Signe zodiacal : gémeaux
Elément : la mort
Zalhera, l'Ange de la Mort, est une entité double qui me fait penser aux spectres dansants de Castlevania, dans le sens où il tourne constamment sur lui-même. Il se présente comme un démon ailé qui utilise ses ailes comme une cape pour se replier lorsqu'il n'est pas actif. Mais au moment où il décide d'intervenir, il pointe brusquement son bras gauche vers le ciel et lance un sortilège de mort subite sur la cible qu'il a choisie.
Le plus déroutant dans le design de cet Esper, c'est la présence d'un buste de femme aux yeux bandés qui fait partie de lui-même et qu'il semble serrer jalousement contre lui comme s'il la chérissait. C'est là qu'on se rend compte qu'on aimerait bien connaître l'histoire de ces Espers, tous aussi surprenant par leur originalité et leur charisme souvent morbide. Le fait qu'il s'agisse d'une entité doule confirme bien son signe zodiacal.
Vous pourrez essayer d'affronter Zalhera lorsque vous posséderez la clé qui ouvre le passage de Barheim, mais sachez que le chemin qui mène à son repaire est long et bondé de morts vivants capables de vous tuer en un coup. Un reflect vous facilitera donc bien les choses, vous permettant également d'échapper aux attaques mortelles de ces monstres. Par ailleurs, vous n'aurez droit qu'à 5 minutes maximum pour venir à bout de Zalhera, mais avec un peu de chance, il sera seul lorsque vous le combattrez. L'essentiel de cet affrontement se résumera plus ou moins à ressusciter les personnages qui tomberont à chaque fois que l'Esper décidera de mettre fin à leur vie.
Lorsque la jauge de vie de l'adversaire est sérieusement endommagée, Zalhera peut l'annihiler instantanément en utilisant son "limit break" Divine Death.