CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos idées pour améliorer le concours

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:08:52

Pour l'idée de la homepage, je suis tout à fait pour (bien que ça soit qu'une idée lancée comme ça, j'en suis conscient). Tout le monde, sous réserve que son écrit soit de qualité, pourrait y figurer et carrément être publié sur le site même.

Par contre je reste extrêmement dubitatif sur un système de blog. Je vois tout simplement pas les gens aller sur les dis blogs pour nous lire. Je tiens pas spécialement à créer une vitrine de ce que j'écris pour que ça soit uniquement la rédaction qui passe et sélectionne ce qui lui semble bon de prendre.

Qu'importe comment JVC réussirait à imbriquer ça, pour moi les blogs dans leur principe même restent beaucoup trop en marge du site. Et les idées proposées sur ton topic Avril ne me font en aucun cas changer d'avis sur ce point.

jefa57 jefa57
MP
Niveau 9
14 mars 2012 à 23:32:11

Peut être que le fait de mentionner les pseudos des contributeurs de la semaine dans le CLIQ du vendredi pourrait accroître la visibilité.

MetroMusic MetroMusic
MP
Niveau 8
14 mars 2012 à 23:45:23

+1 au lieu de citer les forumeurs un peu au hasard ils devraient parler des contributions/suggestions

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
14 mars 2012 à 23:54:35

Je suis d'accord avec Zashy. Personne ne va lire les blogs pour y trouver des tests ou autres. Les contributions doivent rester sur le site et pas ailleurs :(

Au niveau du CLIQ, en effet je pense que dire qui a écrit quoi, c'est plus intéressant qu'un type qui fête ses 1286 messages ou jours...

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
15 mars 2012 à 11:28:14

Pas sûr.

Actuellement, pour chaque contribution envoyée (sauf astuces et soluces), on a un retour de Jihem. Et si on suit ses conseils, on a de grandes chances d'être publié. Si tout le monde publie n'importe quoi sur son propre blog, je doute que Jihem fasse le tour de ces blogs pour relever les meilleurs articles. En plus, ils devraient être parfaits du premier coup. Même un très bon article a parfois besoin d'être retravaillé. Je pense qu'au niveau de l'échange entre les contributeurs et la rédaction, c'est parfait comme c'est. Il faudrait juste accorder plus de visibilité sur le site, ce qui inciterait aussi d'autres lecteurs à participer. Mais il faut un minimum contrôler tout ça.

Jihem l'a dit lui-même hier : c'est la qualité qui prime. Si un mec envoie 100 tests de mauvaise qualité, pas un seul ne sera pris. Et je crains que c'est vers ça que l'on se dirige si on passe par des blogs. A l'exception des habitués du concours puisqu'à force d'avoir échangé avec Jihem, on sait ce qu'il attend des articles qu'on lui envoie et on peut donc corriger facilement le tir.

MetroMusic MetroMusic
MP
Niveau 8
15 mars 2012 à 13:40:25

Moi j'aime bien l'idée de la homepage dédiée, prenez la page principale et remplacez :

"A la une sur jeuxvideo.com" :d) Articles sélectionnés
"Toute l'actualité" :d) Derniers articles publiés
"Tests, aperçus, dossiers" :d) Derniers tests, aperçus, dossiers
"Toutes les astuces" :d) toutes les astuces :hap:
"Toutes les vidéos" :d) Rien ou alors section oldies
Tout le menu de gauche :d) pareil
Le CLIQ :d) Emission hebdomadaire du même type dédié aux contributions
A ne pas manquer :d) Articles les plus vus/commentés
Le top forum :d) Le top blogueur

Et dans tout ça Jihem s'occupe de sélectionner les articles qu'on voit tout en haut et éventuellement de proposer au rédacteur de les passer sur le site principal après corrections (ou pas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2012 à 19:13:01

Je sais pas, mais moi entre un onglet "contributions" accolés aux autres consoles en haut, et un pauvre petit cadre sur l'accueil semblables aux autres...ça me semble évident que le plus visible et pertinent entre les deux, c'est une homepage.

Surtout que personnellement, en tant que lecteur, je ne me soucie jamais de la page d'accueil du site.

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
15 mars 2012 à 19:16:18

En tout cas, je ne me vois pas mettre des dossiers sur un blog que personne n'ira voir. Même si on opte pour ce système, je continuerai de mailer Jihem pour mes contributions, parce que bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2012 à 19:41:00

Pourquoi veux-tu que ça les sépare ? Au contraire, une rubrique réellement visible sur le site accentue le lien. Autant avec JVC que les lecteurs.

Pour une "homepage", réfère toi aux onglets tout en haut pour chaque console. C'est ça l'idée. Et si c'est trop visible, il reste les blocs à gauche où figure déjà les blogs.

Cidou Cidou
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:26:44

je répond un peu après la bataille et après avoir visionné le live avec Jihem. il y a quelques temps j'ai écrit quelques tests, même si je n'ai plus le temps je jette toujours un oeil au forums et bien sur aux contributions :p)

- Faut-il supprimer les lots ? Afin que de retrouver l'esprit contributif et de partage de sa passion, lesquels ne doivent pas être étouffés par l'appât du gain ?

:d) c'est un des points qui m'a un peu découragé. j'ai eu vite l'impression que le concours des contributeurs était surtout un concours, et pas juste un remerciement. pourquoi toujours chercher à savoir qui est "le meilleur"?
l'idée d'un gain plus faible mais plus personnel, ou d'un cadeau intervenant au bout d'un certain temps sur le modèle du "ça fait longtemps que tu participes, tu as beaucoup participé, contribué, on a une ps3 qui traine, ça t'intéresse? :noel: " me semblerait plus sympa

- Plutôt que de faire gagner des jeux ou des consoles de façon mécanique pour les meilleurs contributeurs chaque mois, faut-il plutôt faire bénéficier plus de contributeurs de choses plus rares ? Clés bêta, invitations salons, ou événements divers, goodies ?

les trucs comme ça sont sympa mais encore faut il pouvoir y participer: une invitation sur un salon c'est cool mais va t on pouvoir s'y rendre...? le modèle du "on a ça, on a pensé à toi, ça te dirait?" pourrait être cool encore une fois (à condition bien sur d'éviter le favoritisme mais je pense pas que la question se pose vraiment)

- Faut-il changer la périodicité des consours ? Voire même supprimer l'idée de concours pour que tous les contributeurs se sentent sur le même pied d'égalité même si certains ont moins de temps pour participer ?

ça croise un peu mes réponses précédentes, l'idée d'une compétition n'est pas très agréable

- Faut-il accorder plus de visibilité aux contributeurs sur le site ? Et de quelle manière ?

je pense que les tests devraient apparaitre de manière séparés dans l'encadré "les derniers articles", et éventuellement éà la une" pour les dossiers.
l'avantage par rapport à la seule news hebdomadaire, c'est que les tests seraient plus visibles et attireraient sans doute plus l'oeil des lecteurs. ça les inciterait aussi à s'intéresser aux contributions et à participer à leur tour

- Aimeriez-vous contribuer à autre chose que les tests, les guides vidéos, les solutions ou les dossiers ? Si oui, quoi.

là je sèche, mais peut être essayer des dossiers vidéo avec des thèmes "transversaux", comme par exemple "l'évolution des invocations dans les final fantasy" (thème un peu limité mais pour donner un exemple de thème transversal)

voilà, c'était juste pour donner mon point de vue, je vais essayer de suivre la suite du débat :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:40:57

Pour de nouvelles contributions, j'avais pensé à des textes analytiques (enfin ça a déjà été cité me semble). Comme par exemple sur des théories dans les jeux. Réussir à dépasser le cadre même du jeu en fait et farfouiller le background de certains afin d'apporter une vision bien plus profonde du contenu.

Je vais prendre mon cas avec une théorie énorme sur FF8. Au départ, j'ai joué au jeu et je l'ai simplement terminé, puis je suis passé à un autre. Mais une fois que j'ai connu cette fameuse théorie, je me suis relancé dans le jeu et je l'ai vu d'une autre manière. A tel point que ça m'a fasciné et que le jeu a pris une tout autre dimension après.

Ce que je veux dire, c'est que ce genre d'analyse pourrait donner aux joueurs l'envie de se replonger dans des jeux et de les revivre avec un certain recul et une vision tout à fait différente.

MetroMusic MetroMusic
MP
Niveau 8
16 mars 2012 à 10:45:10

Pareil que moi, je suis adepte de philosophie et de réflexion intense alors si jamais il y avait la possibilité de faire des analyses (=mini-dossier sur un thème précis d'un ou plusieurs jeux précis) je serais le premier à en envoyer !

Par exemple au hasard :
- pourquoi y a-t-il une course à la violence ces dernières années ?
- comment un studio indépendant peut-il arriver au sommet ?
- en quoi Minecraft est un jeu au possibilité infinies ?
- pourquoi COD est une série aussi appréciée que critiquée ?
- la bande son est-elle primordiale à la bonne réussite d'un jeu ?

Rej Rej
MP
Niveau 9
17 mars 2012 à 21:34:10

"Je crois que ça touche beaucoup plus qu'un gros chèque."
Si vous êtes pas contents quand vous recevez des gros chèques, je vous les échange contre des portes-clefs.

Campos Campos
MP
Niveau 17
18 mars 2012 à 01:47:54

L'idée des clés bêta est géniale.

Après un truc, je sais pas si c'est faisables, mais que les meilleurs contributeurs puissent se faire prêter des jeux par le site durant une petite période, ce serait pas mal pour eux (enfin je peux me tromper ?)

J'ai cru comprendre que le site avait une énorme bibliothèque vidéoludique

MetroMusic MetroMusic
MP
Niveau 8
18 mars 2012 à 12:23:05

Campos Lightman en avait parlé je ne sais où, il sait que nous sommes pour la plupart fan de jeux oldies et que justement JVC avait des armoires remplies qui n'attendent que nous

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
18 mars 2012 à 12:29:02

Pour la plupart, oui. Sauf qu'on a pas tous des consoles. Je suis un joueur PC et je n'ai plus de console de salon. Je ne vois pas très bien ce que je ferais avec des jeux Megadrive ou autre :(

Ou alors ils devraient régler ça au cas par cas. Perso, des clés beta pour des jeux PC, ça m'irait bien :oui:

hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 14:18:30

C'est vrai que le cas par cas s'apparente à une bonne idée, parce qu'au contraire certains ont un pc trop vieux pour sauter de joie avec la clé beta d'un jeu gourmand

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 16:11:39

Les lots seront variés, ce ne sera pas des clés béta OU des jeux oldies, mais certainement les deux en fonction du stock de JV et de l'actualité du moment.

De toutes manières, ce qui sera au centre de ce nouveau mode de contribution ce sera bien l'aspect contributif et non plus l'aspect "lots" qui ne sera qu'une cerise sur le gâteau donné sporadiquement.

C'est fini la carotte mensuelle ! :rire:

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 17:57:38

Si tu n'as ni console de salon ni PC suffisant puissant pour jouer, je ne vois pas trop comment tu peux proposer des tests, astuces ou autres? :hum:

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 18:02:53

De toute manière, il va falloir se retirer de l'esprit : contribution = lot. Car de ce que j'ai compris le nouveau modèle de contributions s'articule avant tout sur la mise en avant des contributeurs et non par la motivation d'un gain éventuel.

C'est là où je me dis que le nombre de contributions risquent de chuter drastiquement car rares seront les personnes qui contribueront uniquement pour le plaisir sans le moindre intérêt pour un éventuel lot.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment