Yooouuuuuuh Enfin une photo de bonne qualité
C'est vraiment le côté logiciel de Sony qui est pourri, à 800 iso's ça te fait du bruit ? Tu sais des grains.
Merci pour la publication
Euh... De rien tu n'as pas à remercier
Ouais j'espère qu'ils vont déployer quelques maj pour régler ça, comme pour le Z
Je verrai ce soit quand il fera sombre !
Faut juste unlock le bootloader, à ce moment-là tu perds toutes tes données mais c'est qu'une seule fois que tu fais ça. Moi je l'ai fait direct, comme ça j'ai rien perdu. Une fois ça bah c'et le principe classique, tu peux soit faire des dirty flash avec quelques risques, soit faire un backup avec titanium et refaire une installation propre à chaque MAJ
rabbitfire : A l'époque quand j'avais le Z il venait de sortie un/deux mois avant je crois, l'apn était vraiment merdique.
Sous chaque photo il y a quatre chiffres, par exemple sur ma photo il y a : 1/2000, 4,9mm, 50 et f/2.0
Quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement les trois premiers ?
Ouais alors que d'après ce que j'ai vu, maintenant il est plutôt bien après quelques maj
Je t'explique de suite, pavé en approche.
Oula ok ^^ Et l'autre pavé ou tu devais m'expliquer pourquoi ça lag parfois quand je monte ou baisse dans les iso ?
1/2000 : Cela représente la vitesse d'obturation, le temps que ton capteur sera exposé à la lumière.
4,9mm : C'est la distance entre le capteur et la lentille, c'est ce qu'on appelle la focale.
50 ? 50 quoi ? Iso's ? Si oui, c'est en fait la sensibilité qu'aura ton capteur à la lumière.
F/2.0 : C'est l'ouverture du capteur, chez nous avce les smartphones elle ne se contrôle pas, mais plus une ouverture est basse, plus le capteur est ouvert, il sera donc plus exposé à la lumière, et pourra prendre des photos dans des conditions difficiles.
Je ne vais pas t'expliquer en détail, mais en fait tout est lié, puisque là si ton appareil a descendu la vitesse d'obturation (1/2000s habituellement ~1/30s) c'est pour qu'il capte moins de lumière, pour pas que la photo soit cramée.
Ton capteur est moins longtemps exposé à la lumière.
Nous quand on dit manuelle, on est loin d'un mode manuelle d'un reflex ou on peut vraiment tout gérer manuellement.
Souvent on ne peut gérer qu les ISO's, le problème des ISO's c'est que plus on les augmente, plus on risque d'avoir du bruit numérique.
D'après ce que j'ai compris toi ça vient dès 800ISO's donc laisse à 400 maximum.
Merci beaucoup pour ces explications
Avant de prendre tes photos tu modifies que l'ISO en gros ?
On ne peut pas régler autre chose que ça je crois
-------------------------------------------------
AndroidRuntime | 7 décembre 2013 à 16:13:00
Faut juste unlock le bootloader, à ce moment-là tu perds toutes tes données mais c'est qu'une seule fois que tu fais ça. Moi je l'ai fait direct, comme ça j'ai rien perdu. Une fois ça bah c'et le principe classique, tu peux soit faire des dirty flash avec quelques risques, soit faire un backup avec titanium et refaire une installation propre à chaque MAJ
-------------------------------------------------
J'ai déjà le bootloader déverrouillé, root et cwm, c'la base.
Donc ouais faut soit croiser les doigt soit tout backup à la main c'est se faire chier pour rien, autant attendre l'ota
Bon je m'essaye en mode manuel pour la macro :
photo d'un coquillage
Photo d'une feuille
Prises en HDR et sans retouche.
Qu'en pensez vous ?
Tient un mode manuel de reflex :
iPhone 5S
Un petit tour de nuit
Toujours Nexus 5.