CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tales of Hearts R

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 28»
Page suivanteFin
serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 21:05:52

merci yuki mais je savais pour le test ds. pour l apercu, il peut y avoir une grosse difference avec le test.

pour symphonia, je ne l ai pas fait. je le regrette en bien car j ai envie d y jouer absolument. lui et rogue galaxy.

y a eu un manga sur symphonia a l epoque. ca me donnait encore plus envie d y jiuer.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 août 2014 à 21:28:35

Bah Symphonia est ressorti sur PS3 récemment (Symphonia Chronicles) et est disponible à relativement bas prix (en démat surtout, si tu n'achètes que l'un des deux opus).

Il y'a en effet eu un manga et un anime de Symphonia, qui, même si il n'est pas aussi complet que le jeu, fait un bon travail de résumé de l'intrigue.

Concernant l'aperçu, il ne s'agit pas tant que ça d'un aperçu. Je veux dire par là qu'a l'époque où il a été rédigé, on était persuadé que Hearts R ne sortirait jamais en France.
(Vu que Hideo Baba lui même martelait que la localisation n'aurait pas lieu).

Rroyd-Y (je ne peux pas parler à sa place, mais j'ai pu le contacter à ce sujet) a tout de même choisi de faire un aperçu au lieu d'un test, au cas où le jeu viendrait chez nous.
L'aperçu est donc fait via la version complète du jeu en Jap, et non pas, comme pour les autres aperçus, d'une démo ou d'une preview du jeu. A l'époque ça a eu au moins l'avantage d'attirer l'oeil sur le jeu (et c'est un meilleur destin que d'être oubliés de tous).

Ici, ce qui changera entre le test et l'aperçu est plutôt simple : Il faudra prendre en compte les efforts de localisation, ainsi que la qualité de la trad dans la notation.
Rroyd-Y est un fan de la Tales série, un rédacteur jvc sera plus objectif à ce niveau là et n'aura pas les mêmes critères/exigences.

Sinon, je pense que la rédaction est relativement clémente avec les titres Vita en général, pour tout dire ça va être TRES difficile de trouver un bon test de Hearts R (j'veux dire, les bons sont ceux qui sont déjà parus en fait).
Les tests US sanctionneront l'absence de dub anglais, les tests européens apprécieront l'effort de la traduction multi-5 ... Certains tests compareront le jeu avec sa version DS, d'autres avec Innocence R ou Xillia, enfin certains le jugeront vis à vis des autres productions de la console ou de Bandai Namco.

Ça donne un pêlemêle de points de vue qui ont tous leur valeur, mais qui ne sont pas tous aussi pertinents les uns que les autres, et surtout qui s'éloigne de ce qui fait l'essence d'un jeu ...
Le jeu en lui même.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 août 2014 à 21:29:05

=_= J'ai modif mon post en voulant faire un truc plus court, et jme suis laissé embarqué ...

J'suis pas doué sorry ><.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 30
12 septembre 2014 à 18:17:13

Vivement ça sortie p*tain :bave: je joue a rien en ce moment :(

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 14:39:01

Plus je vois de vidéos et plus je me dis que Namco Bandai c'est vraiment des branleurs... Par rapport à ce qu'ils sont capables de faire (ressources et talents), le jeu est vide et moche graphiquement.
Ils auraient pu faire un petit effort parce que même s'il y a de grandes chances que je le prenne direct, ça me laisse un peu amère... Bref mes attentes sont tellement basses niveau graphique pour ce jeu que je me dit que si le reste est bon je vais adorer :hap:

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:03:32

le jeu est vide et moche graphiquement.

------

bha apres quand tu vois la qualité graphiques des derniers sortis sur ps3, c'est pas genial, ça les empeche pas pour autant d'etre grandioses :bave: ce sera day one pour moi en tout cas :)

Calista Calista
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:38:26

"ça les empeche pas pour autant d'etre grandioses :bave: "

Autant Xillia 2 je veux bien, autant Xillia.......................... :hap:
Enfin les graphismes de ouf depuis le passage à la 3D ça a jamais été vraiment dingue, avec des sprites c'était forcément plus facile de faire de beaux décors, et Tales of Hearts R fait pas exception à la règle.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:42:02

ouais mais là c'est ps2-like. ils auraient pu faire un effort quand meme c'est pas une licence random ._.

https://www.noelshack.com/2014-38-1411148502-17-tales-of-hearts-r-6.jpg https://www.noelshack.com/2014-38-1411148515-17-tales-of-hearts-r-27.jpg

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:43:28

Ouai fin la Hearts R est loin de ce qui se fait et peut se faire sur Vita... Autant je suis peut être sévère quand je parle des épisodes PS3, autant la ça reste plutôt crade graphiquement :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2014 à 05:37:04

Crade non, mais pas à niveau c'est clair.

Enfin reste pas bloqué juste sur ça, je vais pas encore redonner mon avis il est dans les pages précédentes et sur le forum du jeu, mais le jeu est bon en dépit de sa réalisation décevante.

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 14:01:48

Je ne reste pas bloqué car j'ai dit plus haut que malgré ça je le prendrai quand même^^

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 septembre 2014 à 14:42:49

Jpense pas que le problème soit que tu le prennes ou pas, mais que tu fasses une fixation dessus en public.

Autrement dit, tu restes bel et bien bloqué sur les carences graphiques, tu t'exprimes, mais tu oublies sans doute que tu es lu par d'autres personnes, qui elles retiendront une seule et unique chose de ton post (ce sur quoi tu "" bloques ""). Et c'est amplement suffisant pour en décourager certains (surtout quand tu n'hésites pas à aller dans l'hyperbole avec des trucs genre "" c'est crade ""), donc j'pense qu'au fond tu n'es pas le seul destinataire du post de yaguara (fin j'peux me tromper :x).

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 14:33:25

Les bonus de préco -> https://2miaou.files.wordrdpress.com/2014/09/tohrce.jpg :ok:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 septembre 2014 à 14:41:56

Tiens j'allais upper le topic, vu que Jodiete s'était donné la peine de poster l'info sur le forum du jeu.

Edition Day One contenant des DLC donc + Tirage au sort pour gagner 5 Collector Jap signés par la team.

J'ajoute aussi que le jeu a été réévalué en PEGI 16, j'suis tellement habitué aux exagérations de cet organisme que ça me choque même pas x). Enfin, pour les quelques personnes qui s'y fient encore, ça devrait être une raison suffisante pour craquer (huhu).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 septembre 2014 à 14:43:41

Erf j'oubliais ma source : http://www.bandainamcogames.fr/news/2014/09/25/tales-of-hearts-r-annonce-son-offre-de-precommande-et-son-edition-day-one/4692

• Apparement ça concerne que les préco Micromania *

Perso, les DLC de Hearts R ne m'ont pas chamboulé, mais j'ai recommencé une partie d'Innocence R sur mon compte jap pour me prendre certains DLC en revanche :x.

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 24
25 septembre 2014 à 16:24:14

Merci pour l'info.

doudouvelu doudouvelu
MP
Niveau 9
25 septembre 2014 à 16:43:42

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00049/00049798_056.htm

voila qui est mieux :ok: ils devraient prendre exemple

Calista Calista
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:53:57

Coooooool en plus j'ai 10€ en chèque cadeau à la Fnac, novembre sera dédié à Tales of Hearts R et Persona Q. :ok: :coeur:

Calista Calista
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:44:30

Euh à Micromania je voulais dire.

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
26 septembre 2014 à 15:05:17

Oh non que à Micromania encore
.. Y a que la Fnac qui prend les chèques disque, bye les dlc de préco du coup. T__T

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment