Le problème avec le rapprochement, c'est que çà déforme.
Ben c'est conseillé de rester sur les batteries de la marque, mais pour le coup (et le coût), Patona c'est pas dégueu, je n'ai jamais eu de souci, que ce soit avec les batteries et le chargeur.
En effet il peut y avoir des aprioris en fonctions du matériel utilisé, mais c'est à toi de prouver le contraire.
Dis toi que les gens non pas le même œil technique que nous, une photo ratée pour nous ne l'est pas forcément pour eux.
C'est pas faux. Pour beaucoup de gens "l'appareil à fait une belle photo !".
Bah, prouver le contraire en même temps, c'est la même chose sauf qu'il est plus petit, léger, et qu'il n'a pas de miroir ce qui permet d'être dans un gabarit réduit
Mais un Sony A6000 & un 70D par exemple, ou un D7100, c'est la même chose, il y en a pas un qui est vraiment Haut dessus, sauf peut être rapidité et viseur ainsi que quelques fonctions, et pour la plupart "gadgets".
Le 02 mai 2017 à 17:55:22 Gueule-D-Ange a écrit :
Oui en activité secondaire.Déjà à moins de faire du black il te faut un statut.
Nouveau né, il faut absolument éviter le flash pour leurs yeux.
Objectif portrait classique, 85, 135...Nerveux, oui ca fait parti du jeu.
le flash pour les yeux des bébés c'est pas dangereux, c'est un mythe.
Par contre ouais, si tu flashouille le nourrisson plein pot, la séance va s'arrêter vite fait .
Ce n'est pas un mythe, c'est juste une question de bon sens.
Tu en parles d'ailleurs juste en dessous. Forcément qu'en déporté ou en diffusé (softbox) il n'y a pas de risque "d'aveuglement" mais le risque de "gêne" lui reste présent, ce qui peut se ressentir sur les photos.
Il y aura toujours deux écoles, ceux qui l'utilisent et ceux qui s'en passent.
Chacun son choix...
Le 02 mai 2017 à 21:41:06 Latino682 a écrit :
C'est pas faux. Pour beaucoup de gens "l'appareil à fait une belle photo !".Bah, prouver le contraire en même temps, c'est la même chose sauf qu'il est plus petit, léger, et qu'il n'a pas de miroir ce qui permet d'être dans un gabarit réduit
Mais un Sony A6000 & un 70D par exemple, ou un D7100, c'est la même chose, il y en a pas un qui est vraiment Haut dessus, sauf peut être rapidité et viseur ainsi que quelques fonctions, et pour la plupart "gadgets".
- Je peux essayer ton appareil ?
- Ah mais c'est nul au prix que tu l'as payé on peux pas zoomer automatiquement et pas beaucoup , mon bridge lui le fait , même mon iphone
la préference au final c'est à chacun sa marque , en asp-c j'ai une préference pour fuji car j'ai mon matériel chez eux et full frame je prefere nikon car j'ai aussi mon matériel chez eux
mais en 2017 , tout les appareils dans "les bonne gamme" sont très bon peu importe la marque
D'accord avec toi ! Que tu es à A6000, un G7, un 70D ou un X-T10 c'est pareil... ils ont tous des avantages mais en gros ça reste très bon et très proche.
Je voulais d'abord un X-T10 mais les objectifs sont coûteux...
Est ce que quelqu'un ici gagné un peu d'argent avec la photo ?
Une fois un type a voulu m'acheter un tirage, j'étais gêné je ne considère pas mon travail comme lucratif et fait ça uniquement par passion (le sens véritable du mot amateur). Long story short, je lui ai offert mais tout ça pour dire que c'est ma seule expérience par rapport à l'argent.
Je fais aussi des séances photos du type photos contre temps, mais c'est plus du troc on n'est pas dans le rapport pécuniaire.
En ce qui concerne le portait, le 30mm (on parle sur du APSC) me parait un peu court pour du bébé vu que ça sera nécessairement du serré. Comme ça déjà été dit, en te rapprochant tu as des risques de distorsions, déjà que les nouveaux-nés ressemblent à des aliens. Même au 35mm ça me semble court. Je pense que le 50 voire plus te donnerait d'abord lune perspective plus flatteuse, et ensuite en terme de portrait (surtout les bambins) il vaut mieux s'éloigner car l'objectif devant la figure c'est stressant.
Les nouveaux nés ressemblent toujours a des aliens de toutes façons.
Déjà dit mais...
Il y a deux distorsions.
- La déformation de l'angle, qui se corrige en plaçant le sujet à plus de 3m.
- Et la distorsion optique qui dépend... de l'optique, et qui se corrige facilement en PT.
Le 04 mai 2017 à 21:36:35 SuperKebab a écrit :
Les nouveaux nés ressemblent toujours a des aliens de toutes façons.
Les nouveaux nés ont une grosse tête et des grands yeux (ce qui est la définition de "mignon") pour qu'on les aiment. Le mécanisme de protection naturelle est bien foutu bordel.
Moi les nouveaux nés je trouve ça vraiment pas beau. En revanche, après quelques semaines ils commencent à avoir une belle bouille.
Je me demande le mien plus tard si je serais objectif ou pas...
Dites , il existe des zooms pour full frame nikon mais qui coûtent pas 1 poumon ?:noel:
En fait il y a des gens qui passent dès fois sur le topic "Service avant vente" ?
Le 05 mai 2017 à 22:30:30 ripper67 a écrit :
Dites , il existe des zooms pour full frame nikon mais qui coûtent pas 1 poumon ?:noel:
C'est la que viens la question faut il mieux avoir un full frame parce que c'est un full frame , et avoir des objectifs moins bon faute de budget .
Ou se tourner vers du asp-c et prendre les optiques asp-c au top .
Moi perso pour avoir les deux je connais la réponse .
je m'equipe au fur et a mesure , j'ai pris un 50 mm f/1.8 avec le D750 , a terme j'aimerais un 60 mm micro, un uga et un petit télé, je commence a prospecter pour quand j'aurais le budget , d'ici 2022
Et franchement , chez nikon c'est quoi leur probleme? Mon ancien d300s , avec le trefle de commande c'etait juste parfait , pourquoi ne pas avoir repris ca sur des boitiers hdg comme le D610 ou 750 ?
Perso, je passerais un jour au FF mais si le budget suit.
Je préfère mon a6000 en APS-C avec de très bon cailloux à 300-400-600€... que de prendre un A7 et laisser le kit dessus...
C'est beaucoup mieux... par ce que par exemple le 85mm 1.4 c'est 1700€, le 35mm 1.4 1200€ et un 24-70 G master +2200... donc, en sachant que l'A7R II coûte 3200 patates, ça pique tout ça quoi... à moins d'avoir l'argent ou que ce soit un investissement et que tu bosses avec tout ça quoi.
J'ai acheté un lenspen Hama, sympa. Le côté pinceau est cool, l'autre côté je l'ai frotté sur du papier il laisse des traces noires, heureusement que j'ai vu ça sur Amazon.
J'ai aussi une poire pour souffler la poussière, c'est excellent. Et, pour 13€ en vente flash je crois, un petit trépied de table Manfrotto... Mais franchement c'est classe. Des fois, une pause longue ou une photo de nuit rapidement on a pas envie de sortir le grand trepied, et ça au fond du sac c'est juste excellent.
Un petit trépied comme ça à poser sur un rebord des fois c'est excellent, et la petite rotule qui bouge juste en appuyant sur le bouton de côté c'est top !
Faudrait que j’achète un mini pied aussi, ça peut dépanner. Le seul truc dérangeant c'est de devoir enlever le plateau rapide du gros trépied.
Perso je n'utilise plus de lenspen, je suis passé direct au chiffon microfibre.
Le lenspen c'est cool pour la poussière autour de l'objectif... après le truc qui laisse des traces noires pour le moment j'ai enlever le plus gros, mais quand je passe sur un papier brillant un peu épais ça n'en fait pas et quand j'ai essayé sur le Sigma non plus... bien sûr j'ai comme dit enlevé le plus gros mais ça dépend de la matière, après c'est Surtout le pinceau qui est cool.
La poire c'est très très pratique, franchement c'est des petits accessoires pas très cher mais vraiment pratique pour prendre soin de son matériel.
Le petit trépied de table il y a une rotule dessus, tu dois juste visser l'appareil dessus si ton grand trépied est un Manfrotto pas la peine de prendre le support, c'est un petit pied avec une petite rotule intégré si tu veux... tu appuies sur le bouton et c'est tout bon.
J'ai déjà un plateau rapide d'un trépied Vanguard vissé sur le boitier, et je suppose qu'il y a un truc a visser aussi pour se servi du mini pied.