Boite a clapet morte
Boîte a clapet . Quesque c'est que Ça?
Désolé mes connaissances en mécanique se limitent à l'allumage, le carbu, l'embrayage...
La boite à clapet c'est ce qui a entre la pipe du carbu et le carter moteur. Tu enlèves ton carbu et tu vas avoir la pipe d'admission qui est tenue par 4 vis, tu enlèves ces vis et tu vas retirer la pipe d'admission et une boite en forme de triangle, c'est ça la boite à clapet.
Ensuite ce que tu fais c'est que tu regardes dans le trou voir si il y a du jour entre les lamelles et ta boite a clapet( NE SURTOUT PAS APPUYER SUR LES LAMELLES C'EST HYPER FRAGILE) si oui c'est soit qu'elle est sale et il faut la nettoyer a l'essence(par exemple) soit elle est morte et ça doit couter dans les 60€
Audio -> si c'etais l'allumage qui etais decalle il l'aurais entendu et il aurait coulé une bielle ou casser quelque chose
Un pote avait son allumage légèrement décalé (en même temps il roulait allumage à l'air) il arrivait pas à démarrer, il avait beau la pousser elle démarrait 5 secondes, pétait puis calait.
Après il s'est aperçu que sa segmentation était en train de le lacher.
Oai ca s'appelle cliqueter sur les 2 temps c'est tres dure a entendre alors que sur les vieux 4 temps c'est plus facile !
Avec cette merde tu peux couler une bielle en gros la tordre
sur lkes voiture ils foute des capteur de cliquetis comme sa si t'as un décalage de l'allumage le calculateur corrige sa =)
les *
Ouais bah en tout cas je ne sais pas ce qui se passe dessus. Quelqu'un de plus compétent que moi vient la voir demain. Sinon je me sers d'une 125 sur des petites routes mais sans permis, ni assurance, ni immatriculation
Niveau voiture j'ai une ami 8 qui cliquette quand on accélère a fond donc bon j'accélère au 3 quarts. Il lui faudra un petit réglage
kob t'es passé au JT !! je dis ça car ils ont filmés un mec à l'arrêt sous un tunnel qui attendait que la neige ne tombe plus, ou moins vite, il avait un SVS bleu !! mais le casque était recouvert de neige...
Je l'ai vu aussi, sur le forum sv on chercher aussi qui c'est le c*n qui a voulu braver les intempéries de la sorte
----------------------------------------------
sv650s full barrouf!
ah ok
sinon, tu vas vraiment avoir une Porsche ??
si oui, fait péter les photos !!
sinon... prend toi une KTM
Yep, une vraie de vraie, la kTm suivra d'ici peu si tout va bien, mais j'ai d'autre priorité...
sv650s full barrouf!
je me doute bien que la KTM n'est pas la priorité et j'ai lu sur le topic des porschistes, t'as vraiment de la chance !!
du nouveau côté Porsche ??
petit vu que le sujet était en deuxième page...
plus personne ne post...
lien du jt je veux voir kob'
oui?
sv650s full barrouf!
c'est passé sur quelle chaine ? M6 TF1
que j'aille sur les replay