Signe zodiacal : capricorne
Elément : tonnerre
Voilà sans doute le premier Esper optionnel que vous croiserez si vous avez l'intention de ne pas vous arrêter aux cinq invocations relatives à la quête principale. Vous avez d'ailleurs la possibilité de le provoquer assez tôt dans le jeu, dès lors que vous connaissez sa position exacte dans les cavernes de Zerutinia, au-delà des plaines d'Ozmone, mais il n'est pas particulièrement facile à vaincre. Le principal problème réside dans le fait que le combat se déroule dans un environnement où les mort-vivants reviennent sans arrêt, le plus ardu étant sûrement de survivre assez longtemps après avoir vaincu Adramelech pour pouvoir rejoindre un cristal de sauvegarde.
Autre difficulté à prendre en compte, Adramelech est un Esper volant, ce qui vous obligera à utiliser des arcs ou tout autre arme à longue portée. Inutile de vous dire qu'il vaut mieux abréger cet affrontement en recourant aux Mist Knacks, cette fois-ci. Visuellement, Adramelech ressemble clairement à l'image qu'on peut se faire d'un dragon. Assez majestueux, cet Esper est cependant relativement faible en tant qu'invocation, mais il en impose malgré tout.
Au repos, vous le verrez battre des ailes et croiser les bras en remuant les doigts avec agacement, puis relâcher d'un seul coup sa puissance lorsqu'il entre en action. Ses attaques se traduisent par des éclairs foudroyants qui terrassent la plupart des ennemis sensibles à la foudre.
Lorsque sa durée d'invocation arrive à son terme, ou que sa jauge de vie est sérieusement menacée, Adramelech peut déclencher les foudres du ciel en utilisant son "limit break" Judgement Bolt.