CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] coIdfinger ²

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Galactico Galactico
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:09:13

En accord avec les règles que j'ai lues sur la façon de poser une plainte, je souhaite dénoncer l'attitude d'un des modérateurs du Forum Football, coIdfinger.

Bien évidemment, la soirée n'est pas habituelle, c'est la fin du championnat de France, les nerfs sont à vifs notamment du côté des supporters parisiens qui n'ont pas réussi à gagner le titre.
Il s'avère que le modérateur coIdfinger en fait partie. Et il a assurément le droit d'être énervé, triste, déçu ou même contrarié par les évènements de la soirée. Mais il est aussi évident qu'il n'a pas à reporter son humeur sur sa façon de gérer le forum ou, sinon, s'il n'a pas la capacité de prendre du recul, il ne modère pas.

En effet, dès la fin des matchs, il a eu une remarque déplacée, sans être pour autant hors-charte, que je vous donne :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16926306-4274-0-1-0-paris-saint-germain.htm
coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
Posté le 20 mai 2012 à 23:38:58

Une remarque qu'on aurait pu rencontrer dans le bistrot du coin chez Robert qui a déjà plusieurs pintes dans le nez. Une remarque qui ne peut qu'attiser les tensions qu'il peut y avoir entre les pro-PSG et les anti-PSG (ou même les supporters de Montpellier, voir quelqu'un remettre en cause votre victoire pour une théorie du complot qui ferait pâlir Paco Rabanne, ça a de quoi vous énerver).

Un autre forumeur a de suite souligné que cette remarque n'était pas adéquate venant d'un modérateur qui, rappelons-le, se doit de montrer l'exemple et de ne pas être une source de tensions, surtout lors d'un soir où les nerfs sont chauds comme celui-ci.
Je vois d'ici votre argument "oui mais ça reste un humain qui peut avoir des sentiments et des émotions". Très bien. Je ne le nie pas ou ne le conteste pas. Mais si c'est le cas, et pour l'avoir déjà expérimenté sur ce site, il suffit de prendre du recul soit en n'allant pas sur le forum, soit en ne modérant pas et en participant en simple forumeur.

Moi-même plutôt consterné par le message de ce modérateur, j'ai "plussoyé" le forumeur. Un geste qui m'a valu, à mon grand étonnement, un kick :

Motif : Autre
Masquer
Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
Message : MaartyGaming Voir le profil de MaartyGaming
Posté le 20 mai 2012 à 23:40:56 Avertir un administrateur
coIdfinger :d) Quelle piètre remarque venant d'un modérateur :(

+1

Ce n'est pas la première fois que je remarque les légèretés de ce modérateur, qui m'était pourtant apparu comme compétent lors de sa nomination.
Je souhaiterais donc une action, quelque chose, pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.

Aslevjal Aslevjal
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:13:03

Bonjour, je souhaite également faire part des agissements douteux de ce modérateur.
Je fréquente le forum "Football", et je dois dire que jamais je n'avais vu un modérateur se permettre un commentaire aussi identitaire et qui appel à la haine.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16926306-3916-0-1-0-paris-saint-germain.htm#message_18015633

:d) coIdfinger Voir le profil de coIdfinger [Citer] [Ignorer]
Posté le 13 mai 2012 à 23:41:06 Avertir un administrateur
Si MHSC est champion c'est grâce aux multiples cadeaux et hold up qu'ils ont obtenus. Merci la solidarité anti parisienne des beaufs de province.

(Photo si il supprime : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336946086-1.png )

"beaufs de province", c'est clairement afficher sa haine envers les non-parisiens, et venant d'un modo, c'est rien de moins qu'un appel à la haine. Sortons du cadre sportif. Trouvez-vous normal qu'un modérateur affiche aussi clairement sa haine ?

Et surtout : comment peut il demander du respect, si lui même n'en a aucun ?

Un recadrage de son comportement me semble nécessaire.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:16:53

Oui la soirée n'était pas habituelle et j'en ai déjà expliqué le contexte en introduction de mon message. Mais cela n'enlève rien la capacité à faire preuve de discernement lorsqu'on est modérateur et ce à toute épreuve.
Si on ne sent pas prêt à prendre du recul, comme je l'ai dit, on ne modère pas.

Escroquerie Escroquerie
MP
Niveau 8
21 mai 2012 à 00:18:54

Bonsoir.
j'avais déjà formuler une plainte sans suites sur le modérateur en question.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-574847-1-0-1-0-plainte-probleme-ff.htm
et ça n'est pas la première fois qu'il se lâche dans un soir de match.

coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
Posté le 25 février 2012 à 22:54:03 Avertir un administrateur
PUTAIN ENFIN ON LES A NIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16926306-452-0-1-0-paris-saint-germain.htm#message_17030448

coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
Posté via mobile le 29 janvier 2012 à 22:51:39 Avertir un administrateur
Je vous l'avais dit. Ces clochards de rennais sont incapables de tenir un score. :hum: :honte:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-15580977-4258-0-1-0-paris-saint-germain.htm#message_16753626

Masopust Masopust
MP
Niveau 35
21 mai 2012 à 00:21:22

Bonjour,

Je rajoute ma plainte :

Depuis plusieurs semaines déjà le forum football subit une vague de kick à chaque contre performance de Paris. Pour cause ? Coldfinger, supporter parisien du forum, en est un des modérateurs. Ce soir encore, tous les posts (même respectant les règles) n'allant pas dans ce sens se sont pris un kick.

Je prends le mien par exemple suite au kick abusif de plusieurs personnes ces dernières semaines.

J'ai posté ça sur le topic "Bienvenu" du FF qui est le topic où (c'est la règle établie par les modérateurs) ces derniers sont plus laxistes que sur les autres topics :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3426-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm

(cf Message de Masopust posté le 20 mai 2012 à 23:51:35)

Je précise que je n'ai pas l'habitude de me faire kick, c'est la deuxième fois en plusieurs années sur JV, un ancien (actuel) modérateur s'est fait kick pour la même raison ainsi que beaucoup d'autres forumeurs, de plus je n'ai habituellement aucun problème avec les modérateurs du FF. Je crois qu'aucune règle n'a été transgressé dans nos messages mais que les plaintes qui s'accumulent contre Coldfinger devrait faire réfléchir.

Merci de m'avoir lu : )

Havli Havli
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 00:30:38

Bonsoir.
J'avais moi aussi deja formuler une plainte contre CoIdfinger avant de me retracter: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-590111-1-0-1-0-plainte-coldfinger.htm

Ce soir encore, Coldfinger nous a montré son incapacité flagrante a moderé. En effet, ce dernier a lancé une vague de kick qui n'avais pas lieu d'etre et a une fois de plus favorisé certains forumeurs.

Voici tout d'abord un post d'un autre Modo expliquant un peu les regles sur le topic Bienvenu:

BrasiL
Posté le 14 mai 2012 à 22:49:19
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3164-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm#message_18026575

Le modo en question stipule qu'"on ne kick pas pour un "Rage" ici."

Or voici mon kick de ce soir:

Bonjour !

Votre pseudo Havlicech vient d'être exclu du forum Football

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Football de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Autre

Forum : Football

Sujet : Bienvenu sur le FF

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Cold la rageuse

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

Et des kick pour le même motifs il y en a eu 5 au bas mot.

On pourrais envisager mon kick pour provocation certe, or un forumeur a insulté peu de temps avant:

Poupoumastah_v4
Posté le 20 mai 2012 à 23:29:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3422-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm#message_18117941

et n'a pas été kick, il a même cru bon de precisé qu'il était "protegé":

Poupoumastah_v4
Posté le 21 mai 2012 à 00:06:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3429-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm#message_18119885

En resumé, le moderateur Coldfinger avantage certains forumeur par rapport a d'autre (nottament ceux qui supporte le même club que lui (cf ma premiere plainte)), il kick uniquement pour son bon plaisir, et il se permet des propos qui aurait valu un kick, voir un ban pour incitation a la haine pour n'importe qui:

coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
Posté via mobile le 29 janvier 2012 à 22:51:39
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-15580977-4258-0-1-0-paris-saint-germain.htm#message_16753626

coIdfinger
Posté le 13 mai 2012 à 23:41:06
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16926306-3916-0-1-0-paris-saint-germain.htm#message_18015633

Merci et bonne soirée.

JosephBarton JosephBarton
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 00:33:07

Tout simplement car il n'y a aucun contexte particulier, tout est expliqué ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16864170-1-0-1-0-regles-du-ff-v-1-1.htm

Je cite: "EXCEPTION : Les habitués du topic d'un club bénéficient d'une certaine tolérance s'ils trollent une autre équipe, tant qu'ils restent sur leur propre topic. Ils sont en effet considérés comme « chez eux » et entre eux. Cependant, attention à toute dérive ou excès de langage : aucun n'est à l'abri d'une DDB, ni même d'un kick pour insulte gratuite par exemple. "

Ce qui est le cas de Coldfinger sur le topic du Paris Saint Germain.

Enfin, pour le cas de Masopust il remet en cause les compétences de Coldfinger en l'attaquant personnellement, certes sur un topic où les règles sont plus souples, mais son message n'a quand même rien à faire sur ce topic.

Mr_OM Mr_OM
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:36:27

Bonsoir. J'ai moi aussi été victime d'un kick injustifié de la part du modérateur CoIdfinger, c'est pourquoi je viens me plaindre.

"Votre pseudo Mr_OM vient d'être exclu du forum Football

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Football de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Autre

Forum : Football

Sujet : Bienvenu sur le FF

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Cold qui rage comme pas possible :rire: "

Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible dans mon message, sachant que je ne faisais que taquiner. Le mot "rage" est sanctionné d'un kick sur le forum football, SAUF sur le topic "Bienvenu sur le FF". Mon message respecte donc les règles du forum. Il est inacceptable qu'un modérateur se laisse dépasser par ses émotions, et passe ses nerfs sur les forumeurs. De plus, il n'accepte pas d'être critiqué. Ceux qui ont posté avant moi vous l'ont prouvé.

En plus de modérer de manière totalement subjective, il se permet de troller, et de laisser des TALCs ouvert. Voici une nouvelle preuve : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-18118711-1-0-1-0-psg-30-points-d-avance-sur-marseille.htm (par coidfinger à 23:40:09).

Cesc Cesc
MP
Niveau 7
21 mai 2012 à 00:36:36

(Je suis Galactico)

Ce que tu n'as pas compris, JosephBarton, c'est ce que je ne plains pas pour le message qu'il a dit. Je me cite : "En effet, dès la fin des matchs, il a eu une remarque déplacée, sans être pour autant hors-charte, que je vous donne".
Je me plains pour le kick qui s'en est suivi quand j'ai osé être d'accord avec un forumeur qui considérait cette remarque déplacée venant d'un modérateur.

guushiddink guushiddink
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:58:36

Pour répondre à la plainte initiale de Galactico, je me demande comment il fait pour ne pas voir que ce message porte un léger soupçon d'ironie, à partir de là, je crois que bon, la plainte n'est pas forcément justifiée.
De plus, je rajoute que Galactico n'est pas le plus à même de faire une plainte contre Coldfinger, car Galactico ne réagi pas aux même ironies d'un éventuel modérateur sur le topic le topic d'Arsenal.

Cesc Cesc
MP
Niveau 7
21 mai 2012 à 01:00:01

Cesc Voir le profil de Cesc
Posté le 21 mai 2012 à 00:36:36 Avertir un administrateur
(Je suis Galactico)

Ce que tu n'as pas compris, JosephBarton, c'est ce que je ne plains pas pour le message qu'il a dit. Je me cite : "En effet, dès la fin des matchs, il a eu une remarque déplacée, sans être pour autant hors-charte, que je vous donne".
Je me plains pour le kick qui s'en est suivi quand j'ai osé être d'accord avec un forumeur qui considérait cette remarque déplacée venant d'un modérateur.

Il suffit de remplacer "JosephBarton" par "GuusHiddink".

Cristobal Cristobal
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 01:11:09

Bonsoir,

Je rejoins le commentaire de Cruyff. La soirée étant spéciale, les modos ont parfaitement eu raison de kicker à la moindre petite ironie, provocation. Ils ont très bien fait leur travail, je parle de BrasiL et coldfinger. Je ne crois pas qu'il y avait un troisième modérateur présent à cette heure-ci.

coldfinger est un modérateur qui fait très bien son travail, il veille à la bonne camaraderie sur le FF. Ceux qui viennent se plaindre n'avaient qu'à pas provoquer ou troller, c'est à double tranchant.

Bonne soirée. :ok:

Masopust Masopust
MP
Niveau 35
21 mai 2012 à 01:14:40

@Cristobal : La soirée n'a pas été "spéciale" sur le topic "Bienvenu", tout se passait plutôt bien. Certains kicks ont été donné pour une raison qui n'est pas dans les règles i.e. aucune raison valable. Ni troll ni provocation.

Bref ce topic n'est pas un blabla, et j'ai déjà dit ce que je pensais de la défense de Cold par les parisiens et de sa critique par les marseillais. Nul et non avenue :o))

Mr_OM Mr_OM
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 03:35:39

Je rajoute une nouvelle chose; le dénommé Coldfinger s'amuse à protéger certain de ses copains parisiens.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16926306-4043-0-1-0-paris-saint-germain.htm#message_18059224
Max-Croustibat
Posté via mobile le 18 mai 2012 à 00:34:00
Depuis que Heinze a signé chez les animaux répugnant vivant dans des ordures et des égouts, j'ai changé de marque de ketchup pour Amora. Certifié nofake.

Comme vous pouvez le voir, l'auteur de ce message parle "d'animaux répugnant vivant dans des ordures et des égouts" pour parler des Marseillais. Nous sommes tous des Hommes égaux, et parler de nous comme ça est INTOLERABLE. Ce n'est pas la première que cet individu fait ce genre de métaphore, la preuve :

Max-Choucroutre Voir le profil de Max-Choucroutre
Posté via mobile le 12 avril 2012 à 01:28:04 Avertir un administrateur
Écoute pas les conseils d'un animal.

Max-Choucroutre
Posté via mobile le 13 avril 2012 à 00:22:27 Embarque ta puanteur et tes maladies par la même occasion la verrue.

Max-Choucroutre Voir le profil de Max-Choucroutre
Posté via mobile le 13 avril 2012 à 00:34:20 Avertir un administrateur
Barrez vous de là les cafards.

Face à ça, j'ai décidé de me plaindre à Coldfinger par MP, qui m'a affirmé lui avoir dit très clairement de ne pas recommencer, sous peine de sanction. Or, comme vous pouvez le voir en haut, il a recommencé vendredi dernier. J'ai donc demandé à BrasiL, un autre modérateur du FF (le seul qui fait bien son travail d'ailleurs ...), de sanctionner cet individu. Il m'a dit qu'il fallait que je vois avec Cold :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3295-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm#message_18061886
BrasiL Voir le profil de BrasiL
Posté le 18 mai 2012 à 12:57:08 Avertir un administrateur
Si cold l'a averti tant mieux, dans ce cas-là faites votre demande à cold.

Je peux pas être au courant de tout, au cas où vous l'auriez oublié, je suis là que depuis 3 semaines, et ce qu'il y a eu dans le passé je n'en ai aucune idée. :o))

On a parlé avec Max par MP, je lui ai dis qu'on en avait parlé il y a quelques jours avec l'équipe de modération pour ce genre de situation, et qu'on a toujours du mal à situer les limites. Il faudrait vraiment qu'on parle d'une règle fixe pour ça, mais j'vais pas forcer les modérateurs à en parler, j'viens de débarquer donc j'ai pas à tout chambouler. :g)

J'ai donc envoyé un message à Coldfinger. Il a supprimé son message, mais ne l'a pas sanctionné. Et cela n'est pas normal.

Barry_Sheene_2 Barry_Sheene_2
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:48:29

Bonjour,
Etant un habitué dudit topic Paris Saint Germain, j'avoue être choqué d'une telle plainte à l'encontre de Coldfinger.

En effet il s'agit d'un modérateur intégre et compétent.

Le "copinage" dénoncé par les auteurs de cette plainte n'est que pure invention, j'ai toujours eu le sentiment d'un modérateur juste et impartial.
Pour preuve le modérateur Coldfinger n'hésite pas à sanctionner ses supposés "copains" dans de multiples cas de figure, par exemple lors de hors sujet prolongés entre habitués du Topic PSG sur ce même topic, et même lors de manques de respect discutables de la part de ces mêmes habitués sur d'autres topics (pour le mot "paysan" par exemple, j'en ai moi même fait les frais).
De plus Coldfinger est une personne mûre qui maitrise trés bien son sujet, en l'occurence le football, qui sait débattre et écouter.

Cette plainte est un ramassis de mauvaise foi flagrante. Certains se servent de l'effet anti-PSG qui régne sur le forum comme d'un paravent pour évincer un modérateur qui à l'évidence les dérange.
Les messages cités plus haut dans le sujet ont été obtenus aprés maintes provocations, cette même provocation qui est interdite sur les topics adverses les soirs de match, c'est dans les régles du FF.

Je trouve d'autant plus hypocrite cette plainte qu'elle vient de la part d'individus que l'attitude dénoncée ne gêne absolument pas quand elle vient d'un autre modo du FF... Je ne le citerai pas, il n'y a qu'a aller faire un tour sur le topic "bienvenu" pour s'en rendre compte. Et LA les faits sont avérés, ce modérateur balance les kicks sur commande expresse d'une caste de ses amis forumeurs.
Ce même modérateur qui a permis à l'un de ses amis BAV de réintegrer le FF, et ce à l'encontre de la totalité de l'équipe de modération de l'époque.

Je vous demande donc de ne pas tenir compte de cette plainte fallacieuse, car toute sanction serait profondément injuste.

Merci d'avance, Barry.

Havli Havli
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 11:24:14

Bonjour, je tiens a repondre a JosephBarton et aussi a demontré que selon Cold les regles ne sont pas les mêmes pour tous:

JosephBarton
Posté le 21 mai 2012 à 00:33:07
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-601760-1-0-1-0-plainte-coidfinger.htm#message_601783

En effet dans les regles du FF ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16864170-1-0-1-0-regles-du-ff-v-1-1.htm ) un passage stipule que sur le topic du club il y a une certaine tolerance. Or un habitué du topic OM a été kick par Cold pour le motif suivant sur le topic de son club:

Exclusion temporaire de votre pseudo «startsplint»
du forum «Football»

Bonjour !

Votre pseudo startsplint vient d'être exclu du forum Football

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Football de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Autre

Forum : Football

Sujet : Olympique de Marseille

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Cette rage

Ces rageux de pourisiens

Allez va te coucher et rage pas trop jeune pomme

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

On remarque de suite le motif "autre" qui signifie presque qu'il a été kick suite a un coup de tete. Si un tel message est kick, il serais bon prendre des sanctions aussi sur les messages que l'on peut voir sur le topic du PSG tel que:

Max-Choucroutre
Posté via mobile le 8 avril 2012 à 23:33:19
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16926306-2320-0-1-0-paris-saint-germain.htm#message_17535642

Max-Choucroutre
Posté via mobile le 9 avril 2012 à 00:17:43
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16926306-2324-0-1-0-paris-saint-germain.htm#message_17536824

Or malgré nos demandes repétés, les messages sont effacés et leurs auteurs s'en sort souvent sans etre inquieté.

Si le forumeur du topic OM a été kick pour son message, je ne vois pas ce qui protege les deux messages insultant du moderateur Coldfinger.

Merci et bonne journée.

Havli Havli
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 11:34:46

Pardonnez mon double post, je souhaite maintenant repondre a Barry_Sheene_2.

Tout d'abord celui ci n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance, Coldfinger utilise lui même le terme de beaufs, cela m'etonerait qu'il kick un forumeur du PSG pour un "paysans".
Je reviens aussi sur le passage où "Coldfinger est une personne mûre qui maitrise trés bien son sujet, en l'occurence le football, qui sait débattre et écouter."

Pas plus tard qu'hier soir, un topic visant a troller l'OM a vu le jour:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-18118711-1-0-1-0-psg-30-points-d-avance-sur-marseille.htm

Un tel topic est normalement lock.

Or ici on remarque que Coldfinger repond a ce topic:

coIdfinger
Posté le 20 mai 2012 à 23:40:09
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-18118711-1-0-1-0-psg-30-points-d-avance-sur-marseille.htm#message_18118731

Jusqu'a la je ne me plains pas, si il estime que le topic ne troll pas c'est son droit. Mais lorsque je lui repond (mon message a été effacé mais il sera visible par les admins, posté avec le pseudo Havli) celui ci erraze mon message et lock le topic une fois qu'il voit que les marseillais commencent a trollé a leur tour le PSG. Il a donc lui le droit de troller mais une fois que ça va dans l'autre sens, il efface les messages et lock le topic.

Le casier de ce moderateur est vraiment lourd et il n'y a toujours aucune sanction qui a été appliqué.

KimJongWin KimJongWin
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:49:02

Coldfinger n'est en rien le modérateur partial et incompétent que certains se plaisent à décrire. Je confirme les propos de Barry_Sheene dans le sens ou ce même modérateur n'hésite pas a sanctionner les habitués du topic PSG avec qui il a pourtant des affinités.

Les plaintes répétées contre Coldfinger ne sont pour certains qu'un moyen d'exprimer leur antipathie vis a vis du club qu'il supporte, et réflètent parfaitement ce sentiment "d'union sacrée" anti-PSG qui s'est formé depuis quelques mois sur le Forum Football.

De plus, notons les contradictions évidentes dans l'argumentaire des plaignants, qui se prévalent d'une certaine tolérance vis a vis des propos tenus sur les topics de clubs et soirs de matchs, mais qui formulent des plaintes envers un modérateur exprimant des propos a replacer justement dans le cadre de la libre expression sur les topics de club, et durant les soirs de match ou la déception peut amener tout un chacun à se laisser aller a des paroles et réactions profondément humaines, mais dépourvues de tout caractère diffamatoire susceptible d'entrainer une quelconque sanction.

PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 40
21 mai 2012 à 14:45:43

Je me joins totalement à cette plainte concernant l'attitude de ce modérateur, qui en plus d'être absolument subjectif et partial, avoue lui-même qu'il troll, c'est dire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3150-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm
coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
Posté le 14 mai 2012 à 12:35:49

Je crois que c'est assez explicite.

J'ajouterai que la modération du forum football est une vaste blague depuis 2 ans, mais ce n'est qu'un point de vue personnel. :hap:

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 34
21 mai 2012 à 19:02:22

Bonjour.

Je re-poste ma plainte, vu que mon message à été effacé hier (Le modérateur en question m'a prévenu, et que c'était suite à des liens permanents "non valable")
Me revoilà donc avec cette fois ci, une plainte mieux présentée ainsi qu'avec des liens permanents valides.

Premièrement, est-ce normal d'être kické pour reprocher à une personne son message ? Ici, on ne reproche pas la fonction de modo, mais plutôt le message, que ce soit lui ou un autre, cela ne change rien.
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3425-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm#message_18119116
BrasiL
Posté le 20 mai 2012 à 23:47:49 :g)

Le topic PSG n'a jamais été réservé aux supporters Parisiens, il est cependant normal d'erraz et de kicker les fauteurs de trouble, mais son message n'est en rien méchant, trollant, insultant etc... Ce n'est qu'une remarque, suite à un message de Cold pour le moins paranoïaque.
:d) coIdfinger
Posté le 20 mai 2012 à 23:38:58
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16926306-4274-0-1-0-paris-saint-germain.htm#message_18118653 :g)
Attention, je ne juge pas le message de Cold puisque celui-ci a parfaitement le droit de le dire, mais je juge son acte de kicker celui qui lui répond. Il aurait pu à la limite erraz le message, et lui demander de regler cela avec lui sur le topic de la modération ou via MP, mais n'avait aucune raison de le kick.

Ensuite, à propos du mot "rage".
En effet, rerrey a été kick à cause de l'emplois de ce mot : on peut lire dans les règles qu'utiliser ce mot nous rend kickable, ce qu'il l'a été en toute logique. Or, le topic de la modération, ainsi que les topics de clubs en sont une exception (sauf pour critiquer le club en question).
La preuve avec le message de Brasil
:d) BrasiL
Posté le 14 mai 2012 à 22:49:19
Tu connais les règles. Les règles sur le Bienvenu sont plus souples, on ne kick pas pour un "Rage" ici.

Par contre, si le motif "profil" existe, c'est pour kicker des gens comme toi. Explique moi la différence entre écrire "Paris est pourri" et poster avec le pseudo "POURRISaintGermain" ?

C'est la même chose, et c'est vraiment pathétique. T'es là pour supporter l'OM, ou t'es là pour cracher sur Paris ? On est sur un forum, détends toi et surtout, ne poste plus avec des pseudos provocants.

Merci
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3164-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm#message_18026575 :g)

MAIS. Cold a outrepassé cette règle, et a kické tous ceux qui l'employait :
:d) Havli
Posté le 20 mai 2012 à 23:48:11
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3425-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm#message_18119130 :g)

Qu'il dise "Cold la rageuse" ou "Bloody la rageuse" cela ne change rien à la règle, la preuve, j'ai moi-même été """victime""" de cela, sans que l'auteur soit kick :
:d) Ademir
Posté via mobile le 14 mai 2012 à 22:49:15
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3164-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm#message_18026573 :g)

Avec le message qui suit de Brasil m'expliquant cette règle dont je n'avais pas connaissance jusqu'à ce moment. (sur le coup, j'étais passablement énervé contre lui, mais cela c'est réglé par la suite en MP, lui ne refusant pas le dialogue contrairement à Cold, mais ca, je ne peux pas le démontrer : le dévoilement de MP est interdit sans le consentement de l'auteur, de même qu'un screen n'est pas possible pour justifier en partie une plainte donc... (il pourra vous le confirmer lui même s'il est au moins de bonne foi, c'était pour une explication concernant les splits, j'ai du le relancé 3 fois pour finalement l'avoir.))

Viens ensuite Mr_OM qui vient de supporter les humeurs de cette personne.
:d) ZinedineButane
Posté le 20 mai 2012 à 23:52:02
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-16542122-3426-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm#message_18119286 :g)

Message dans le même genre que précédent, qui ne vaut absolument pas un kick.

De même pour ce qui suit
:d) Votre pseudo JonasOliveira vient d'être exclu du forum Football

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Football de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Autre

Forum : Football

Sujet : Bienvenu sur le FF

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Cold qui perd le peu de crédibilité qui lui restais , c'est beau

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com :g)

Il m'a envoyé ce message en MP "RenatoCivelli Posté le 21 mai 2012 à 00:16:42 " Donc pas de lien permanent, je vais cependant le contacter afin qu'il vienne confirmer son kick, et qu'il apporte la page de son message sur le bienvenu.

Je tiens également à préciser que tous ceux qui le défendent n'apporte aucunes preuves, que du blabla, uniquement car Cold est un supporter parisien, tout comme eux.
Concernant Barry, celui-ci nous informe que Cold kick également les parisiens. Sauf qu'il a oublié de préciser que les kicks envers ces parisiens sont tout à fait valable, à la différence de ceux dont on vient dénoncé ce soir (mis à par quelques un, tel que Rerrey)

Cristobal :d) Concernant ton premier paragraphe, que la soirée soit spéciale ou non, je ne vois pas en quoi cela change sa façon de modérer, qu'il soit énerver quant au résultat de Paris ou non, celui ci doit modérer de manière identique, sans laisser transparaître ses états d’âmes, chose qu'il a faite ce soir. Et s'il n'en ai pas capable, je ne vois pas pourquoi il reste modérateur.
Pour ton second paragraphe, concernant ta première phrase, ceci n'est que du blabla donc rien à faire sur ce topic. Pour la suite, Coidfinger troll lui même sur le FF (voir le lien qu'à donner Mr_Om puique je n'en ai pas d'autre sous la main) et serait donc sanctionnable ?

Argentoratum :d) Ta plainte n'est pas fondée, il faut des liens permanents ainsi que la date / heure / pseudo du message (tu n'as que les 3 derniers, mais pas le lien permanent, donc viens l'ajouter ici avant que ton message soit supprimé)

Je pense avoir tout dit ce qui était prouvable par des liens e message et n'irait pas polémiquer quant à divers favoritisme puisque improuvable (du moins actuellement), bien que je n'en pense pas moins.
Je me suis bien relu, j'ai bien tous les bons liens permanent.

Bloody_Race

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment