Ca y est je ne veux plus de mon G3
Les photos avec la mouche sont vraiment pas top. La lumière est mal gérée, la plante est cramée et flou et le reflet du soleil fait un voile blanc sur toute la photo, surtout la 2e, et la plante est floue quasiment partout, et là surtout pour la première. Le centre est plus net par contre, ce qui est bizarre d'ailleurs vu que tout est à la même distance. La 2e a l'air d'être moins floue mais elle est tellement cramée qu'on voit presque rien
Niveau détails par contre c'est très correct (là où c'est net du moins), et le flou en arrière plan est vraiment propre et agréable.
Je vois que les photos sont prises en mode manuel, je sais pas exactement ce que tu peux régler avec à part les ISO, mais si tu peux régler la vitesse d’obturation hésite pas à la monter (une capture 4 fois plus rapide aurait sûrement arrangé le gros des problème des deux photos (flou et surplus de lumière), voire mon avis sur la dernière photo.
La 3e photo je la trouve complètement ratée, pas à cause de l'appareil par contre mais de la prise en elle-même
Le focus est fait nulle pas (t'as visé la toile d'araignée je suppose, mais c'est un peu raté ) et les couleurs sont bof.
En revanche la dernière est vraiment belle, et encore plus avec ta retouche des couleurs. Et là j'ai regardé par curiosité, la capture est faite à vitesse 1/2127, contrairement aux deux premières où elles sont à 1/492 soit une capture 4 fois plus rapide sur celle-là. Résultat, aucun des problèmes cité plus haut.
C'est tout pour moi
Par contre sérieux, une ouverture à 1,69 et des iso baissés à 50 (c'est le minimum ou tu peux encore baisser ?) c'est vraiment intéressant. Tu peux gérer l'ouverture ou c'est bloqué sur 1,69 ? Parce que aussi ouvert ça peut être vraiment efficace mais ça peut aussi être contraignant si jamais tu veux une plus grande profondeur de champ.
Franchement je trouve le niveau de détail assez bas...
Je dois pas être doué je n'arrive pas à faire d'aussi belles photos avec mon tél
Pour rester sur les insectes j'ai celle-ci au Nexus 5 mais elle date un peu (retouchée un peu aussi)
(je suis datpseudo)
Falysix aah bah en fait le problème des photos est la vitesse de capture
je suis vraiment con de ne pas y avoir pensé, en plus la mouche était sur un truc qui bougeait dans tous les sens donc ça aurait rendu la prise de la photo bien plus facile
le truc c'est que je n'avais pas le contrôle sur la vitesse de capture puisque j'ai préféré avoir l'exposition (en gros pour expliquer, quand tu active le contrôle de l'iso et de l'ouverture, tu ne peux plus gérer l'exposition), mais c'etait un mauvais choix je pense
Par contre sérieux, une ouverture à 1,69 et des iso baissés à 50 (c'est le minimum ou tu peux encore baisser ?) c'est vraiment intéressant. Tu peux gérer l'ouverture ou c'est bloqué sur 1,69 ? Parce que aussi ouvert ça peut être vraiment efficace mais ça peut aussi être contraignant si jamais tu veux une plus grande profondeur de champ.
alors en fait oui on peut gérer l'ouverture et les iso mais là du coup je n'ai touché qu'à l'exposition que j'ai mis au minimum et au focus manuel
sinon j'ai retouché les photos un peu :
mysteryangel le G3 est moins bon mais franchement je trouve que c'est déjà assez enorme ce qu'il peut faire
tiens j'ai pris cette photo pour comparer
G3 :
G4 :
Elles datent un peu aussi... Prise avec mon iocéan x8 (aucun autre smartphone n'est a sa hauteur de ce coté (:hap:))
83n,faut pas poster des photos prises avec ça a côté de celles d'un g4
Bah franchement le zoom est meilleure sur le mien je trouve...
Non mais essaye même pas , c'est pas comparable
Eeh j'fais que dire la réalité hein... Les photos du g4 ont sans doute un bien meilleure rendu que ça soit niveau contrastes,lumière ou colorimétrie mais coté zoom que ça soit le find 7,mon x8 ou encore le k3n,c'est moins bon du coté du g4...
le zoom ?
depuis quand les téléphones sont équipés d'un zoom ?
tu veux parler du niveau de details ?
Bah tu peux zoomer en pinçant sur la photo.
Oui je parle du niveau de détail
Les photos du g3 ont pas mal de bruit...
bah ça dépend juste de l'iso
si tu prend une photo en plein jour avec un bon éclairage il n'y aura pas de pbm
après je me suis amusé a prendre des photos en pleine nuit noire avec une ouverture de 30 secondes et l'iso à fond (à la lumière des étoiles) et forcement...
LÀ ok, il y a du bruit
Sérieusement?
J'ai du mal a te croire... On voyait encore le soleil la nan?
La on croirait qu'il est genre 21h et que le soleil va se coucher
Le 29 juin 2015 à 10:07:46 Issa_ a écrit :
G3 :
G4 :
c'est pas vraiment un bon exemple ça, je trouve la photo du G3 bien plus réussie et les couleurs sont bien plus naturelles