videgreniers.org aussi j'utilise les 2
Je vais m'en faire une ou deux cette semaine, j'espere que c'est pas des truc pourris de 5 stand
Ryuji22 : Je me lève tôt le problème c'est mon père des fois il suit plus
Je vais aussi sur videgrenier.org.
et le mieux c'est de faire les petits vide greniers de campagne c'est la qu'il y a des perles rares
Tout dépends, parfois il n'y a rien du tout.
Retrogamers c'est aussi avoir de la chance.
Je regarde aussi sur vide grniers.org mais tous ne sont pas indiqués.
Jetez un oeil aux journaux locaux, rien de mieux question agenda.
C'est une question de chance les vides-greniers.
La dernière fois, y avait quelques brocantes dont une sur un parking de supermarché.
Par habitude, je ne vais jamais sur les brocantes de super marché car je connais l'organisateur et je sais qu'en général c'est de la merde...
Bah, en allant au boulot le lundi, ma collègue me dit avoir trouver un lot de 8 jeux super nes pour 10 euros. Okay, y avait pas des jeux de ouf, mais y avait quand même DK country et 2 autres jeux pas mal.
Bah tout de suite, j'ai regretté de pas y être allé
Perso c'est peut-être ce qui me plait le plus dans les vide-greniers, y aller en pensant à ce que je pourrais trouver.
Une désillusion est si vite arrivée
le truc bien dans les vide grenier,c'est qu'il faut vraiment cherché pour trouvé parfois.
sa donne un petit coté chasse au trésor
Clairement.
C'est pour ça que j'attache plus d'importance à mes trouvailles qu'à de bonnes affaires faite sur le net.
Je me souviens parfaitement du jour où j'ai déniché une bd de 1960 en parfait état au milieux de journaux.
Je me souviens aussi de mais fails. Comme la Nes en boite et ses 15 jeux (en boite) pour 400fr (60€) que j'ai laissé tomber.
Bref, les vide-greniers c'est bon mangez-en.
Même si ça devient de moins en moins rentable.
y'a pas longtemps j'ai fait une broquante le mec demandais 60 euro la snes sans jeu , il disait qu'elle étais rare
J'ai ai fait 2 dimanche dernier, la première d'exceptionnel j'ai rien acheté, je suis tombé sur : N64 +2 jeux, du xbox, du gba et évidement du ps2.
Le deuxième rien.
C'est de plus en plus rare de trouver des trucs potable sur un vide grenier. En plus on tombe parfois sur des mecs à qui on a dit que "les vieux jeux c'est super rare" et "t'es assis sur une vraie fortune" qui veut nous vendre ses trucs tout pourri super cher...
Men-in-dark :
FAUT SE MEFIER DES PROFFESIONNELS DANS LES BROCANTES
Déja ils tuent l'esprit d'une brocante en squattant avec leur stand pro, et en + ils vendent les jeux aux pris du net, voir + cher, vraiment des arnaqueur ces gens la!
Je ne manque pas de les faire chier voir des les insulter quand je vois leur stand et leurs prix.
Je préfère les petits stands avec de petit vendeurs qui vendent 1€ ou 2€ un ou plusieurs jeux et qui ne connaissent pas leur vrai valeur
kratostraitre8 moi j'en tire avantage,puisque je les voit chaque week end,au fur et a mesure des années on finit par se parlé et se dire bonjour,mieux vaut évité les embrouilles inutile.
je leur fait mention des jeux que je cherche,et je sait que losrqu'il en trouve un,je suis certain qu'il me le vendront bien moins cher que leur tarif de base
certes,sa reste une très grosse concurrence,mais c'est comme sa.
Autant sympathiser avec l'ennemi :D
qui vous dit que vous les vendriez pas a la cote comme le font les pros si jamais vous aviez certains jeux a vous debarasser?surtout qu'on est tous pareil on aime connaitre la valeur de nos jeux!
Pas faux cependant c'est mieux que ça tombe dans les mains d'un vrai passionné plutôt que dans les mains d'un semi-pro. Personnellement maintenant je privilégie les petits vide-greniers paumés plutôt que les gros vide-greniers où là c'est casi sûr de croiser toujours les mêmes péons qui achètent en masse pour revendre 30mn plus tard au fin fond de la broc' en coeff 2 minimum...
Sinon dernière trouvaille, une Cube violette en boîte + carte mémoire 256 blocs pour 10€, Zelda Windwaker Ed. Limitée et 007 Quitte ou Double pour respectivement 3€ et 1€. La cube est nickel mais pas les jeux j'aurai du faire gaffe, les mini-dvd sont dans un état pitoyable et ne passent quasiment pas (sauf Ocarina of Time qui malgrès ses rayures passe plutôt bien).
2 petits vides greniers à venir dimanche et surement les derniers avant les beaux jours .
Ce week end j'ai rien eu j'espere vraiment trouver quelque chose
Ca me gonfle de voir des jeux rayés.
C'est quand même pas compliqué d'en prendre soin.
Et pourtant on en voit des merdes.