C'est en 1993 que paraît, exclusivement aux Etats-Unis, le seul et unique jeu Megadrive mettant en scène l'ami Goofy. Dans cette aventure inédite intitulée Goofy's Hysterical History Tour, le canidé est un gardien de musée qui doit faire place nette pour la nouvelle exposition du lendemain. Malheureusement, le méchant Pat Hibulaire souhaite prendre sa place et il lui met donc des bâtons dans les roues en dérobant certaines des pièces de l'exposition. Autant dire que, s'il veut sauver son emploi, Goofy doit se dépêcher de tout retrouver, de préférence avant que le musée n'ouvre ses portes. Jeu de plates-formes très basique, le titre propose plusieurs environnements différents (préhistoire, Moyen Age...) dans lesquels Goofy devra progresser à l'aide de sa nouvelle invention : un gant extensible, qui va notamment lui permettre de rosser les ennemis et de s'accrocher à certains éléments du décor.
Cette arme novatrice est cependant la seule originalité d'un titre ultra classique dans son déroulement, et doté d'un intérêt franchement limité. La traversée des différents stages est d'une grande platitude, la faute à un level design peu recherché et sans réelle surprise. La réalisation est de plus très moyenne (notamment du point de vue des décors, très pauvres) et la maniabilité est perfectible puisqu'il est parfois compliqué de faire ce que l'on veut avec le gant.
Mais ce qui est le plus embêtant, c'est que l'on ne retrouve absolument pas l'univers Disney : les mondes et les ennemis manquent cruellement d'âme, et on finit par se dire que n'importe quel autre personnage aurait finalement pu faire l'affaire... En termes de jeux de plates-formes, il y a tellement mieux à se mettre sous la dent sur la 16 bits de Sega que Goofy peut rester tranquillement dans son musée : ce ne sont pas les joueurs qui viendront le déranger.