Cette fois, c'est uniquement le marché américain qui a le droit à une nouveauté de Sega. Les États-Unis, tout comme l'Europe, sont moins tournés que le Japon sur les jeux vidéos, et tester une console sur un de ces deux marchés permet à Sega d'observer si une console aura un succès mondial ou si il vaut mieux se tourner vers autre chose.
En 1995, la Nomad est lancée. C'est une Megadrive portable qui permet de lire directement les jeux de cette console, elle est par conséquent très puissante. Elle dispose aussi d'une manette avec six boutons, et offre la possibilité de brancher une manette pour un second joueur directement dessus (et jusqu'à cinq joueurs avec un adaptateur). De plus, cette portable peut se brancher sur une télévision, de préférence en branchant la console sur une prise secteur en même temps car la batterie tient très peu dans cette situation.
Elle sera elle aussi un échec, pour les mêmes raisons que sa grande sœur la Game Gear, à savoir son prix et l'autonomie de la machine, sans compter le fait que la Game Boy domine entièrement le segment des portables depuis plusieurs années.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]