qu'a dit 42 lors du live, à cette date le site est en ligne pour tous, la transition sera faite, donc le site sera considéré comme terminé. Même si après y aura des mises à jour, de nouveaux trucs etc, à cette date, le site sera terminé et entièrement fonctionnel. Donc s'ile st entièrement fonctionnel à cette date, et qu'à partir de ce jour vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur des mises à jour, de nouvelles suggestions, je vous applaudis. :ok:

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:13:02

Pyriox Voir le profil de Pyriox
Posté le 10 septembre 2013 à 18:09:45 Kicker cet utilisateur de ce forum Supprimer ce message et bannir son auteur temporairement Supprimer ce message et bannir son auteur définitivement
schiste :d) Cette idée n'a jamais reçu de réponse quelconque de l'administration :
http://respawn.jvflux.com/forums/liste_messages.php?id_forum=2&id_topic=196

Dommage je trouve :(

:d) De mémoire l'idée a déjà été proposée, en interne, ou alors quelque chose de très similaire. :o))

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
10 septembre 2013 à 18:14:20

Epyon :d) Ok, ce serait bien de nous en faire part alors de ce genre de choses ^^
Et également de savoir quelle solution est retenue (si vous êtes fixés) pour savoir comment gérer ces "tops avis". :)

Fire_Storm Fire_Storm
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:14:46

Il est déjà en majeur partie en PHP (ou il l'était).

Je ne sais pas si ils ont décidés de garder PHP ou si ils vont se baser sur d'autres langages qui commencent à émerger (notamment par exemple Ruby on Rails) mais un point où je suis quasi sûr c'est qu'ils vont probablement repartir sur un framework (c'était peut être déjà le cas mais bon transposer un site qu'on a codé from scratch à un framework actuel ben perso je recommencerai plus vite à zéro que de tenter une "transition")

schiste schiste
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 18:15:40

J'en ai raté une... mea culpa.

Par contre rater de répondre à une idée et en déduire qu'on ne lit rien prend rien en compte, ça me sidère.

En fait, ce topic me met mal à l'aise parce que sur la majorité des idées postées dans Respawn j'ai répondu et j'ai dis "ok on intègre" ou "bonne idée, on met ça pour la v2". Et malgré ça je lis "on nous écoute pas".

Des fois je me demande pourquoi je passe du temps les soirs et week-end à lire et répondre aux idées, si au final je lis "on nous lit pas".

Voilà, comme ça je fais un petit coup de gueule moi aussi :)

schiste schiste
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 18:16:43

Le site n'est pas en PHP, les forums le sont.

Oui on va partir sur PHP surement. Mais la refonte technique la plus compliquée n'est pas dans le rendu frontal du site, mais dans la gestion des contenus et des bases de données :)

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
10 septembre 2013 à 18:17:58

| schiste  -  aujourd’hui à 18:15
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1922317-3-0-1-0-respawn-une-fausse-bonne-idee.htm#message_1922386
| J'en ai raté une... mea culpa.
|
| Par contre rater de répondre à une idée et en déduire qu'on ne lit rien prend rien en compte, ça me sidère.
|
| En fait, ce topic me met mal à l'aise parce que sur la majorité des idées postées dans Respawn j'ai répondu et j'ai dis "ok on intègre" ou "bonne idée, on met ça pour la v2". Et malgré ça je lis "on nous écoute pas".
|
| Des fois je me demande pourquoi je passe du temps les soirs et week-end à lire et répondre aux idées, si au final je lis "on nous lit pas".
|
| Voilà, comme ça je fais un petit coup de gueule moi aussi :)

Oula ne nous méprenons pas schiste. Je t'ai juste fait remarquer qu'un topic avait été oublié.

Ce qui veut justement dire que le reste a été lu et répondu.
Il n'y avait aucun reproche dans ce que j'ai dit ni aucun sous-entendu :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment