perso,quand je vois ce qu'on peut avoir pour faire le vrai-jeton et allez casser la gueule aux étrangers,j'préfere me taire et parler dans le dos...
Faut savoir que selon les statistiques (enfin selon un organisme de statistiques, en France), une personne (un français en l'occurence pour ces stats là) sur trois se dit Raciste. Donc c'est pas vraiment que ça me dérange pas, mais ça me choque moins qu'avant.
Ben, désolé, le racisme c'est comme la connerie, quand je le vois ça me dérange...
Je trouve que le racisme est un réflèxe beaucoup trop facile, une résultante d'un manque d'éducation primo, et deuxio le résultat d'une manipulation de la part de niveaux de pouvoir que ça arrange (sans y chercher un énorme complot, bien sûr). En gros, les racistes sont des moutons...
Et je pense que le racisme, ça se guérit!
C'est utopique ça non ? :p
ça se soigne même, devrait y avoir des centres pour ça tiens
Utopique? Certainement
Mais bon, c'est pas moi sur un forum qui vais convertir les gens vers la tolérance... ça viendra tout seul, avec la raison (si elle vient)
"En gros, les racistes sont des moutons..."
Certainement pas, tous mes avis ont été faits tout seul, j'ai pas été endoctriné par qui que ce soit.
A proprement dit je ne suis pas raciste, vu que je ne déteste pas les étrangers.. tant qu'ils sont chez eux !
Quand on vient en Belgique, on s'adapte à la Belgique, merde quoi !
Après ça construit des mosquées dans un pays catholique.. c'est vraiment à la limite de surnaturel
Perso une mosquée viendrait à être construite près de chez moi, elle tiendra pas longtemps
Sinon comme je le dis, j'ai rien contre les tunisiens, turcs, marocains, etc.. tant qu'ils viennent pas nous faire chier.
Nous on va pas chez eux pour aller démolir des vitrines. Si on faisait ça d'ailleurs, je pense pas qu'on quitte un jour le pays, et ils ont raison
Et ce ne sont que beaucoup d'exemples parmis d'autres, d'ailleurs les gens deviennent de plus en plus racistes à cause de tout ça, et on peut les comprendres.
Chaud ma grand mère qui a failli se faire poignarder par des arabes qui parlaient à peine français y'a 3 ans
De un, ton avis a été conditionné par les médias, ça c'est certain. (comme chez tout le monde)
De deux, la Belgique est peut-être un pays à tradition catholique, l'Etat est en théorie laïc. Il doit garantir la liberté de culte à tout le monde. C'est un droit de l'homme. Donc les mosquées, si elles ont la permission de l'Etat, pourquoi pas?
"Perso une mosquée viendrait à être construite près de chez moi, elle tiendra pas longtemps"
Et pour finir, l'argument de "c'est pas chez eux qu'on devrait essayer ça!", ça ressemble à rien... Si on est tellement supérieur à eux, pourquoi se rabaisser au même niveau alors? Montrons l'exemple tant qu'on y est, non?
Ah oui, ta grand-mère, ça aurait changé quelque chose si ses agresseurs parlaient français? Le résultat est le même...
Mais bon, c'est pas moi sur un forum qui vais convertir les gens vers la tolérance... ça viendra tout seul, avec la raison (si elle vient)
tolérer l'intolérable,c'est comme expliquer l'inexplicable,j'y arrive pas
"En gros, les racistes sont des moutons..."
Certainement pas, tous mes avis ont été faits tout seul, j'ai pas été endoctriné par qui que ce soit.
A proprement dit je ne suis pas raciste, vu que je ne déteste pas les étrangers.. tant qu'ils sont chez eux !
Quand on vient en Belgique, on s'adapte à la Belgique, merde quoi !
Après ça construit des mosquées dans un pays catholique.. c'est vraiment à la limite de surnaturel
Perso une mosquée viendrait à être construite près de chez moi, elle tiendra pas longtemps
Sinon comme je le dis, j'ai rien contre les tunisiens, turcs, marocains, etc.. tant qu'ils viennent pas nous faire chier.
Nous on va pas chez eux pour aller démolir des vitrines. Si on faisait ça d'ailleurs, je pense pas qu'on quitte un jour le pays, et ils ont raison
+la vitesse de la lumière ( )
tu peux m'appeler mouton si tu veux,ça me fera pas mouton pour autant
En même temps, on est pas vraiment mieux que ces "agresseurs" d'origine étrangère, car les crimes racistes y en a un tas en Belgique, ça augmente de plus en plus, et même la police entretient le sentiment xénophobe...
Comme le dit si bien l'article
http://www.afrik.com/article9844.html
Bref c'est une belle excuse que cela pour oser agresser impunément les gens d'origine étrangère, bref on est pas vraiment mieux.
Puis je devrais rappeler tous les actes qui ont été commis par les belges au Congo par exemple. Tous les actes inhumains qui ont été commis là bas... devraient nous rappeler que le problème ne vient pas que des étrangers, ça vient d'un énorme problème de dialogue et d'effort d'ouverture de la part de toutes les communautés.
Toute façon c'est un énorme problème d'intolérance tout ça
Mais je crois qu'on est pas beaucoup à encore penser ainsi, les médias et autres ont bien fait leur travail d'entretenir le sentiment xénophobe, et c'est maintenant toute une génération qui risque d'être conduite à avoir un comportement d'extrême droite... fin on sait de quoi l'humain est capable dans ces cas là.
l'exemple avec le crime Anvers,ca peut aller dans les deux sens vu que les deux 4 violeurs des 2 filles a Anderlecht étaient tous arabes
ps : a ceux qui liraient l'article,les skin sont pas méchants
Oui enfin en ce qui concerne les violeurs, je dirais que les belges ne sont pas un exemple...
http://www.secunews.org/index.php?name=news&op=view&id=4264
ils sont francais les types qui ont fait ca
Ha oui tiens
J'ai lu trop vite =)
J'ai tapé Belge dans mes flux Rss et suis tombé sur le titre de cet article
c'est pas grave,je t'en veux pas
Tous ce que je sais, c'est qu'on me fera pas changer d'avis
Et non Khodor, ce n'est pas uniquement un endoctinement du aux médias, loin de là..
Chacun peut penser ce qu'il veut, moi je sais que mes arguments tiennent la route
D'ailleurs si les gens se plaignent de plus en plus des étrangers, c'est qu'il y a forcément un raison. Raison valable d'ailleurs, ce n'est pas lié au rascisme.
Attaquez d'abord ceux qui font des cris de singes dans les stades, après on verra
Ben justement, le problème, c'est qu'il n'y en a pas, d'arguments pour le racisme... c'est dans le domaine de l'émotionnel, pas de la raison...
C'est surtout un grand problème d'intolérance, on tolère de plus en plus mal les différences, y a de plus en plus de mépris pour les autres. La société pousse les gens à la xénophobie et à l'enfermement. On vit dans des boites, on apprend à se méfier des autres et à craindre les étrangers dans la rue, etc...
Et quand les gens sont bien chez eux, en "sécurité", on les nourrit à travers les médias, la radio, la tv et internet de propos et histoires qui les confortent dans un sentiment raciste et parano, et surtout anti tolérant.
Vive la société...
Mais à part ça je suis toujours en vie, étonnant...
Pourtant je fréquente des gens de toutes cultures. Les seules fois où j'ai été agressé c'était par des belges "blancs" et non par des belges d'origine étrangère.
Le problème est qu'on tolère pas de la part des belges d'origine étrangère les maux présents dans notre propre société.