Je vais vous raconter mon histoire.
Printemps 2011
Je survole les news et puis, j'apprends ce qui allait être l'objet de toutes mes convoitises 2 années durant : un remake de Monster Hunter Tri sur 3DS, sur lequel j'avais passé des centaines d'heures. Je suis content, je me dis que je me le prendrais, même si je pensais à l'époque qu'il n'y aurait pas de contenu supplémentaire, mais bon je l'attends.
Été 2011, le jeu trouve une date approximative au Japon, je découvre aussi que le jeu n'est pas qu'un simple portage ! Mais qu'il contiendra beaucoup de contenu supplémentaire !
Hiver 2011/2012
Le jeu sort au Japon, les Japonais peuvent explorer cet opus en large et en travers sur leur 3DS, ça ne m'emplissait pas de rage loin de là, au contraire cela sentait bon pour les joueurs européens, nous n'attendions alors une date, pour que le jeu arrive dans nos contrées. Mais non, le vide
Printemps 2012
Le vide, les rumeurs se multiplient tandis que les annonces officielles se font extremement rares, et lorsqu'elles arrivent c'est à coup de "peut-être" et de " Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour l'instant ", je perdais espoir de pouvoir traquer de gigantesques créatures sur ma 3DS .
Été 2012
Le site MonsterHunter.fr ( que j'adore ) espère tant bien que mal : peut-être qu'a l'occasion de cette conférence, Capcom va parler de MH3G en Europe ? , mais non, les conférences et les interview passent et rien, enfin le site poste que le 14 Août sera la dernière chance d'une annonce. J'attends ce jour avec impatience et puis le lendemain, je me rue sur le site et...rien. Ils n'avaient rien dit.
J'avais presque perdu tout espoir.
Tandis qu'un jour de Septembre, alors que je me baladait par habitude sur MH.fr, mes yeux s'ecarquillèrent, je lisais alors : " MH3G validé en Europe ", je clique alors sur le titre, et mon bonheur fit son apparition, " MH3G validé en Europe sous le nom de Monster Hunter Tri Ultimate" .
Je faisais défiler la page quand enfin je vis :
" [...] sur 3DS...et Wii U !"
Aaaaaaaaaaaah ! Le soulagement de toute cette attente m'envahit, nous n'avions pas de date exacte, seulement qu'il arriverait début 2013 vers Mars, mais ÇA Y EST IL ÉTAIT VALIDÉ !
Hiver 2012/2013
Le jeu sort sur Wii U au Japon, et nous, nous frétillons d'impatience, puis entre le 17 et le 22 Janvier, elle arriva : LA DATE EXACTE LE 22 MARS ! Et une démo arrive le 21 Fevrier ! Et aussi on nous dévoile la jaquette européenne .
21 Fevrier
La démo est sensée arriver à 15h, la voila 15h12, elle est la ! Après presque 2 années d'attente je peux enfin tâter du monstre sur 3DS et Wii U ! Je fais alors la démo en boucle.
Et voilà à moins d'1 mois de la sortie du titre sur lequel je compte passer près d'un millier d'heures, en fait tout ça pour vous montrer
KOM JE BAV
Bonsoir Khaoss.
Oui je comprend ton attente, les jeux comme les Monster hunter sont des séries extremement convoité.
De part une durée de vie halucinante, un gameplay enrichissant, avec une évolution de part nos armes et armures mais surtout nous même on évolue au fil du temps, on apprend les coups du monstre, leur faiblesse, et surtout ce jeu est addictif, car on à toujours envie de crée du matos, de crée des armes de chaques monstre.
D'aller chasser encore et encore, car c'est fun, et on aime ça.
La version 3DS est juste parfaite pour les gens qui voyage ou veulent jouer sur leur canapé en famille.
Pour les plus fortuné, il prendront les deux versions une sur wii U et une sur 3ds.
Il echangeront la sauvegarde souvent et s'amuserons en permanence avec un sentiment d'évolution, et oui on peut passer 4h devant la télé en famille et continuer sont farm, sans rester devant la console comme un gros geek.
Cette série est formidable, car à chaque monster que j'ai obtenu j'ai été occupé au minimum 1 ans, ce qui non seulement ma fait d'énorme économie, car pas besoin d'acheter trop d'autre jeu, et surtout un fun qui ne lasse jamais.
Se dire avant d'aller au taff, tiens je me tue une bestiole, c'est sympa.
Voila
Ah très cher Satsu, attendons, c'est la seule chose que l'on peut faire !
+ Merci du débide !
Un peu la même chose que moi, en Décembre je me balade sur Youtube et ayant joué sur MHtri je décide de me regarder des anciennes vidéos, et là je tombe sur le trailer japonais MH3U ! j'étais pas du tout au courant sz k ! Alors d'un coup j'ai eu l'envie d'acheter la Wii U.
Mon compte est vide 0 € mais je joue aux carte Yu-Gi-Oh à très bon niveau, j'avais pour Objectif de m'acheter très vite la console pour être sur de pouvoir y jouer !
Je revend mon deck de 40 cartes pour plus de 260 € ! Il me fallait une wii U maintenant et avec ces 260 € je voulais me prendre une console pour 200 euros environs, je trouve un vendeur qui me vend une console pour 210 € ! Mais le drame ! C'est une arnaque, il me répond plus une fois qu'il a reçu l'argent via paypal.
Janvier 2013, Paypal me contacte et m'explique qu'ils ont reussi a reprendre mes sous sur le compte bancaire du vendeur soulagement énorme ! J'étais heureux. Je décide donc de passer en remise en main propre et je trouve ma wii U pour 200 € le pack basic.
Ensuite j'ai vu que sur ma TV cathodique 36cm, la qualité d'image était très moche, et je voulais pourvoir jouer à MH3U en full HD, car la console propose de la Hd et le jeu sera en HD !
Du coup je revends quelques cartes Yu-Gi-Oh, et j'arrive à trouver un moniteur PC Full HD avec une barre de son pour 80 €
Finalement c'est énorme comparé à ma cathodique
Maintenant j'ai l'argent pour le jeu grâce à un petit job, et je suis prêt à jouer à MH3U !!
Quand je pense que ce projet d'achat et du à cause d'une vidéo regardé sur youtube, c'est surtout en ayant entendu le cri du Brachydios ! J'ai eu un frisson j'ai repensais à mes 1100 heures sur Mhtri et j'ai eu le declic et j'ai tout revendu pour m'investir dans ce projet d'achat !
Vivement le 22/03. Voir le 21 certains magasins le sortiront un peu avant surement
Avec ce que tu me dis et mon millier de cartes Yu-Gi-Oh, je pense me faire un bon paquet d'argent
Quelqu'un peu m'expliquer ce jeu ? Je l'ai testé 3 fois en facile et y ait fait jouer mes frères (des non-joueurs) Et le lapin géant sembe increvable. Je n'ose imaginer le monstre à abattre dans la mission difficile.
N'ayant jamais jouer à MH, je ne comprends pas les barres qui s'affichent. Il y a ma barre de vie mais à qui sont les deux en dessous ? Après il y a une jauge en forme d'épée... Et il y a une petite jauge qui se remplit aussi vite qu'elle se vide. Il ne semble pas que ledit monster ait une juge de vie...
Un mode tuto n'aurait pas été de trop pour les nouveaux joueurs et parce que du coup, la démo a du en rebuter plus d'un.
Mais il doit me rester 26 demos... Je ne baisserais pas les bras.
Khaoss333 : ca fait du bien de voir des vrais fan attendre comme ça leur jeu favori ça me rappel moi à ton âge où j'attendais les jeux qui me faisaient envie à l'époque de la n64 notamment zelda oot tout les mois j'achetais le nintendo magasine officiel et des nouvelles images et infos sur le jeu étaient révélés
Même chose avec perfect dark 64 où le jeu était sans cesse reporté et pokemon stadium 64 le premier jeu pokemon en 3d sur console de salon
Bref j'ai plus cette meme attente aujourd'hui peut-être dû à l'âge je sais pas
En tout cas ton topic m'a fait plaisir merci à toi
Je n'avais jamais joué à un Monster Hunter avant de faire la démo sur l'eshop. C'est déroutant au début mais on s'amuse de plus en plus et les différentes armes sont vraiment différentes donc offrent un gameplay totalement nouveau. Bref je me le prendrai fin mars
elijah, c'est tout à fait normal c'est un jeu très exigent on galère tous comme des malades au début. Faut que tu t'entraines à faire des roulades aux bon moment, de frapper au bon moment, de se soigner au bon moment...
Mais le jeu en vaut la peine pour tout ce contenu, ce gameplay d'exception...
Ruto, je vois où tu veux en venir quand on voit les jeux de la N64 ! Je n'ai jamais pu joué à OoT sur 64, mais je l'ai fait sur 3DS
Sinon je me souviens quand je jouais à Pokemon Stadium
J'ai jamais attendu autant un jeu
Et derien, ton paragraphe m'a fait sourire aussi merci à toi
]Nintendieu[ tu vas t'eclater
Day one pour moi
J'en peux plus de baver.
Salut Khaoss333 je suis aussi impatient que toi de voir ce jeu j'ai d'ailleurs regardé toutes les offres fnac concernant MH3U aussi bien sur Wii que sur 3Ds. Au cours de cette recherche je découvrit la prochaine sortie d'un coffret incluant une 3Ds et le fameux jeux. Le seul soucis est mon budget de petit lycéen... Possédant également un deck de cartes yu-gi-oh! je voulais donc savoir si toi ohk4 pouvait me dire sur quel site tu as revendu le tiens ? J'aimerais vraiment me procurer le jeu 3Ds ayant passé près de 1000 heures sur MHTri ! Merci de ta future réponse
une question, qui a tuer le plesioth dans la demo et avec quelle arme car je me demande même ci c'est possible
je le trouve absolument pas dure a exquiver, a toucher, j'utilise comme il faut les bombes je lui place comme il faut des gros coup mais rien toujours pas battu, je perd a cause du temps
je dirais qu'il me faudrais 10 min de plus pour l'atomiser
mon arme favorite la morphoache
alors qui a tuer cette saloperie de bestiole ?
otaksan Avec la morphoache, il me faut 10 minute pour le tuer, et pourtant je suis un noob avec les armes au CaC. J'ai toujours joué avec la fusa.
moi je l'ais fais crever avec l'épée e bouclier
par contre le plesioth il est grave dur
Je pensais etre le seul à en baver grave mais apparamen non :D
Perso le Plesioth jl'ai trouvé simple ^^ par rapport à un barioth ou un diablos où j'en ai litteralement CHIER avant dans venir a bout sur MH3. Enfin, il est easy au armes cac ( surtout morpho ceadus et double lame ) mais j'en ai chier a l'arc
vivement le 22 mars ...capcom cest quand meme des crevard de le faire uniquement sur les console nintendo.
mais moi jme dis que jinvesti 400e sur le pack wii u + mh3u et apres jachete plus de jeux pendant 1 année. ya 6 mois jme suis deja acheté la ps3 a 400e.
Salut,
J'ai deux questions : si on joue quasiment toujours en solo ce jeu à t'il quand même de l'intérêt ?
Le mode en ligne se fait qu'à partir de la liste d'ami ou c'est une recherche aléatoire pour trouver de la coop ?