Pâtissier c'est les mêmes horaires que boulanger ( commencer à 3 ou 4h ) ?
Mais le boulager-pâtissier ne me faisait faire presque que la vaisselle et souvent avec de l'eau froide, malgré les crèmes au beurre...
Je n'apprenais pas vraiment mon métier et je n'étais pas payé
Mon père me disait de rester, qu'il faut commencer tout en bas et que ça ferait de moi un homme...
Résultat, au bout d'une année de calvaire, car le patroon était en plus violent ; j'ai définitivement laisser les métiers culinaires
Axe, en fait tout ce qui est over protéiné je veux bien prendre
Les pâtissiers commencent tôt le matin, mais pas la nuit comme les boulangers.
Mon patron disait qu'en deux semaines on peut apprendre à être boulanger, mais qu'ils faut des années pour devenir un pâtissier et qu'on apprend toute la vie
Man, comment ça il était violent ? + C'est dommage d'avoir arrête tout métiers culinaires à cause d'une mauvaise expérience
MS, j'vais voir si j'peux trouver ton bonheur
Merci
Violent psychologiquement et parfois physiquement.
Rien de bien dommage, car je continue à faire plaisir autour de moi, en régalant ceux que j'aime
Parfois physiquement? C'est à dire?
J'me demande pourquoi certains patrons prennent des apprentis si c'est pour être violent
Pour avoir des esclaves gratuitement
C'est pas faux, main d'oeuvre (presque) gratuite
Pourquoi presque?
Être payé 500 balles /mois c'est quasiment gratuit
P'tin ouais
4 fois moins que ce qu'on gagne en arternance, en bossant en entreprise une semaine sur 2
Moi c'était juste les remboursements de mon transport et encore ça le faisait... suer
Ben à ce moment là, fallait lui dire d'aller se faire mettre
Pourquoi t'es resté un an, si c'était pour ne pas être payé?
Axou ~> Tu vas travailler en famille ?
non non
Axe, je t'ai envoyé un MP
J'ai vu, j'tai répondu