Yumigami, le Lapin, dieu de la Lune
C'est le second dieu, outre Amaterasu, à pouvoir influer sur le temps qui passe. Amaterasu, déesse du Soleil, trouve ainsi son pendant nocturne en la personne de Yumigami. Il suffit donc au joueur de tracer une lune dans le ciel pour faire tomber la nuit, condition essentielle pour mener certaines quêtes et rencontrer certains « yokai », des démons, qui ne se montrent pas le jour. Dans la culture asiatique, le lapin a toujours été associé à la lune et fait écho à des siècles de légendes. S'intéresser à son histoire permet notamment de comprendre la référence culinaire de la scène, totalement incompréhensible pour un Européen non averti. Cela permet aussi de comprendre l'accès de violence soudain de Yumigami et la tension palpable entre lui et Amaterasu, les deux astres étant en conflit dans la religion shintoïste.
Kazegami, le Cheval, dieu du Vent
Il apparaît à Amaterasu une fois la constellation du cheval complétée. Son nom, du japonais « kaze », autrement dit « vent », est l'occasion de tracer des boucles plus ou moins larges afin d'utiliser la force du vent. Notez que le sens du tracé détermine la direction du vent, vers la gauche ou vers la droite. Très utile pour soulever des tentures, éteindre des feux ou souffler quelques feuilles. Il apparaît en galopant rapidement, mais certainement pas assez pour Amaterasu qui lui rappelle avec humilité qu'elle est l'unique Grande Déesse.
Moegami, le Coq, dieu de la Colère Ardente
Représenté flamboyant comme un phœnix, on reconnaît pourtant bien sa morphologie de gallinacé, notamment à cause de sa crête. On devine sans mal que « moeru » se traduit par « brûler » en japonais, conférant à Amaterasu le pouvoir du feu, intéressant au cœur du combat, mais aussi pour éclairer des torches ou simplement faire flamber le décor. Son pouvoir se manifeste dès lors que l'on trace le signe de l'infini à l'écran. Il arrive auprès d'Amaterasu la pipe au bec.
Kasugami, le Mouton, dieu de la Brume
Il apparaît étrangement sous la forme d'un mouton, et non d'une chèvre comme le voudrait le zodiaque chinois, portant sur son dos une large gourde remplie d'alcool. Son pouvoir, la Brume Occulte, survient quand on trace deux barres horizontales et parallèles à l'écran. Très utile, ce pouvoir est l'occasion pour Issun et Ama de ralentir le temps et de se mouvoir plus rapidement que le monde environnant. Une fois renforcé, ce pouvoir autorise la téléportation à partir des miroirs de sauvegarde disséminés dans le pays. Il tire son nom du japonais kasumi, « brume ». Traitée sur le mode de l'humour, son apparition se fait dans les airs où il boit une large rasade de sa gourde, avant de chuter lourdement au sol dans le plus pur style Tex Avery. Le reste de la séquence n'est qu'une large référence à Matrix qui lui permet d'illustrer son pouvoir avec brio et une bonne dose d'alcool dans le sang.
Kabegami, le Chat, dieu de la Danse du Chat
Du japonais kabe signifiant « mur », Kabegami donne le droit de défier les lois de la gravité en marchant sur les murs. Il suffit pour cela de donner un coup de pinceau sur les surfaces appropriées, au pied desquelles patiente une statue de chat, puis de l'escalader. Le chat, qui n'apparaît normalement pas dans le zodiaque chinois, prend ici la place du chien. Il est représenté dans une position tout à fait inhabituelle qui témoigne de son pouvoir, comme l'un des éléments du tableau sur lequel il est placé. Comme tous les chats, Kabegami semble particulièrement intéressé par tout ce qui est petit et qui bouge, ce qui correspond au profil d'Issun. La fin de la séquence est particulièrement comique lorsqu'on le voit partir au loin en compagnie d'Ama, mais peut-être pas au goût de tout le monde.
Gekigami, le Tigre, dieu du Tonnerre
Dengeki signifiant « choc électrique », Gekigami permet d'en appeler au pouvoir de l'électricité, et notamment des éclairs à condition d'avoir des nuages à disposition. Il s'agit d'un tigre muni d'un carquois et de flèches. Son tête-à-tête avec Amaterasu est une vraie opposition de force cette fois-ci dénuée d'humour.
Itegami, le Bœuf, dieu de la Neige Éternelle
Itegami complète ce panthéon divin, prêtant à Amaterasu le pouvoir des neiges éternelles et la possibilité de geler ses ennemis. Son arrivée est pour le moins musclée.