CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours des contributeurs avril 2011

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 21
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:03:33

N'empêche, par contre, pour le dossier sur LoK, ça ouais, j'dois dire, j'ai toujours pas pigé.

J'ai demandé 2/3 fois sur le topic, jamais eu de réponse.

shametblame shametblame
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:07:17

D'accord avec toi Zashy. C'est un peu louche...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:08:43

Pas de conclusions hâtives... :-p

Faudrait juste mail Jihem pour ça, mais j'oublie à chaque fois.

hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:09:18

De toute façon ça fait du bien de voir un pétage de câble, ça te rend humain :noel:
La plupart du temps, ce topic est ponctué de "j'ai fait 512 pages pour mon dossier :) ", ou "j'ai fait 5452 screens pour ma soluce, j'espère que c'est pas trop :-( "

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
22 avril 2011 à 23:18:51

Hop, de retour. Bon, j'ai pas mal de trucs à modifier pour mon dossier sur AC. Pour le mois de mai donc :p)

leobiwan leobiwan
MP
Niveau 8
23 avril 2011 à 00:10:25

Et si non à part ça, vous prenez du plaisir des fois à faire des contributions ?
Non parce que c'est quand même ça l'essentiel il me semble... non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2011 à 00:16:44

Oui oui, on dit pas le conraire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2011 à 00:16:56

contraire*

riku8888 riku8888
MP
Niveau 6
23 avril 2011 à 01:28:16

C'est avec des conneries pareils que les concours de contributions seront arrêter...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2011 à 01:37:50

Y'a juste eu un débat, pas de quoi en devenir fataliste :-)))

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
23 avril 2011 à 01:41:37

Boha, le simple fait de partager ses connaissances sur un sujet, c'est un but en soi. Pour mon dossier, les quelques remerciements des lecteurs, c'est déjà très gratifiant :)

keydee keydee
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 09:56:01

Darkaoss
Posté le 22 avril 2011 à 19:54:18
Punaise, Nicomacdo y va avec les guides vidéos. Mais je me demande combien de point rapporte chaque guide par rapport au reste. Parce que, après réflexion, les tests demandent un effort de rédaction et certaines soluces exigent la rédaction et un sacré temps (genre celles des Resident Evil [j'ai terminé la mienne, au passage]) quant aux dossiers, on n'en parle même pas. Alors qu'un guide vidéo, tu lances logiciels et consoles et tu joues donc il n'y a pas des masses d'efforts à faire. Cela dit, un guide absolu (par exemple soluce de Gears of War + emplacement de chaque plaque de la CGU) devrait peut-être avoir plus de point qu'un simple guide-soluce.

Aller, encore 300 et Nicomacdo sera au chômage.

:d) Alors là désolé je t'arrête. Pour ma part il y a Guide Vidéo et Guide Video qui ressemblerait plutôt à un Speed Run.

Moi quand je fais des Guides, dans la mesure du possible, en plus de parcours l'aventure complète d'un jeu j'essaie de dévoiler un maximum de secrets, bonus et astuces. Par exemple:

Mon GV d'Aladdin SNES = Montre l'emplacement des rubis rouge (chose que personne n'a poster en ligne). 1 semaine il m'a fallu pour le réalisé.

Mon GV de Mr Nutz = Dans celui ci je montre comment le terminer à 100% avec toutes les pièces. Il m'a fallut 2 semaines pour le faire

Actuellement je BOSS sur DUKE NUKEM 3D (TOUS LES SECRETS oblige :)et crois moi que ce n'est pas une partie de plaisir (niveau facilité d'enregistrement).

Trouver les secrets, jouer de manière potable, jouer sans perdre, revoir les vidéos voir si tout s'est bien enregistré, convertir vidéo, montage (si besoin), upload sur youtube.

J'avoue que ça n'a l'air de rien mais crois moi ça prend énormément de temps.

Mais je t'accorde que pour un jeu que tu connais très très bien ça peu aller très vite.

Darkaoss Darkaoss
MP
Niveau 7
23 avril 2011 à 10:10:39

keydee, ne t'en fait pas je vois bien la différence entre Speed Run et Guide Vidéo. Et je me doute que devoir tout trouver n'est pas chose aisée, encore plus s'il faut s'y prendre plusieurs fois. Par exemple, je me rappelle que pour avoir les premières Emeraudes du Chaos des Sonic sur Megadrive ça allait mais quand il s'agissait d'obtenir les dernières, bonjour la difficulté.

Sans compter, comme tu le soulignes, tout le boulot de visionnage et de montage, modifications etc... à faire après. Je sais que cela prend du temps et que tout doit être pris en compte.

Perso, si je pouvais faire des GV, je tâcherais d'être le plus complet possible mais hélas je n'ai pas le matériel. Pour ça, un ordi portable c'est pas le top. En plus c'est loin d'être gratuit, il faut des cartes son et vidéo de qualité, des câbles, des logiciels et ... du temps. Tu me dis si je me trompe.

Enfin, pour le concours, les meilleurs gagneront et puis c'est tout.

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
23 avril 2011 à 13:16:57

Le truc, c'est que les soluces, les guides vidéo et les astuces sont acceptés dès le premier envoi. A moins de faire n'importe quoi.

Pour un test ou un dossier, ce n'est pas du tout la même chose. J'en sais quelque chose...

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:21:21

Alala...
La rédaction qui élit les meilleurs contributeurs est un jury souverain.

Quant à l'équivalence entre les différents types de contributions, les points inscrits dans la carte de visite représentent l'intérêt porté par le site et non l'importance dans le concours. Jeuxvideo.com préfère que l'on écrive des tests, c'est le plus important. Malgré leur travail davantage important, les dossiers ne sont pas si indispensables que cela, voilà pourquoi ils ne valent que 200 points de plus.
Les astuces quant à elles apportent peu à la fiche d'un jeu, d'où la faible récompense.

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:14:31

Quand je dis "un jury souverain", j'entends par là que leur décision n'est pas contestable par les contributeurs. (Il s'agit du terme employé dans les jury d'examens importants.)
Je précise pour que ma phrase ne soit pas comprise de manière péjorative, inutile de relancer la discussion qui est close.

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
23 avril 2011 à 14:35:07

T'inquiète pas, on avait compris ^^

lilico08 lilico08
MP
Niveau 9
23 avril 2011 à 14:44:33

C'est vrai que la valeur des différentes contributions est parfois ambiguë.

Et je comprends la colère de shametblame, le jury aurait dû prévenir que l'on avait très peu de chances de regagner une seconde fois.

Certes, comme l'a dit Zashy, on s'en doute, mais à ce point-là...
Dans le règlement, il est stipulé que l'on peut gagner plusieurs fois (même d'affilée). Cette partie aurait dû être légèrement modifiée...

En tout cas, je félicite shammetblame par ses tests de très bonne qualité et par la même occasion, leobiwan, pour son dossier sur SH du même acabit.

Pour revenir sur les GV, je ne pense pas qu'un (même trois) GV de 30 minutes ait la même valeur qu'un test... Après, c'est le jury qui doit le décider...

Dernière chose, c'est vrai que ce n'est pas super, les personnes qui emmagasinent des tests (ou des GV) de leur côté pour participer le mois de leur choix...

lilico08 lilico08
MP
Niveau 9
23 avril 2011 à 14:45:08
  • pour ses tests...
hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 15:06:11

"Pour revenir sur les GV, je ne pense pas qu'un (même trois) GV de 30 minutes ait la même valeur qu'un test..."
:d) faut en faire au moins un pour juger
Disons que je passe + de temps sur un guide vidéo qu'un test. Entre la phase de jeu, le montage, l'upload, j'en ai facile pour plusieurs heures

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment