CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • XBlaze : Code Embryo •

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
KyosukeKun KyosukeKun
MP
Niveau 5
13 mai 2014 à 01:00:32

E

KyosukeKun KyosukeKun
MP
Niveau 5
13 mai 2014 à 01:02:15

En ce qui concerne une localisation européenne, je suis plutôt sceptique, étant donné que le jeu avait été un flop au Japon.
Après, Aksys a localisé des jeux atypiques comme Fate Extra en Europe, alors qui sait.

Nedocar Nedocar
MP
Niveau 13
13 mai 2014 à 01:06:17

Oh je vais me laisser tenter :bave:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
13 mai 2014 à 01:08:41

Kyosuke : Licencier un jeu pour l'Europe en démat', ce sont des coûts mini pour une rentabilité assurée (et permettre d'autres localisations derrière).

son-souci son-souci
MP
Niveau 22
13 mai 2014 à 01:09:57

Ouais je prendrai Mind\=0 D-one :oui:

Sinon j'ai testé un peu Sorcery Saga en version UK (j'avais pas énormément de temps pour m'y investir) et c'est sympatoch :oui:

Sinon un récapitulatif des jeux à venir donnerait quoi?

-Mind0
-Blazblue
-Xblaze
-Akiba's trip
-Tales of Heart
-Senran Kagura
-Disgaea 4
-Danganronpa 2
-Ratchet trilogy
-Freedom Wars
-Over my dead body
-Monster Monpiece
-SS Delta

en plus du récent conception 2.

Je n'ai rien oublié de "majeur"?

KyosukeKun KyosukeKun
MP
Niveau 5
13 mai 2014 à 01:12:52

Forza : Je n'ai pas assez de connaissances pour affirmer ça, mais il n'y a pas des frais pour mettre du contenu sur le store ? Je sais qu'il y avait eu des problèmes au niveau d'un patch de Skullgirls à cause de ça (sur Xbox ou Playstation, je ne sais plus). Après, comme tu dis, c'est minime et vite rentabilisé.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
13 mai 2014 à 01:16:29

- SS Delta (14/05 démat only)
- Mind0 (28/05 Boite US/démat EU)
- Monster Monpiece (20/05 démat US et EUR)
- Hyperdimension Neptunia Producing Perfection (06/06 Boite EUR)
- Blazblue Cronophantasma (24/06 Boite US/ EUR NC)
- Xblaze (24/06 Boite US/EUR NC)
- Ratchet trilogy (Juillet Boite EU)
- Hyperdimension Neptunia 1 Re;Birth (Juillet Boite US/Démat EUR)
- Akiba's trip (Début Aout boite US/EUR NC)
- Senran Kagura (Automne boite US limité/EUR NC)
- Disgaea 4 (Août 2014 Boite US/EUR Automne)
- Super Danganronpa (02/09 Boite US/EUR Automne)
- Freedom Wars (2014)
- Over my dead body (2014)
- Tales of Heart (Hiver 2014/2015)

Hormis les Neptunia(s) et une mise en ordre chrono, c'est à jour ^^

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 mai 2014 à 01:18:01

Project Diva F2nd
Hyperdimension Neptunia R
Sword Art Online Hollow Fragment.
One Piece Unlimited Red
Atelier Rorona +
Arcana Heart MAX (moais discutable).

Bref, chacun fait sa liste selon ses gouts :x. Ca sert à rien de vouloir établir une liste (à moins que j'aies loupé quelque chose).

Après, c'pas vraiment un problème de rentabilité, on est face à un éditeur tout de même, dont le rôle est d'amener des jeux en occident. La rentabilité limitée, le fait que le jeu soit de niche, ils sont déjà au courant, heureusement que ce n'est plus une excuse valable pour ne pas éditer un jeu.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
13 mai 2014 à 01:20:48

Kyosuke : Bien sur, c'est pas gratuit.

Mais ça revient moins cher que de produire des boites, produire des jaquettes papier (imprimeur), puis gérer la distribution aux USA avec les chaines.

Et quand c'est l'Europe, si la société n'a pas sa base Européenne, elle doit passer par un distributeur Européen (Bandai Namco Europe/505 Games/Koch Media/Rising Star Games etc), donc négocier un contrat avec ces sociétés qui s'assureront de l'édition et la promotion du jeu en Europe en plus des frais de production déjà évoqués mais dans les 5 langues (les jaquettes sont localisées). C'est loin d'être gratuit et seul NISA a les reins assez solide pour le faire parmi XSeed, Aksys, Idea Factory Int'l et Atlus.

D'ailleurs Atlus est passé par NISA pour Dragon's Crown en boite EU :hap:

Donc ça revient plus cher :noel:

son-souci son-souci
MP
Niveau 22
13 mai 2014 à 01:23:24

Je cherche pas à établir "la liste des meilleurs jeux à venir", mais juste d'avoir un apercu sur les sorties majeurs de 2014 (ceux cités dans ta liste en font également parti). En tout cas pour 2014 on est sur d'avoir du jeu :oui: (après ceux qui n'aiment pas les jeux japs, je les plains).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 mai 2014 à 01:31:44

Humm je vois :x.
Quand j'ai vraiment un gros trou, jme fie aux sites comme IGN : http://uk.ign.com/games/upcoming/vita

Tout n'est pas super précis et mis à jour, mais ça donne une bonne idée de ce qui vient. Mais on suit plutôt bien l'actualité de la console sur le forum so ...

J'ai pas vérifié chaque jeu de la liste, mais comme bien souvent j'espère un "" petit "" jeu ou une localisation surprise qui me surprenne.

• A noter que j'ai zappé les releases PSP, y'en a peu, mais elles sont parfois intéressantes, de temps en temps jme prends à espérer que Grand Knight History vienne nous rendre visite, je sais plus qui m'avait link un OST, ça m'avait bien fait bavé. *

Bref, désolé pour le HS.

son-souci son-souci
MP
Niveau 22
13 mai 2014 à 01:33:49

Haha, faut pas rêver pour GKH je pense^^

KyosukeKun KyosukeKun
MP
Niveau 5
13 mai 2014 à 01:35:52

Forza : je me doute bien qu'une localisation boîte est plus chère, ce que je me demande, c'est si c'est assez intéressant pour être localisé (Aksys ne va quand même pas localiser à perte), et si les localisations d'Aksys ont presque tous atteint l'Europe sous forme dématérialisée (si possible), il y a eu quelques exceptions (parmi les plus obscures, BlayzBloo sur DSi).

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
13 mai 2014 à 01:51:54

GKH... C'est pas le jeu dont XSeed avait du laisser tomber la localisation parce que les dév' Japonais ne pouvait pas fournir une solution à un problème de programmation du jeu à un certain point?

Kyosuke : Chez XSeed, le choix des jeux se passe comme ça
1) Les mecs y jouent d'abord
2) S'ils trouvaient ça bien avant d'y jouer mais que c'est pas top après avoir fini le jeu, ils abandonnent l'idée de localisation
3) Ensuite, ils se mettent autour d'une table avec le comptable, le directeur et compagnie avec un RP du développeur du jeu à Tokyo en se disant Combien peut-on en vendre aux USA et sous quelles modalités?

bis) Car le dév' US doit parfois disposer du code original JAP sous la main pour solutionner quelques problèmes de prog, y'a des aller-retour constant du build en cours de localisation entre les USA et le Japon.

bis2) Car certains contrat de doublages sont écrits avec la mention FOR JAPAN ONLY et plus rarement FOR ASIA ONLY.

Donc soit tu essaies de renégocier ce contrat donnant l'exclusivité au Japon (coucou les sousous :hap: ), soit tu en fais un autre pour acheter ces voix si on peut renégocier le premier contrat (encore des sousous :hap: ), soit tu fais un doublage Anglais.

Pour XSeed, ça doit être +/- la même procédure.

--------------------------------------------

Je regarde le catalogue Aksys, on a :

PSV :

• BlazBlue: Continuum Shift EXTEND (Oui / Boite / PQube)
  • Zero Escape: Virtue’s Last Reward (Oui / Boite / RSG (UK only) / Superior US pour doublage Anglais
  • Sorcery Saga: Curse of the Great Curry God (Oui / Boite / RSG (UK only)
  • BlazBlue: Chrono Phantasma (NC EUR)
  • XBlaze Code: Embryo (NC EUR)
  • Mind Zero (Oui / démat / eux-même)
  • Arcana Heart 3: LOVE MAX!!!!! (NC EUR)

PS3 :

• BlazBlue: Calamity Trigger (Oui / Boite / PQube)
  • BlazBlue: Continuum Shift (Oui / Boite / PQube)
  • Agarest 1 / Zero / 2 (Oui / Boite / Ghostlight)
  • (PSN) Arcana Heart 3 (Oui / Boite / ???)
  • BlazBlue: Continuum Shift EXTEND (???)
  • Hakuoki: Stories of the Shinsengumi (NC EUR)
  • BlazBlue: Chrono Phantasma (Oui / Démat / ASW)
  • XBlaze Code: Embryo (NC EUR)
  • Arcana Heart 3: LOVE MAX!!!!! (NC EUR)

On s'en tire bien globalement

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 07:25:07

T'as oublié Muramasa Rebirth ^^

Mais oui on s'en tire bien, enfin je sais pas si c'est une grosse boite et si ils ont les moyens de sortir plus de jeu en physique chez nous ou pas.

Ah et tu vas prendre Hakuoki Forza ?

PS: nous faudrait un topic pour parler des jeux de niche, mine de rien ça part en HS un peu là :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment