Au-delà des principales phases de gameplay déjà très diversifiées (enquête, travail, divertissements, combat, QTE), Shenmue réussit encore à nous surprendre en faisant intervenir des scènes totalement inattendues.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
On commence avec l'infiltration du vieil entrepôt dans lequel nous attend maître Chen, et dont la surveillance constante nous oblige à jouer les Solid Snake en puissance pour s'infiltrer sur les lieux sans se faire remarquer. L'infiltration est de mise également dans Shenmue II lorsque Ryo et Ren tentent de limiter la casse dans le bâtiment où se cache Dou Niu.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Vidéo : Ancien entrepôt de Yokosuka |
Vidéo : Infiltration du Yellow Head Bldg |
Pour sauver Nozomi, il vous faudra aussi prouver vos talents de pilote de moto lors d'une séquence mémorable où le chrono ne vous pardonnera pas la moindre incartade.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
La fin du premier volet est bien sûr marquée par le combat dantesque contre les 70 membres des Mad Angels aux côtés de Gui Zhang !
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Plus inattendue, la scène de filature qui survient lorsque Ren et Ryo sont sur la piste de Yuan, le bras droit de Dou Niu. Durant près d'une journée, le duo doit suivre Yuan sans se faire repérer pour localiser son appartement. Evidemment, quelques QTE viennent rajouter un peu de piment à l'opération.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Enfin, n'oublions pas la balade en forêt aux côtés de Shenhua où il est essentiel de marquer des points de repère sur la carte pour éviter de se perdre dans cet immense labyrinthe sylvestre.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]