Signe zodiacal : scorpion
Elément : poison
Queklain (ou Cuchrain) n'est ni plus ni moins qu'une immondice vivant parmi les Espers. Ce bibendum géant au faciès répugnant est à la fois grotesque et effrayant, mais prenez garde à ne pas le sous-estimer. Physiquement, Queklain n'a pas beaucoup de rapport avec son signe, le scorpion, mais il suffit de le voir sourire affreusement pour comprendre qu'on va passer un très mauvais quart d'heure. A plusieurs égards, Queklain rappelle d'ailleurs beaucoup le personnage d'Oogie Boogie dans l'Etrange Noël de Mr. Jack, en pire.
Reposant tranquillement dans une salle cachée du canal de Garamsythe, Queklain n'est pas facile à trouver dans la mesure où il faut surmonter une petite énigme pour débloquer l'accès à son antre. Il faut, de plus, posséder une clé qui ne s'obtient qu'en éliminant un monstre recherché par la guilde des chasseurs de primes. Par ailleurs, la difficulté du combat qui vous attend impose un certain niveau d'expérience, et surtout une bonne stratégie.
Véritable déchet ambulant, pire qu'un Xylomid, Queklain se bat de façon fourbe en vous infligeant toutes les altérations d'état possibles et imaginables, susceptibles de pourrir le statut de vos personnages. Comme si ça ne suffisait pas, il est entouré par une horde de Flans qui ont à peu près les mêmes facultés que lui, ce qui vous impose à abréger l'affrontement au plus vite pour ne pas vous retrouver complètement immobilisé. Mais le pire de tout reste quand même le handicap de la zone de combat qui réduit vos HP à une vitesse vertigineuse et de façon continuelle durant toute la durée de la bataille. Un vrai cauchemar !
Lorsque sa durée d'invocation arrive à son terme, ou que sa jauge de vie est sérieusement menacée, Queklain peut vous envoyer en enfer en utilisant son "limit break" Venom Bite.