CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] Une fausse bonne idée?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 48
10 septembre 2013 à 17:26:26

Titre légèrement provocateur : √

Coucou les copains,

Et si aujourd'hui, on parlait d'un sujet un peu original? Respawn par exemple? Non? Tant pis, on va quand même en parler.

Alors Respawn qu'est ce que c'est que c'est quoi donc? Je suppose que vous êtes tous un peu près au courant maintenant, malgré le lancement pas franchement réussi (et un taquet, un) et les explications floues du début (et deux taquets, deux). Bref, en un mot comme en mille, Respawn, c'est la refonte du site…

Un lecteur attentif : Heu, Remy, ça fait plus qu'un mo…

TA GUEULE ! C'est mon topic !

Je disais donc, Respawn, c'est la refonte du site, refonte à laquelle on a été tous conviés, que ce soit via le site Respawn ou directement via les forums. Le décor est maintenant planté, entrons dans le vif des débats via la question suivante :

Est-ce que Respawn ne commence pas tout doucement à vous péter les bonbons? Et si oui, pourquoi?

Personnellement, en tant que forumeur, je dois l'avouer, j'en ai marre, marre de voir ce machin un peu partout sur le site (même la Gazette de JV va en parler !) alors que je pense que ce projet est juste là pour nous donner un os à ronger (j'exagère un poil sur sa présence invasive).

Parce que oui, je ne pense pas qu'on va voir des changements absolument novateurs grâce à Respawn. Au contraire, je vois même plutôt ce projet comme une remise à niveau de JVC par rapport à ce qui se fait aujourd'hui sur des sites/forums modernes, comme la fonction éditer, citer et tout le toutim.

A partir de là, j'en viens à me demander si on ne va pas se taper énormément de blabla, pour finalement pas grand chose de réellement nouveau à l'échelle du Net, pendant six mois et si JVC n'aurait pas mieux fait de porter ses balls et proposer des changements par eux-mêmes. Puisque, en plus, que ce soit via le Commu ou le forum Suggestions, ils doivent déjà être pas mal au courant des désirs des forumeurs/lecteurs, qui n'ont pas spécialement beaucoup changé avec le temps (et on en revient à la fonction éditer ou citer).

Sinon, vous qu'est ce que vous en pensez quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 26
10 septembre 2013 à 17:28:16

fbi : fausse bonne idée

parle à ma main ..

pardon

Broadcom Broadcom
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 17:29:35

Je pense que c'est bien qu'ils nous fassent tester la bêta au fur-et-à-mesure de son avancement car en plus des suggestions de nouvelles fonctionnalités qui étaient déjà présentes sur le forum éponyme, on peut en plus leur dire ce qu'il ne va pas dans la nouvelle version :noel:

Blue-October Blue-October
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:32:22

Ben perso ça me casse les couilles de voir 150 topics "Respawn" sur le communauté... et le plus insupportable se passe sur la section en elle-même ou des mecs se la jouant "oldfag" la ramènent avec des idées de merde (RAF de chacun ses idées, goûts...) qui vont soit disant changer le monde.

Quand j'entends "refonte totale" du site, ben ça me fait flipper dans le sens ou à titre personnel, j'aime la simplicité de JVC et dans le fond y'a pas tellement de choses à changer sur notre site préféré.

A moins que Respawn ne soit qu'un pétard mouillé !

Level7 Level7
MP
Niveau 34
10 septembre 2013 à 17:32:29

Je suis plutôt d'accord mais à partir du moment où quelque chose dérange, il faut l'ignorer.

JVc donne l'occasion à ceux qui le souhaitent de s'investir sur le site et leur permettre d'avoir participé à la rénovation de celui-ci.
Ceux qui ne se sentent pas concernés, il leur reste plus qu'à ignorer.

Broadcom Broadcom
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 17:34:56

Blue-October Voir le profil de Blue-October
Posté le 10 septembre 2013 à 17:32:22 Avertir un administrateur
Ben perso ça me casse les couilles de voir 150 topics "Respawn" sur le communauté...

:d) Ils devraient plutôt se trouver sur Respawn oui. Je pense que Respawn ne devrait pas être limité aux modos et à quelques privilégiés, pourtant aucun problème de charge avec le proxy, je vois mal en quoi est-ce que ça pourrait poser problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:35:15

"Quand j'entends "refonte totale" du site, ben ça me fait flipper dans le sens ou à titre personnel, j'aime la simplicité de JVC et dans le fond y'a pas tellement de choses à changer sur notre site préféré."

Ce que Respawn ne l'est absolument pas.

Celui qui n'avance pas recule.

Ils risque de trop vite se faire rattraper par la concurrence s'ils ne bougeaient pas leurs fesses.

(Y a tout un tas d'exemples, je retiens Nokia et MySpace, les rois d'hier, les esclaves d'aujourd'hui, rien n'est indétrônable. )

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
10 septembre 2013 à 17:35:43

J'm'attends pas à un rendu extraordinaire pour avril 2014 mais l'intégration (déjà effectuée) de nouvelles fonctions sur les forums me donne pas le sentiment de brasser de l'air. Mon seul souci, c'est le bide qui commence à s'installer. \o

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:38:02

"Ben perso ça me casse les couilles de voir 150 topics "Respawn" sur le communauté..."

Remercie Avril qui a décidé de fracasser le planning du topic contre le mur pour finalement pas grand chose.

Après, quand tu prends en compte le privilège d'accès à Respawn, la création des topics sur le Commu où tout le monde peut y accéder est une bonne idée, mais encore une fois, ils sont beaucoup trop nombreux à mon goût, surtout qu'ils ne respectent pas le planning initial.

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:42:53

Perso ça ne me dérange pas plus que ça. :(

Fire_Storm Fire_Storm
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:44:03

Évidemment que ne sera pas une révolution niveau web et que la plupart des idées existent déjà ailleurs depuis un moment.

Mais d'un autre coté je vois mal comment ils pourraient vraiment innover (ou en tout cas j'ai pas d'idées en tête). Faut voir ça comme une refonte plutôt qu'une réelle innovation.

schiste schiste
MP
Niveau 9
10 septembre 2013 à 17:46:04

Bonjour à tous,

Alors on a bien conscience qu'en ce moment Resapwn peut sembler être une fausse bonne idée.

La seule chose que vous voyez avancer pour le moment, c'est le forum. Sauf que, derrière on est travaille en paralèlle sur deux choses, en plus des forums :

  • La refonte technique du site
  • Les maquettes du reste du site

Tous les jeudi, on pousse les mises à jour sur Respawn. Aujourd'hui vous devez voir environ 20% du travail fourni, la majorité est du back-office.

Sur le côté "mise à niveau", non ce n'est pas qu'une mise à niveau. Bien sûr que pas mal de nouveautés sont des mises à niveau. Tu parles de citer / éditer, oui ce sont des mises à niveau. Par contre quand on parle de rendre les fiches de jeux éditables, j'appelle pas ça de la mise à niveau.

Quand on travaille sur une interface unique de contribution, on verra si techniquement ça tient le coup, je n'appelle pas ça non plus de la mise à niveau. Et encore plus de choses dans les cartons qui ne sont pas de la mise à niveau.

Sauf qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique.

Quant aux retours qui sont les même que sur le suggestion, dans l'absolu oui, sauf que là c'est structuré. Ce qui n'était pas le cas sur le suggestion. On découpe le travail.

On vous a fournis le planning, pour les prochaines semaines c'est de la conception, on définit ce que l'on ajoute. On va pas tarder à attaquer les devs du coeur de jeuxvideo.com et du coup Respawn va petit à petit s'enrichir de pages de tests, de news, de pages vidéos, de dossiers, de pages studios de développement.

Respawn est un peu un diesel. La conception, maintenant, on chauffe le moteur. On prépare. Et petit à petit ça montera en puissance pour, au final, permettre sur Respawn de tester le nouveau site et les nouvelles fonctionnalités.

J'espère que je réponds aux doutes / questions. Et s'il y en a plus, n'hésitez pas à demander :)

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 48
10 septembre 2013 à 17:47:18

"Évidemment que ne sera pas une révolution niveau web et que la plupart des idées existent déjà ailleurs depuis un moment. "

D'où mon interrogation, sachant ce qui se fait un peu partout ailleurs et connaissant les envies de son public via les canaux déjà en place, pourquoi nous pondre un truc comme Respawn? :o))

A moins que ça ne soit que pour nous donner une illusion de démocratie participative et de fait, éviter d'être traxé de dictateur en cas de changements imposés qui ne plaisent pas. Ça me semblerait quand même un peu gros mais bon… :noel:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 48
10 septembre 2013 à 17:49:06

Et schiste qui répond à mon interrogation pendant que je poste… :hap:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:49:48

Pour les cdv, JVC n'ont pas demandé l'avis des forumeurs, et au début tout le monde se plaignait, et beaucoup se plaignent encore de ces nouvelles cdv.

Maintenant que JVC vous propose de donner votre avis concernant les changements à venir sur le site, ça ne vous convient encore pas ?

Remarquez ça ne m'étonne pas. Si JVC avaient mis en place les améliorations que respawn va apporter sans prévenir personne, ça aurait gueulé de tous les côtés. Donc en fait, quoi qu'il aurait pu faire, des gens auraient gueulé.

Donc ce topic ben ... il sert pas à grand chose quoi. :noel:

Caliiope Caliiope
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:50:41

J'avoue qu'à la longue les topics [Respawn] sur le Commu sont un peu chiants, dans la mesure où des topics ont été créés pour concentrer les idées des forumeurs. Et que la plupart des idées ne sont pas remontées sur le site.

Après, le site en lui-même.. Comment dire. Au début c'était sympa, j'avais vraiment l'intention de m'investir dans ce projet, mais j'ai vite été "déçue", si on peut appeler ça comme ça.
En gros j'ai l'impression que les avis ne sont pas pris en compte. Les idées sont lues, mais jvc fera ça à sauce, uniquement. Mais bon, c'est la vie.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 48
10 septembre 2013 à 17:56:11

"Donc en fait, quoi qu'il aurait pu faire, des gens auraient gueulé. "

Vu le monde qu'il y a sur JVC, c'est logique que des changements ne plaisent pas à tout le monde, on n'est pas tous demandeurs et je suis sur qu'il y en a même qui sont très contants du site tel qu'il est actuellement. :o))

"Donc ce topic ben ... il sert pas à grand chose quoi. :noel: "

Et pourtant, il y a de quoi discuter sur le bien fondé d'un tel projet, puisqu'il risque de potentiellement profondément modifier le site à pas mal de niveau, avec des conséquences diverses et variées. Pis, je ne l'aurais pas lancé si j'étais sur d'être le seul à avoir des doutes sur le sujet. :noel:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 48
10 septembre 2013 à 17:56:43

contents*

Versant Versant
MP
Niveau 37
10 septembre 2013 à 17:57:27

Je suis assez de l'avis du brassement d'air. Je l'ai déjà dit 40 fois, mais un coup d'oeil au suggestion et ils ont l'avis de la communauté. Ils peuvent faire une refonte, mais ils ont pas besoin de nous pour l'aspect technique, ils veulent juste des idées, et là ils se cantonnent à un nombre restreint de forumeurs, alors que le suggestion tout le monde peut y aller. C'est assez hypocrite et c'est surtout se rendre la tâche plus dur qu'elle ne l'est déjà en disant "Oui tout le monde peut donner son avis, mais un nombre restreint de forumeurs seront écoutés sur respawn". En gros on ne sait pas si toutes les idées vont remonter, si elles sont réalisables, et l'accès à respawn ne sert à absolument rien. Il aurait fallu que tout le monde aille sur le suggestions, admins, techniciens, et forumeurs, et qu'on entame tous des discussions autour des suggestions.

Sans parler du fait qu'ils ont annoncé une date pour la transition du site : 1 er Avril 2014. :rire: :rire: :rire:

Non mais franchement, on a attendus 2 ans pour les MP, et là on va nous dire qu'en 9 mois ils vont refaire le site entièrement ? C'est pas se foutre de la gueule du monde ? Je mets ma main à couper que le 1er Avril prochain le site est pas finit à 75%. Dans le cas où ils font une vraie refonte bien sur. Parce que si c'est pour ajouter 3 fonctionnalités aux forums, et moderniser un peu la homepage en modifiant 3 icones, j'appelle pas ça une refonte. Le site ne doit pas ressembler à ce qu'il est actuellement si on veut appeler ça une refonte. Sinon c'est sur que ça prendre 9 mois voir moins.

Fire_Storm Fire_Storm
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:58:18

Techniquement il est clair qu'il devient difficile de maintenir un site d'une telle ampleur quand il a été créé il y a 15 ans. Certes tu adaptes des choses mais souvent tu bricoles plus ou moins autour pour que ça tienne la route. Sauf qu'a un moment ça devient difficile de maintenir tout ça et parfois il vaut mieux tout effacer et recommencer.

Pour prendre l'exemple du site du zéro, ils l'ont refondu il y a peu car le site prenant de l'ampleur devenait difficilement maintenable et techniquement has been. Bref ils ont donc tout repris a zéro, design ET technique. Il n'y a pas qu'un simple effet de mode non plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment