_-TerminatoR-_ en faite j'ai la chance d'avoir ma famille qui vit la bas (soeur et niéce) donc j'ai souvent l'occasion de pourvoir partir la bas les photos sur mon site sont les photos de mon 3eme voyage au japon
T'as bien de la chance Profites-en
Ma seule famille en dehors de France ( métropolitaine ) c'est à la Réunion, où je suis allé Noël dernier, mais je ne m'interêssais pas vraiment à la photo ><
moi au quebec, ou jai jamais eté >_<
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/damdulacenzox91,7b21078ee315793d3a363ce2fc45c749.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/berckenzox91,aa4738e0110e5e053d71e321853fc6be.jpg.html
La première est sympa mais le cadrage je suis pas fan, et je trouve qu'il manque quelque chose quand même.
La deuxième, ba c'est flou, problème de vitesse d'obturation, et de MAP.
Avec un peu de travail sa pourrait donner quelque chose, suffit de s'entrainer
la première moi j'ai bien aimé, par contre l'idée des pied ... je pense que pied nue ça aurais fait mieux
la seconde, flou aussi et peut être un peut trop sombre a mon gouts au niveau du personnage et du sable
sinon j' quand même un coup de cœur pour la première, mis a part les pieds =)
Voici ce que j'ai vu dans mon jardin il y a environ deux semaines:
http://img405.imageshack..us/img405/6903/img0747ol7.jpg
http://img181.imageshack..us/img181/1297/img0751we1.jpg
La qualité d'image est pas géniale mais d'une part c'est pris à travers un vitre (bah oui, ouvrir la fenêtre aurait fait fuir le renard) et je n'avais pas de téléobjectif sous la main juste un petit 50 mm ce qui était juste (surtout sur un full frame) donc sur les deux photos j'ai fait un très très gros crop...
Finalement j'ai encore un peu recadré la première
http://img99.imageshack.uk.us/img99/5849/img0747xc1.jpg
Au fait, j'ai regardé les exif et c'est à le 17-40 et non le 50mm qui était sur mon boitier.
Enzo : Pour la 1er, c'est clair que pieds nues, c'est plus la classe qu'avec les converses. Et pui ton paysage avait l'air beau, t'aurai pu faire une vue normale, à l'horizontale pour voir.
La 2°, soit tu fait un bon contre-jour, soit tu exposes correctement ton sujet, y'a pas entre les 2 ^^ Et puis oui, un peu flou ..
Gabriel : Chez moi, c'est plutôt les biches qui viennent titiller mon grillage
Sinon, dommage que tu n'ai pas pu monter un télé, ç'aurait été bien ...
Sinon, je viens de relire >.< , ça ce voit pas que c'est prit au travers d'une vitre
"Gabriel : Chez moi, c'est plutôt les biches qui viennent titiller mon grillage
Sinon, dommage que tu n'ai pas pu monter un télé, ç'aurait été bien ... "
Oh mais j'ai aussi des biches et des chevreuils de temps en temps pendant la période de la chasse.
Oui c'est dommage mais mon 70-200 était trop loin et dans mon sac photo. Le temps d'aller le chercher et de le sortir le renard se serait peut être enfui. J'ai préféré prendre la photo avec ça et risquer d'avoir un résultat pas terrible que de ne pas prendre de photo du tout...
Hey c'est pas des Converse mais des Stan Smith lol nan mais justement ma copine etait pieds nu mais moi je preferé avec mes chaussures mais bon aprés c'est chacun ses gouts, sinon pour celle de la plage j'ai du bien expliqué a ma copine ce que je voulais comme photo ( oué vu que c'est moi qui saute je pouvais pas tout faire ) et donc voila le meilleur résultat qu'elle a obtenu mais bon sinon c'est sympas ce forum photo j'avais jamais fait attention mais étant en grand fan de photo je reviendrai posté de temp en temp
Gabriel : J'ai aussi des renards. l'autre jour, y'en avait un à 50m de moi, le temps que j'enlève le cache et que j'allume l'appareil, il était parti... J'étais, pas en ville mais, dans une rue qui mène au centre ville à partir d'un quartier un peu pommé, donc ça m'a surpris de le voir là ^^
Exact : mieux vaut qqchose que rien du tout
Enzo : Bref, on s'est compris pour les pompes ^^
Reviens quand tu veux
"le temps que j'enlève le cache et que j'allume l'appareil, il était parti..."
Je pense que c'était plutôt "elle". Les femelles qui viennent d'avoir des petits prennent beaucoup plus de risques pour rechercher de la nourriture.
Le renard qui est venu dans mon jardin était aussi une femelle je pense. Sur d'autres photos que j'ai prises ce jour là on la voit de côté et elle est vraiment maigre ce qui peut vouloir dire qu'elle venait de mettre au monde des petits.
Merci pour la petite information
Les renards mettent bas en janvier alors ?
Perso je sais pas pour les renards.
Chez moi c'est le chat du voisin qui vient squatté sur le capot des voitures quand il est chaud.
C******d de cat
t'habite ou gabriel ? Parce que sa me rappel énormement le sud, sa ressemble comme deux gouttes d'eau au jardin de ma tante, du moins c'est le même style.
J'habite à Brest mais la photo à été prise dans le jardin de mes parents, en Lorraine.
TerminatoR, aucune idée mais je sais que les petits restent un peu plus de six mois avec leur mère.
spillith, l'avantage du renard est qu'il fait très peur au chat... Le chat est un repas de roi pour le renard!
A, oui c'est loin de aix en provence la lorraine
Je pense que c'est plus du au relief qu'a autre chose.