Les westerns vous ont toujours mis des étoiles plein les yeux ? Vous bavez littéralement devant les films de Sergio Leone ou de Sam Peckinpah ? Il n'y a pas de doute, la série des Red Dead est faite pour vous. Si le premier épisode sorti en 2004 s'apparentait déjà à un jeu sympathique, il ne volait pas vraiment plus haut qu'un bon Call of Juarez. C'est en 2010, avec Red Dead Redemption, que la licence a vraiment explosé.
Le titre développé par Rockstar reprend à son compte la plupart des éléments d'un GTA classique. S'agit-il d'une simple copie aromatisée à la sauce western ? Heureusement, c'est bien plus que cela. On y incarne un hors-la-loi repenti forcé par les autorités de traquer ses anciens complices. John Marston ne se contente pas d'enchaîner les duels au colt, il cavale librement dans un vaste monde ouvert dans lequel l'attendent une foule d'activités annexes.C'est par exemple l'occasion de s'adonner à la chasse, de stopper net une pendaison ou de faire une petite partie de poker.
L'univers de Red Dead Redemption ne se contente pas d'être vaste et riche, il possède vraiment une âme. Ca tient peut-être à la bande-son qui colle parfaitement à l'ambiance, à la direction artistique de haute volée ou au fait que la moindre balade est susceptible de vous réserver de belles surprises, mais on tombe immanquablement amoureux de cet open world qui sent bon l'Ouest sauvage.
> Plus d'infos pour Red Dead Redemption
Premier trailer de Red Dead Redemption