C'est en avril 2004 que Clover annonce pour la toute première fois le développement d'Okami. Quelques artworks et quelques images seulement sont diffusés, mais le jeu se fait immédiatement remarquer. Visuellement, celui-ci semble issu de la même lignée que Viewtiful Joe, entièrement réalisé dans un cel shading impeccable. Pourtant, quelque chose le sépare des autres jeux ayant jusque-là adopté ce style graphique : un filtre donnant aux images le rendu d'une feuille de papier offre immédiatement au jeu un cachet unique. En outre, cette approche esthétique très originale confère d'ores et déjà au soft une ambiance particulière qui transporte le joueur dans le Nippon médiéval à travers de sublimes estampes colorées. À l'écran, ce loup blanc tatoué de rouge arborant sur le dos un « bouclier » enflammé éveille la curiosité du public.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Rien n'est encore animé, mais tout le monde rêve d'ores et déjà de voir Ōkami en mouvement. Il suffira d'un peu de patience pour qu'une première bande-annonce voie le jour et signe la première apparition d'Amaterasu à l'écran.
Quelques mois plus tard, à l'occasion du Tokyo Game Show 2004, Clover dévoile un nouveau trailer qui restera à jamais gravé dans les mémoires. La vidéo s'ouvre sur un paysage de montagnes recouvertes de brumes, puis s'attarde sur un cours d'eau s'agitant au milieu d'une forêt pour finalement s'arrêter devant un loup immobile qui observe l'écran. Les premières notes de musique, discrètes, explosent soudainement sous les percussions. L'animal se met à courir sur une partition jouée à la flûte qui bouleversera le jeu vidéo.