AndroidRuntime
C'est la chaîne animalière, est ce que tu va forcer un lion à manger de la salade sous prétexte qu'une gazelle n'est pas indispensable à sa survie ?
Et bien nous c'est pareil, si la viande nous permet de vivre, pourquoi se priver ?
Et un animal ne ressens pas la souffrance, il sais même pas qu'il va mourir
MED714
Des gâteaux à la pâte d'amande, trop bon
Perso j'ai du mal de me faire l'idée que des animaux se font tué à la masse, pour nous nourrir, mais je m'y fais quand même hein, c'est indispensable.
AndroidRuntime Voir le profil de AndroidRuntime
Posté le 4 octobre 2014 à 16:21:05 Avertir un administrateur
bah non, j'en suis la preuve, ils ont pas besoin de vivre pour qu'on survive, bien au contraire. Si toute la planète était végétarienne il y aurait justement plus aucun problème de faim dans le monde. Théoriquement évidemment, mais pour produire une calorie animanel, en fonction de la qualité de l'élevage il peut y avoir de 10 à 100 calories végétales nécessaires.
si tu veux bouffer du fourrage animal libre à toi, mais sache que ce n'est pas comestible pour l'homme. Les cultures destinées à l'homme coutent bien plus cher que les cultures destinées à l'alimentation des animaux d'élevage.
De plus, ça ne résoudrai pas le problème de la faim dans le monde, si les pays pauvres ne peuvent pas acheter des fruits, des légumes et des protéines végétales, les pop° continueront à mourir de faim. Quant à nous, européens/américains/est-asiatiques, nous n'avons aucun intérêt à leur donner à manger : nous ne sommes pas là pour assister les autres de façon durable, la porte de sortie des PMA, c'est de produire eux-même, rien ne tombe du ciel.
Khobs
C'est surtout que ça a toujours été comme ça, et des animaux y'en a toujours
C'est comme la dernière fois, quand ont parlait du lait, qui se prive de lait aujourd'hui sérieusement ?
"Et un animal ne ressens pas la souffrance, il sais même pas qu'il va mourir"
Je suis persuader que il ressens la souffrance etc .
C'est qui qui a dit qu'un animal ressent pas la souffrance ?
Ouais j'avoue qu'ils sont pas mal ces gâteaux powell
Les insectes ne ressentent pas la souffrance.
Un mammifère abattu dans les règles de l'art (donc sans abattage rituel) ne ressent que la souffrance de l'étourdissement et pas la souffrance de la mise à mort.
Moi, et je le confirme, ce sont que des réflexe
Les insectes, oui.
Mais je rejoins ce que dit Chromy après.
Les insectes ne ressentent rien du tout?
Pourquoi vous parlez de sujets que vous ne maîtrisez pas du tout ?
Powellkin Voir le profil de Powellkin
Posté via mobile le 4 octobre 2014 à 16:26:19 Avertir un administrateur
AndroidRuntime
C'est la chaîne animalière, est ce que tu va forcer un lion à manger de la salade sous prétexte qu'une gazelle n'est pas indispensable à sa survie ?
la viande est indispensable à sa survie, c'est un animal carnivore, de la salade par exemple ne peut pas permettre sa survie, son organisme n'est pas du tout adapté à ce type d'aliment. Donc non on peut pas remplacer l'alimentation naturelle du lion par autre chose. Et il y a pas besoin d'élevage pour qu'un lion survive dans la nature, il régule la population d'antilopes donc c'est nécessaire qu'il mange de la viande. Quand on rentre une optique d'élevage, ce principe est forcément briser.
Et bien nous c'est pareil, si la viande nous permet de vivre, pourquoi se priver ?
tout simplement parce que des alternatives à la viande existent.
Donc pourquoi se priver ? Pour des raisons écologiques et animales.
Et balancer que les animaux ne ressentent pas la souffrance Putain mais va dans un abattoir et reviens me dire ça. Non mais sérieusement...
Toi tu balances ton chat contre les murs vu qu'il ressent pas la souffrance ? Réfléchis deux secondes sérieux.
Chromyy Voir le profil de Chromyy
Posté le 4 octobre 2014 à 16:28:41 Avertir un administrateur
AndroidRuntime Voir le profil de AndroidRuntime
Posté le 4 octobre 2014 à 16:21:05 Avertir un administrateur
bah non, j'en suis la preuve, ils ont pas besoin de vivre pour qu'on survive, bien au contraire. Si toute la planète était végétarienne il y aurait justement plus aucun problème de faim dans le monde. Théoriquement évidemment, mais pour produire une calorie animanel, en fonction de la qualité de l'élevage il peut y avoir de 10 à 100 calories végétales nécessaires.
si tu veux bouffer du fourrage animal libre à toi, mais sache que ce n'est pas comestible pour l'homme. Les cultures destinées à l'homme coutent bien plus cher que les cultures destinées à l'alimentation des animaux d'élevage.
On peut très bien remplacer voire supprimer ces cultures pour les animaux (si plus d'élevage). Simplement quand tu vois que 9/10ème du soja produit c'est pour les animaux (et on peut aussi manger du soja, je précise, on sait jamais), et que le soja ça entraîne une déforestation énorme, bah tu peux remettre tes petits principes en question.
De plus, ça ne résoudrai pas le problème de la faim dans le monde, si les pays pauvres ne peuvent pas acheter des fruits, des légumes et des protéines végétales, les pop° continueront à mourir de faim. Quant à nous, européens/américains/est-asiatiques, nous n'avons aucun intérêt à leur donner à manger : nous ne sommes pas là pour assister les autres de façon durable, la porte de sortie des PMA, c'est de produire eux-même, rien ne tombe du ciel.
ouais bon on va pas lancer un autre débat mais l'import c'est très courant.
Rien du tout Khobs.
Personnellement je pense que la souffrance liée à se prendre un coup sur la tête et de comater (sachant que dans le coma, on ne ressent plus la souffrance), c'est largement soutenable et loin d'être cruel.
Khobs Voir le profil de Khobs
Posté le 4 octobre 2014 à 16:30:14 Avertir un administrateur
C'est comme la dernière fois, quand ont parlait du lait, qui se prive de lait aujourd'hui sérieusement ?
les gens qui se sont renseignés sur le sujet ?
Khobs Voir le profil de Khobs
Posté le 4 octobre 2014 à 16:28:34 Avertir un administrateur
Perso j'ai du mal de me faire l'idée que des animaux se font tué à la masse, pour nous nourrir, mais je m'y fais quand même hein, c'est indispensable.
justement c'est pas indispensable puisque des tas de végétariens/végétaliens vivent sur Terre. Et t'inquiète ils sont en bonne santé, ils ont moins de cancer, vivent plus longtemps, etc
Je pense simplement que c'est pas les petits bobos-écolos-moralistes limite néomalthusiens de ton genre qui vont nous empêcher de manger de la viande.
Et les protéines contenu dans la viande tu les récupére comment en étant végétarien? Pour le sport par exemple?
Chromyy Voir le profil de Chromyy
Posté le 4 octobre 2014 à 16:32:41 Avertir un administrateur
Les insectes ne ressentent pas la souffrance.
Un mammifère abattu dans les règles de l'art (donc sans abattage rituel) ne ressent que la souffrance de l'étourdissement et pas la souffrance de la mise à mort.
sauf que dans beaucoup de cas l'étourdissement est mal fait et les animaux ne sont pas vraiment assommés. Et puis toute leur vie ils souffrent, il suffit de regarder des documentaires.
Sérieusement regardez déjà que cette vidéo pour commencer, et encore elle est plutôt soft. Tu crois vraiment que les poules souffrent pas ? Que la truie ne souffre pas ???
https://www.facebook.com/om/video.php?v=741072019271454
Et je plussoie l'exemple du lion en l'extrapolant, on ne va pas interdire aux ours de bouffer du poisson dans la mesure où leur organisme peut très bien supporter de bouffer des fruits.