CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernière folie ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 76»
Page suivanteFin
Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
03 novembre 2011 à 03:40:49

ben regarde, par exemple, le mag d'oldies que je vais en ce moment, vend du neo geo en boite, du kof 98,99, 2000 aes en asser bonne etat pour 150 euro, pourquoi le vend t'il si cher alors que sur le net les magasin d'import vende ces jeu la au alentour de 70 euro sans comptes les frais de port qui coute a peine 10.

Y a des prix her lui que je comprend vraimment pas.
T'a une boutique qui vend de tout, j'ai vu du sonic en boite , donc sonic 1,2,3, knukles, a 30 euro, le jeu, pourquoi si cher, enfin moi je trouve sa cher, de la marge, mais faut pas pouser non plus.

Ce que j'explique, c'est que pour luigi maison la, que j'ai payer 30 euro, bien sur que je trouve sa cher, mais sur le marcher se jeu la, tres franchement c'est a peine si je l'ai vu quoi, une a deux, fois, je voulais pas manquer l'ocasion de l'acheter.

Apres je vous pose une question, histoire de, vu que bon, on va dire que j'ai pas acces au net.
Pourquoi VOUS, donc je fais une generaliter, pourquoi, si vous acheter sur le net, vous fouiller encore en magasin, voir brocante, sa vous sers a quoi, vu que le net est quasi toujour gagnant.

Perso si j'avais un compte bancaire, j'en aurai vraimment plus rien a foutre des brocante et j'irai plus jammais dans des magasinde jeu vide, deja pour l'avoir bien a l'avance, pour l'avoir moin cher, et sourtout pour la faciliter de l'avoir.

alors pourquoi fuiner sur le coter si on a acces au net.
Je suis d'acord qu'il y a une pasion de faire des broc, sortir un peu, fuiner, mais pourquoi perte du temp a sa, vu que vous pouvez acheter sur le net.

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
03 novembre 2011 à 03:44:06

et dsl de l'ecriture, j'aime pas trop me relire, puis , il faudrais dire a ce foutu site la, que la touche EDITER SA EXISTE, faudrais que je leur en fasse part, parce que on est a la prehistoire niveau poste ici.

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
03 novembre 2011 à 06:50:15

Je me rappelle juste que quand j'etait plus jeune; 11/13 ans, en province, ce n'etait pas evident de vendre ses jeux, et pour l'occaz c'etait chez Dock games, il n'y avait rien d'autre.
Alors forcement, il s'en frottait les mains.

Ce que l'on a aujourd'hui, on ne l'aurait même pas revé à l'epoque :oui:
Occaz, import, etc .. du pain béni pour les gamerz, alors qu'à l'epoque, on bavait sur les grands-freres qui achetaient de par les mags des imports JAP à 7/800 FR :bave:

Le monde Japonais nous paraissait lointain, exotique, passionnant et tellement inconnu. Aujourd'hui avec le web, les Jap sont rien de plus que des voisins :rire: ou chaque business se passe avec facilité.

IMPENSABLE JE VOUS DIT !! :rire:

devilbahamut devilbahamut
MP
Niveau 9
03 novembre 2011 à 10:26:20

Ramzas

"Apres je vous pose une question, histoire de, vu que bon, on va dire que j'ai pas acces au net.
Pourquoi VOUS, donc je fais une generaliter, pourquoi, si vous acheter sur le net, vous fouiller encore en magasin, voir brocante, sa vous sers a quoi, vu que le net est quasi toujour gagnant."

Bah ça fait une petite sortie avec ma femme tout les dimanches car elle aime bien chercher des trucs dans les vide grenier, je continue d'y aller car je collectionne pas que des jeux malheureusement :-p Et sinon les magasins de JV même si j'y vais carrément moins qu'avant, j'y fait toujours un tour de temps en temps, mais je ressort toujours déçu de manière générale.

Zxrr, c'est pas faux mais même si on bavais dessus le marché de l'import était déjà bien en place sur le net à cette époque là, même la scène de traductions fr mettait en ligne dejà des bon patchs. ( si ton âge sur ta fiche est bon :-p)

Après c'est sûr que perso je reluquais les pages de pubs import sur les magazines, je prenais plaisir à aller en boutique. Mais c'est bien vrai que maintenant c'est plus facile, c'est aussi devenue grand public, c'est plus un truc de niche. C'est in de jouer au JV, à cette époque c'était pas la même mentalité, moins de casual plus de passionnés. Même si je rêvait qu'on en arrive là, j'en viens à regretter le bon vieux temps de ce coté là.

Tarte-citron Tarte-citron
MP
Niveau 9
03 novembre 2011 à 14:36:53

moi j'arrive pas a comprendre le délire des jeux d'import.
car jouer a un jeux dont on ne comprend rien bah voila quoi :(
puis y'a largement se qu'il faut sur place (en France) alors inutile d'aller voir ailleurs.

-sinon pour répondre a Ramzas dont on se demande quel age il a tellement il raisonne mal (il vient d'être banni en plus) y'a beau y'avoir tous sur internet,si on veut justement trouver des jeux pas cher,faut savoir sortir.

d'ailleurs même dans les magasin de jeux vidéo je trouve de très belle chose parfois,car chez moi y'en a un il vende et r'achète encore des jeux de ps1,il les vende 3 euros max et les reprenne 1 euros,c'est très correct surtout pour les achat :ok:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
03 novembre 2011 à 18:38:07

Zxrr, c'est pas faux mais même si on bavais dessus le marché de l'import était déjà bien en place sur le net à cette époque là, même la scène de traductions fr mettait en ligne dejà des bon patchs. ( si ton âge sur ta fiche est bon :-p) <<

C'est sans doutes vrai, mais dans mon coin, 1/30 avait internet, alors qu'aujourd'hui c'est 29/30.
On avait pas les moyens, et on pensait qu'il fallait être super intelligent lol.

Chevels Chevels
MP
Niveau 19
03 novembre 2011 à 18:44:11

@ Ramza "le banni":
1ère question que tu poses: pourquoi vendent-ils ces jeux aussi cher en magasin (30€) et si peu cher sur le net?

Réponse: parce-qu'il y a des acheteurs, même à ces prix là. Tout simplement, alors pourquoi se priver?!
Comme disais Coluche: Si les gens n'achetaient pas, ça se vendrait pas. CQFD
---------------------------------
2ème question: Pourquoi allez vous encore sur des brocantes ou magasin alors que vous avez accés au net?

Réponse: ben c'est quand même vachement plus sympa de rencontrer des gens et de négocier avec "en vrai". Puis ça permet aussi et parfois de rencontrer d'autres passionnées puis d'échanger avec, voire se créer un réseau.
Puis Internet c'est bien beau mais je trouve le plaisir moindre. Puis c'est trop facile je trouve.
Après tout dépend de ce que l'on recherche quand on collectionne:
- si c'est juste accumuler le plus de jeux/machines possible alors autant se contenter du net et autres transactions par correspondance.
- Si comme moi, le but est plus d'échanger entre passionnés plutôt que de se constituer une montagne de jeux/machines alors, faut quand même rencontrer des gens en vrai de temps en temps. D'ailleurs je vais à la RGC (Retro-gaming Connexion) ce week-end et pas pour faire de bonnes affaires, pas du tout, mais pour rencontrer des passionnés comme moi :ok:

MP
Niveau 9
03 novembre 2011 à 21:18:39

tarte-citron

moi j'arrive pas a comprendre le délire des jeux d'import.
car jouer a un jeux dont on ne comprend rien bah voila quoi :(
puis y'a largement se qu'il faut sur place (en France) alors inutile d'aller voir ailleurs.

==>Déjà l'import ça peux être des version US par exemple, donc bien plus compréhensible que du jap. Mais y a plusieurs raisons à l'import, déjà on est sur le forum retro, et il se trouve qu'énormément de très très bon jeux n'ont jamais étaient traduit en Anglais et encore moins en Français.

Après y a plusieurs raison à l'import, t'as le coté collection, avec les jaquettes et boite jap qui ont un design bien plus travaillé que celle dispo ici.

Le fait d'avoir les jeux en 60hz et en plein écran, et ça c'est pas rien. Puis niveau jeux, si comme moi par exemple tu jouais qu'à des RPG, des shmups et des jeux de baston, bah obliger de passer par l'import pour avoir les perles de ces 3 catégories.

Pour les deux derniers c'était pas vraiment gênant la barrière de la langue, par contre pour les RPG j'en ai chier des bulles étant ado. Refaire des jeux en jap, même avec des trads papier je sais pas si j'aurais de nouveau le courage. Mais pour les jeux US pas de soucis, au contraire ça apporte pas mal de vocabulaire :-p

T'as aussi le fait d'avoir le jeux parfois 1 an à l'avance par rapport à la France, si localisation il y a. Et de surcroit les jeux sont souvent moins cher quand on les achète en import, et ça se vérifie surtout avec les jeux récent, la différence de prix est quand même énorme pour un jeu neuf.

catroi catroi
MP
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:53:14

en ce moment les oldies de la génération précédente explosent, je suis tombé dans un magasin rétro sur KotOR I à 80€ (en occasion hein!) Oo

MP
Niveau 9
04 novembre 2011 à 05:22:28

y'a déjà des jeux ps3/360 qui sont vendu d'occaz plus cher que le neuf sous le pretexte du "rare"
la connerie na plus de limite.

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:54:52

Le collector Sonic generation, pré-commandable il y a 2 mois à 100€; 1 mois avant sa sortie en rupture, et vendu par certain à 270€ .. J'imagine dans 5-6 ans, complet; 500€ :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2011 à 22:18:15

Les collector d'aujourd'hui ca conserve rarement de la valeur...

Bon en tout cas de mon coté j'ai recuperé final fight et final fight 2 sur super famicom :)
Pour jouer entre potes y a rien de mieux que le beat them all :p)

MP
Niveau 9
05 novembre 2011 à 01:18:23

Bah y a collector et collector en même temps, le packaging de ce Sonic Generations est quand même pas mal du tout. On est loin des collectors récents qui valent pas un clou niveau contenu.

Sinon dernière "folie" pour moi, j'ai repris un Xenogears black label avec le guide officiel mint. Gros rattrapage aussi sur les Pix'n love, j'en avais louper quelques un :-p

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 01:50:18

C'est sûr que ce n'est pas un collector banal, très limité de plus.
J'attends le facteur avec impatience en esperant l'avoir pour ce week-end.
Car si Sonic fête ses 20 ans, moi je fête mes 25 dimanche :oui: :rire:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 02:19:13

Pics de la Saturn recemment aquis;

http://imagesup.org/imagees10/1320455762-saturn-001.jpg

http://imagesup.org/imagees10/1320455825-saturn-003.jpg

http://imagesup.org/imagees10/1320455872-saturn-004.jpg

http://imagesup.org/imagees10/1320455934-saturn-009.jpg

:ok:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:12:01

Sympa la Saturn complète boite et notice :bave: . Le prix :question:

Le collector Sonic, tu vas l'avoir :bave: ?

Mayu-Cocoon Mayu-Cocoon
MP
Niveau 8
05 novembre 2011 à 22:32:18

J'ai acheté beaucoup de jeux, Nights et Exhumed sur Saturn, Luigi's Mansion sur NGC, Soul Reaver 2 et Capcom Classic Collection sur PS2, Nightmare Creatures et Les Boucliers de Quetzalcoalt sur PS1, Turok 1 et 2 sur N64.

MP
Niveau 9
05 novembre 2011 à 23:58:36

dite les prix sinon sa sert a rien...

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
06 novembre 2011 à 02:44:18

60€ la Saturn, comme je l'ai deja signalé quelques posts plus haut .. avec 6 jeux.

Oui Sonic collector arrivera lundi.

dcl21200 dcl21200
MP
Niveau 5
06 novembre 2011 à 14:42:57

J'achète régulièrement des jeux de PS1. Récement Rayman 2 et MediEvil 2.
J'achète aussi des jeux de NES. J'ai acheté Rad Racer il y a 1 ou 2 mois.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment