Il pleut à verse lorsque nos quadruplés arrivent sur la plaine d'Hyrule. Mais ils ne sont pas seuls, une jeune fille requiert leur aide, abritée sous un arbre. Il s'agit bien de la petite Malon d'Ocarina of Time, qu'il faudra escorter jusqu'au ranch Lon Lon. Heureusement que le parcours est bref car la jeune fille n'est guère facile à garder en vie. Cela dit, vous admettrez que ça en valait la peine lorsque vous obtiendrez le droit de chevaucher Epona, la fidèle jument d'Ocarina of Time ! Quoi de plus jouissif que de sauter les barrières et de collecter les carottes à la vitesse du vent tout en écrasant les ennemis sur son passage ? Mais vous ferez sans doute moins les fiers quand les araignées tourneront leur oeil unique vers vous. Encore un clin d'oeil qui remonte à l'épisode originel de la série, dans un niveau qui vous révélera les véritables pouvoirs des bottes de Pégase. C'est tout de même à la pelle qu'il faudra creuser votre fuite jusqu'à la sortie avant d'affronter le second chevalier Stalfos.
Voilà des marais empoisonnés qui renverraient plutôt à ceux de Majora's Mask. Ca commence fort avec le coup de la bombe géante et une petite astuce liée à l'usage de la plume et que j'aurais tendance à rapprocher du coup vers le bas de Zelda 2 sur Nes. Un niveau qui alterne en tout cas entre scènes de plates-formes et combats de masse dans des environnements bourrés de pièges. Le cimetière peuplé de fantômes n'est guère plus accueillant, pas plus que les caveaux d'ailleurs. Seule la lumière vous aidera à vaincre les résidents de ces sombres lieux.
Après vos prouesses dans The Wind Waker en matière de furtivité, que diriez-vous de vous infiltrer de nuit dans le château d'Hyrule ? Mais ici, pas question de réduire en miettes les projecteurs ou ceux qui les manipulent, il va falloir se montrer discret et ne pas tirer bêtement dans les jarres pour piller leur contenu. Quelques brasses-coulées dans les douves vous aideront à passer là où on ne vous attend pas et à chasser les fantômes en faisant jaillir la lumière dans ce lieu de ténèbres. Un monde qui se termine d'ailleurs encore par un clin d'oeil à The Wind Waker.