Y a pas de soucis je suis content que ça te remémore du positif
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir
Pour les couleurs c'est voulu oui et non
J'aime le sombre mais pas à ce point
En gros mon pc a de sales couleurs et j'ai pas de calibreur
Du coup ça paraît top,et une fois sur un tel ou un autre PC,bah ça rend comme ça...
Hey !
J'ai fait quelques photos ce matin, j'aimerais avoir vos avis
Je trouve encore qu'il y a du flou, mais je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient, je sais pas si c'est la map ou pas
J'ai l'impression que ta MAP est légèrement devant le sujet. Sinon je trouve que t'as un peu forcé sur le post-traitement. T'as beaucoup lissé la diminution du bruit non ? + les blancs du Grèbe (huppé ?) sont cramés.
En tout cas pour le bruit/grain c'est bcp mieux.
Le 23 février 2021 à 12:53:03 Odontomachus a écrit :
J'ai l'impression que ta MAP est légèrement devant le sujet. Sinon je trouve que t'as un peu forcé sur le post-traitement. T'as beaucoup lissé la diminution du bruit non ? + les blancs du Grèbe (huppé ?) sont cramés.En tout cas pour le bruit/grain c'est bcp mieux.
Mais pourtant à chaque fois je fais la map sur les yeux, je comprends pas Je suis en continu avec les collimateurs par 9 (je sais plus comment ça s'appelle, mais t'sais y'en a 9 et l'appareil fait un peu le choix des collimateurs. Alors je sais si c'est ça le problème ? Vaut mieux p'tet mettre un seul collimateur au centre ?
C'est vraiment énervant de pas comprendre pourquoi ça fait ça
Oui j'y suis bien allé sur la retouche je suis d'accord J'ai mis à fond la diminution de bruit oui, et pour le Grèbe huppé tu trouve que c'est cramé ?
Oui j'étais à 400ISO ici je crois !
Et les 9 collimateurs centraux aussi, j'ai oublié de préciser
Désolé du triple post Mais les blancs cramés à cause du soleil ou de la retouche ?
Ça peut p-e venir des 9 collimateurs, perso j'utilise les 5 en croix pour être précis, de mémoire je suis pas fan d'utiliser plus de collimateur.
Le 23 février 2021 à 13:36:26 RaLeRetour2 a écrit :
Désolé du triple post Mais les blancs cramés à cause du soleil ou de la retouche ?
faudrait envoyer le RAW/le JPEG non retoucher pour savoir. J'ai l'impression que les contrastes ont été trop tirés
Le 23 février 2021 à 14:25:56 Odontomachus a écrit :
Ça peut p-e venir des 9 collimateurs, perso j'utilise les 5 en croix pour être précis, de mémoire je suis pas fan d'utiliser plus de collimateur.Le 23 février 2021 à 13:36:26 RaLeRetour2 a écrit :
Désolé du triple post Mais les blancs cramés à cause du soleil ou de la retouche ?faudrait envoyer le RAW/le JPEG non retoucher pour savoir. J'ai l'impression que les contrastes ont été trop tirés
Je vois pas trop ce que c'est les 5 en croix
J'vais essayer de les envoyer
Oui je dirais aussi que la mise au point est un peu devant le sujet. Et la réduction du bruit y est pour quelques chose dans le flou aussi, tu y es allé un peu trop fort.
Moi perso quand j'utilise l'autofocus j'utilise que le collimateur centrale, c'est tout.
C'est vachement utile d'en avoir 65 croisés dis donc.
Le 23 février 2021 à 15:48:46 _CaNar_D_ a écrit :
Oui je dirais aussi que la mise au point est un peu devant le sujet. Et la réduction du bruit y est pour quelques chose dans le flou aussi, tu y es allé un peu trop fort.Moi perso quand j'utilise l'autofocus j'utilise que le collimateur centrale, c'est tout.
C'est vachement utile d'en avoir 65 croisés dis donc.
J'vais prendre le collimateur central la prochaine fois je pense, voir ce que ça va donner
Et ouais, je testais un peu ce que ça donnait, j'ai un peu exagéré je sais
Le truc c'est quand j'utilise les 9 collimateurs du centre bah l'appareil change de côté à chaque fois
Pour les photos je sais pas ce qu'il se passe ça refuse de s'envoyer, j'arrive même pas à les mettre sur lightroom c'est grisé ça ne veut pas s'importer
J'ai quelque peu modifié, je sais pas si ça change beaucoup
La première c'est mieux. La deuxième par contre était déjà bien exposée, la il se retrouve presque cramé alors qu'il ne l'était pas.
Le 23 février 2021 à 20:19:35 _CaNar_D_ a écrit :
La première c'est mieux. La deuxième par contre était déjà bien exposée, la il se retrouve presque cramé alors qu'il ne l'était pas.
J'sais pas on m'a dit que c'était trop sombre
Je suis en train d'éditer un timelapse que j'ai fait en 2018... que de souvenirs.
Trop claaasse ! Dans les alpes ?
Va falloir que je me fasse un timelaps, depuis le temps que je me dis ça
Le 23 février 2021 à 21:06:30 _CaNar_D_ a écrit :
Je suis en train d'éditer un timelapse que j'ai fait en 2018... que de souvenirs.
Très très beau le voile lumineux donne un charme fou je trouve
Pour tes photos de voie lactée tu fais du stacking ? Si oui avec quel logiciel ?
Hâte de voir le résultat
Le 23 février 2021 à 21:39:38 Odontomachus a écrit :
Je suis en train d'éditer un timelapse que j'ai fait en 2018... que de souvenirs.Hâte de voir le résultat
Il y a la version de 2018 ici.
https://youtu.be/N_sUTGx2hrc
En fait j'essaie de faire un remaster avec les nouvelles technique de post prod que j'ai appris depuis.
Le 23 février 2021 à 21:12:11 RaLeRetour2 a écrit :
Trop claaasse ! Dans les alpes ?Va falloir que je me fasse un timelaps, depuis le temps que je me dis ça
Oui, c'était au lac des Cheserys là, dans la réserve des Aiguilles rouges.
Le 23 février 2021 à 21:32:11 Xplode74 a écrit :
Je suis en train d'éditer un timelapse que j'ai fait en 2018... que de souvenirs.Très très beau le voile lumineux donne un charme fou je trouve
Pour tes photos de voie lactée tu fais du stacking ? Si oui avec quel logiciel ?
Pour celle ci non, c'est une photo unique (f2.8, 10sec, 12800 ISO). Sinon quand j'en fait j'utilise Photoshop.
J'ai fait une sortie à la réserve naturelle du cap de Sizun, comme d'hab je partage
Grand qui danse avec les cormorans huppés
Tarier pâtre
Et du mouton d'Ouessant
Et des fulmars boréals