Un papier et un crayon s'imposent pour dresser une carte afin de ne pas errer indéfiniment dans les bois perdus. Ou plutôt dans la forêt des squelettes puisque le niveau s'inspire directement de cet environnement de A Link to the Past. Entre les décors labyrinthiques à souhait et les allers-retours dans le sous-monde, cette étape vous en fera voir de toutes les couleurs. Ecoutez bien les consignes des Mojos et rappelez-vous qu'il faut parfois recourir à la manière forte lorsque tout semble vain.
Ne vous imaginez pas qu'on est bien accueilli partout en Hyrule. Le village des bandits vous en donnera la preuve si vous en doutez, alors gare à ne pas vous faire voler bêtement tous vos "Force". Là encore, la réflexion prédomine largement sur l'action, puisqu'il faudra résoudre les problèmes des habitants et trouver le moyen de chasser les bandits qui persécutent les villageois. C'est le moment de harceler les poules si vous n'avez jamais vu d'attaque de cocottes et que vous n'avez pas peur de sacrifier quelques points de vie pour le plaisir des yeux. Le changement brutal de temps signale la venue des Shadow Link pour une confrontation obligée qui se terminera les pieds dans l'eau.
Des Mojos vous donnent leurs dernières recommandations devant le Temple des Ténèbres. Il va falloir être plus vigilant que jamais, mais pas de panique et tout ira bien. Vous ne manquerez pas d'être stupéfait une nouvelle fois par l'imagination des programmeurs qui nous proposent des énigmes tordues à souhait. Essayez de prouver que le garde au fléau n'est pas totalement invincible, et à vous le déluge de "Force". C'est le cerveau en ébullition que vous parviendrez là où la voie s'ouvre à ceux qui ont du flair. Tout ça pour un nouveau face à face avec Ganondorf beaucoup plus difficile que le précédent.