le retour d'Adel.
Retour de Logout.
Percy40 Voir le profil de Percy40
Posté via mobile le 1er mai 2014 à 01:18:20 Avertir un administrateur
Bah perso je le ferai pas comme ça, à leur place. Pour être sûr que ça parte pas trop en couille pour Respawn, je pense qu'ils devrait carrément suspendre la Mod' tournante pour quelques mois et en prendre deux ou trois qui ont déjà fait leurs preuves, histoire de bien accuser le coup. En fait c'est ce qu'ils font, hein, mais autant le dire clairement que continuer comme ça.
Enfin je chipote sur des détails mais bon, ils devraient clairement anoncer qu'on doit pas s'attendre à de nouvelles têtes pour les mois qui arrivent.
Non mais après faut aussi comprendre que les modos n'ont aucune obligation du profil sur leur choix de modérateur du mois. Ils sont pas obligés de prendre tout le temps des nouvelles têtes pour faire plaisir à certains, c'est eux qui ont proposés le truc hein, la seule "obligation" qu'ils ont c'est d'être efficace.
Oh non pas Kira il va encore prendre la grosse tête et dire des blagues de merde en public u_u
ça fait 2 ans maintenant qu'on spécule sur une arrivée de mirage mais on ne l'a toujours pas vue
Awi OnZeMoon a la mod.
Ou ToLy.
Je suis d'accord avec Percy.
Sango passe plus trop ces derniers temps..
Voir OnZeMoon ouais, ce serait cool, tout comme voir ToLy.
En fait les modos sont jamais prévisibles
ToLy est pas assez actif je pense
(sur le -15)
Il est plus actif que ne l'était kayrou.
« Donc quand il voit l'actuel repartir pour un mois ou un gars qui à déjà modéré, le forumeur "lambda" va râler, et ça fout toujours une putain de mauvaise ambience en début de mois. »
Ce n'est clairement pas un argument pour moi. Ce n'est pas parce quelques forumeurs ont si peu de recul qu'ils s'énervent parce qu'un modérateur reste 2 mois au lieu d'un (conceptuel, quand même !) que l'on doit faire des topics pour dire que peut-être certains modérateurs resteront plus, se justifier sans cesse, etc.
Les modérateurs temporaires ne sont pas prévus pour rester, ils le restent un peu plus :
• Lorsque l'administration a du retard;
• Lorsque aucun forumeur ne nous plaît;
• Lorsque l'actuel fait un travail formidable en parallèle du manque de bon profils
Je ne vois - franchement - pas le problème. En tout cas, il ne vient pas de nous, pour le coup, c'est du pinaillage.
O________o
Mais que viens foutre Respawn là-dedans ? On dirait qu'il faut être un moderateur avec XXX années d'expérience pour pouvoir gérer le forum après la refonte du site. Eh c'est bon c'est qu'une "maj" hein. Puis honnêtement wtf c'est un peu ridicule de râler parce qu'un modo reste un mois de plus. J'veux bien qu'on râle contre du copinage mais là...
Non non, je te lyncherai jamais, je pense juste que tu fais erreur.
C'est pas parce que quelques forumeurs gueulent en début de mois que c'est représentatif de la communauté, et j'ai pas la sensation que la mauvaise ambiance dont tu parles existe vraiment.
Et ensuite faut pas non plus prendre les "forumeurs lambda" pour des déficients intellectuellement, si on garde quelqu'un plus longtemps ça paraît évident que c'est notamment pour sa compétence. On garderait vraiment quelqu'un avec qui on s'entend bien et qui modère n'importe comment ?
Ce genre de situation est déjà arrivée, et on n'a pas gardé.
déficients intellectuels*
arrivé*
Je devrais dormir plus
"beaucoup pensait à une histoire entre elle et Serdaigie"
Non sérieusement, ils faisaient des blagues de temps en temps, j'arrive pas à croire qu'une majorité ait pensé ça, très sincèrement.
Et dire que la Gazette elle même avait entretenu ces rumeurs.
Faudrait qu'on reprenne d'ailleurs, mais Simbra et OZM font dodo j'crois.
Pour ceux qui se posent la question, il n'y aura pas de modo tempos tant qu'il n'y aura pas Respawn, puisqu'avec Respawn arrivera une nouvelle arme de modération (GTA) et qu'on ne peut pas former quelqu'un à modérer si nous on ne connait pas les rouages du système. France77 et Kayrou vont encore rester quelques temps !
Mais promis, après Respawn la modé tempo reprend
Et non il n'y a jamais rien eu entre moi et Serdaigie
Percy40 Voir le profil de Percy40 [-]
[A] Posté via mobile le 1er mai 2014 à 16:37:09 Avertir un administrateur
J'ai jamais parlé d'une quelconque obligation, hein. Et perso j'en ai rien a foutre du nom du modo, tant qu'il modère bien. Mais c'est juste qu'on doit pas oublier qu'on est sur un fofo de moins de quinze ans, et, en majorité, les forumeurs manquent d'une certaine ouverture d'esprit, pour comprendre que les modos ont besoin de types qui ont déjà prouvé leur capacité pour Respawn. Donc quand il voit l'actuel repartir pour un mois ou un gars qui à déjà modéré, le forumeur "lambda" va râler, et ça fout toujours une putain de mauvaise ambience en début de mois. Certains le prennent carrément comme du foutage de gueule. Au lieu de continuer comme ça, je persiste à le penser, vous devriez dire clairement sur un topic "Pour les mois qui suivent, on change les règles du jeu. Avec l'arrivée de Respawn, on a besoin de modo dont on est sûr des capacités, la mod tournante classique reprendra en septemblre, blablabla..." en détaillant ce qui vous pousse à faire ça.
Mais bon, ce n'est bien sûr que mon avis, j'y connait rien. Je fait juste part de mon ressenti et de mon avis.
Non mais autant être clair, le système vient de nous, donc on est les seuls à décider de quoi en faire au final.
Aucun autre forum aussi actif n'a mis des modos comme ça, pour faire découvrir la mod à certains forumeurs.
A partir de ça, j'estime qu'on a quand même le droit de ne pas se justifier aupres des gens quand on garde un modo un mois ou deux de plus. Si ça ne plait pas à certains grand bien leur en fasse.
J'ai jamais vu de forumeurs se plaindre vraiment qu'un modo reste un mois de plus ou deux, et j'entends un forumeur du -15.
Ca n'a jamais mis une mauvaise ambiance comme tu le dis, sinon on aurait arrêté le systeme depuis un bail.
Ca fonctionne très bien comme ça, et si il est encore en place c'est bien qu'il nous convient et qu'il convient au forum.
Pour respawn, oui avoir des gens qui ont déjà touché à la mod sur le -15, c'est pas du luxe, ça va pas mal changer les choses avec gta, et il serait bon d'avoir des gens déjà "formés".
Certes n'importe qui peut apprendre à moderer, faut pas être ocn ! Mais vu le bordel que ça risque d'être, ça ne sera pas du luxe !