CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui va ce soir à la baguarre?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
DJ-Furax DJ-Furax
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:11:12

Moi j'dis qu'il faut réintégrer la peine de mort pour les 'vrais' coupables de faits graves, c'est la seule solution...

Thomaspilou Thomaspilou
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:16:27

DJ-Furax : clair pour la peine de mort ... mais les gauchistes vont encore pleurer dés qu'on évoque le sujet :hum:

Quand je pense que sdf n'ont rien , pas de maison , pas de nourriture etc ... alors que Dutroux vit dans une prison -de luxe par rapport à la plus part des autres pays !!!- et joue à la play-station et regarde la télé dans sa cellule sur NOTRE compte :honte:

DJ-Furax DJ-Furax
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:20:40

Entièrement de la même idée que toi :ok:

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 01:09:32

Vous combattez les effets, pas les causes... C'est un problème social avant tout.

Garantissez un bon enseignement à tout le monde, une égalité des chances, et les problèmes diminueront...

(Pour l'anecdote, en prison, il faut payer pour avoir la télé... y a que le petit poste radio qui est gratuit)

Thomaspilou Thomaspilou
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 07:28:46

"# (Pour l'anecdote, en prison, il faut payer pour avoir la télé... y a que le petit poste radio qui est gratuit)
"

Oui je sais , mais quand tu as déjà la bouffe , le "logement" gratuit , tu peux quand même te payer un tv ... Le pire c'est que c'est même pas lui qui l'a paye , c'est un "fan" qui lui verse de l'argent :hum:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 23
30 mai 2008 à 10:00:48

Khodorkovsky a raison, le système est trop mal foutu, et on donne trop de libertés et pouvoirs à des gens bien dangereux.
Quand je pense à tous ces fous, tueurs potentiels, violeurs, hommes qui maltraitent leurs épouses, que l'on croise tous les jours dans la rue sans le savoir.
Moi je dis tous en académie militaire durant 2 ans pendant notre jeunesse (Non sérieux je hais ça et je me trouve bien portant pour ne pas avoir fait l'armée, par contre c'est vrai que notre système est à revoir, mais si les gens ne se sentent pas menacés ils bougent pas... )

On pourrait organiser une table de discussion autour du sujet, ce serait très intéressant !

MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 12:35:08

Ca pourrait faire un bon débat, c'est vrai...

crematoria crematoria
MP
Niveau 9
30 mai 2008 à 21:40:09

pas de baguarre aujourd'hui :non:

Mich6060 Mich6060
MP
Niveau 7
31 mai 2008 à 20:50:33

j'ai honte de ce pays
que des racistes
bande d'imbeciles

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:59:45

Racisme est différent de réalisme, faut pas confondre. :ok: :mac:

MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:44:27

mich6060 Posté le 31 mai 2008 à 20:50:33 j'ai honte de ce pays
que des racistes
bande d'imbeciles
---------------------------------------
:d) Tu as raison, les bagarreurs sont autant racistes qu'imbéciles, et ça vaut pour les deux côtés...

crematoria crematoria
MP
Niveau 9
31 mai 2008 à 21:52:25

les étrangers sont bien plus racistes que les belges

MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:56:08

Boh, le racisme, c'est juste une variante de la connerie, c'est difficile d'y faire des gradations...

MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:57:32

Vaut mieux que je m'étale pas trop sur le sujet moi. :( :mac:
:dehors:

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:04:28

Lol tantôt au JT, ils parlaient de gardiens de prison qui voulaient faire grève car ils ont été attaqués par des détenus..
Tout ça parce que la prison est surpeuplée, et devinez quoi ? Presque la moitié de ces prisonniers sont étrangers.. :(

Je veux pas dire par là que els étrangers qont des criminels loin de là :ok: , je veux seulement dire que Etranger qui fait une connerie = Retour au pays et puis c'est tout, y'a rien de plus logique putain, après c'est nous qui payons :(
Comme ça plus de surpeuplement en prison, l'affaire est réglée.

Malheureusement, certaines personnes vont encore aller manifester et pleurnicher pour ça.. quand je vois ça j'ai une seule chose à dire: pays de tapettes :hap:
Désolé :hum:

Ah oui, vous avez aussi appris la nouvelle ? La Belgique va envoyer plusieurs millions d'Euros à l'Irak pour qu'ils puissent payer une parite de leur dette, c'est argent c'est NOTRE argent que l'état se met en poche. En plus, quand on voit des gens mourir de faim, des sdf partout, des écoles miteuses sans aucun bon équipement, et on jette notre argent pas les fenêtres, ça me fait tout doucement :rire:

Et après ça, comment veut-on encore passer pour un pays crédible ? Soyons sérieux :sarcastic:

Et si quelqu'un vient me chauffer en disant que mes propos sont racistes, je l'emmerde, je respecte l'avis des autres, mais là j'ai raison, et j'essaie d'être le plus d'objectif possible :ok:

Comme le dit Jerem: "Racisme est différent de réalisme, faut pas confondre." (ça vaut pour des gens comme mich6060 par exemple, qui n'a pas l'air d'avoir tout compris).

crematoria Posté le 31 mai 2008 à 21:52:25
les étrangers sont bien plus racistes que les belges

C'est aussi vrai, faut pas tout rejeter sur les belges.

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:06:13

Et désolé pour toutes les fautes de frappe et d'orthographe, j'ai du écrire vite et je me suis pas relu, désolé.

MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:17:55

Oui, mais faut pas tout confondre non plus, hein :-)

Je suis d'accord qu'il y a une surreprésentation étrangère conséquente dans nos prisons. Mais fait est que c'est parce que les étrangers ont en moyenne un niveau de vie beaucoup plus bas que les Belges par ici. Quand tu vois les gens en prison, la plupart sont des marginaux. Bien sûr, y a une paire de psychopathes venus de bonne familles, mais c'est une minorité.

C'est la pauvreté et la marginalité qui créent la criminalité. Comme disait très justement Beccaria: "Ouvrez une école, vous fermerez une prison". Et comme il y a plus d'étrangers pauvres, il y a plus d'étrangers en prison, cqfd. C'est pas lié au sang ou à la race. Je refuse de croire que la criminalité est innée.

Renvoyer les délinquants dans leur pays d'origine, c'est un signe de faiblesse de notre part. De un, la plupart ont grandi ici, et que l'on le veuille ou non, leur pays c'est ici. De deux, la philosophie de notre système pénitentiaire est de permettre aux détenus de se réintégrer et de réparer leurs fautes. C'est pas en les envoyant à Pétaouchnok qu'on va y arriver.

Par contre, pour les millions d'euros qu'on envoie en Irak, je ne suis pas au courant. Mais de toute façon, on aide la plupart des pays en voie de développement ou en crise via le Ministère d'aide au développement ou quelque chose comme ça(ontwikkelingssamenwerking). D'accord, il y a de la misère par ici, mais c'est quand même pas comparable à là-bas. Je suis complètement d'accord qu'éradiquer la misère ici doit être la priorité numéro 1, mais faut pas tirer cet argent de ce qu'on donne aux plus pauvres que nous. A ce moment-là, je préfère qu'ils contrôlent plus les entreprises au niveau fiscal, parce que ce qui m'a choqué, moi, c'est d'entendre que sous Reynders aux Finances, les entreprises n'ont systématiquement pas été contrôlées fiscalement. CA, ça me dégoute...

MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:19:11

Ah oui, et pour finir. Tes propos ne sont pas racistes, c'est une sentiment de malaise partagé par beaucoup de gens...

Mais les médias sont à mon avis responsables d'une partie de ce malaise... enfin, c'est plus compliqué que ça en a l'air je suppose...

MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:23:54

Regardez American History X, ça vous ouvrira l'esprit sur ce qui se passe. :ok: :mac:

MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:25:07

Jamais vu, c'est un des derniers "must see" que je doive encore voir absolument...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment