Il n'est pas permis à n'importe qui de franchir le pied des falaises de Death Mountain. Entre le plaisir amer de retrouver les archers embusqués et la joie de se faire électrocuter par des concombres ambulants, les pièges tendus risquent de faire rebrousser chemin aux aventuriers les moins courageux. Toutefois, quand les choses tournent vraiment mal dans le jeu et que nos quatre Link se font rapidement déborder, il y a des chances pour qu'un médaillon magique se cache à proximité. Il s'agit bien des fameux médaillons de A Link to the Past, et leur pouvoir destructeur ravagera tout l'écran si vous les utilisez correctement. Vous découvrirez ensuite qu'il existe deux façons de se débarrasser des satanés écureuils dans le jeu : une façon brutale, et une façon... un peu moins brutale. Je ne vous raconte pas par contre la vision de cauchemar que vous aurez lorsque vous serez cerné par toute une armée de cyclopes ambulants. Vive le médaillon des secousses ! Hommage ensuite à Zelda 1 encore une fois, avec une énigme géniale que n'auront certainement pas oublié les adeptes du premier volet.
L'escalade commence et les vautours sont de retour. La tribu des Gorons semble bien ennuyée par la présence d'incendies causés par les Shadow Link dans leur montagne, mais les souvenirs qu'il vous reste de The Wind Waker sauront vous tirer d'affaire. On retrouve quelques souterrains en vue de côté fort sympathiques et des jarres d'huile à déplacer plus précautionneusement que la mandragore dans Castlevania : Legacy of Darkness, c'est dire. Gravir la façade de Death Mountain est un véritable parcours du combattant, et vous risquez bien de rester perplexe devant une énigme toute simple en fin de niveau. Quelques Shadow Link vous barreront la route avant un face à face avec le Roi Cuirasse de The Wind Waker. Là encore, l'astuce pour le vaincre mérite largement le détour.
Oserez-vous franchir la porte de la Tour des Flammes ? Ouvrez l'oeil et avancez au pixel près pour limiter les dégâts. L'entraide s'avère plus que nécessaire dans ce niveau. Vous n'avez certainement pas oublié les Octorocks bleus,version A Link to the Past ? Ils viendront faire un bras de fer avec vous au-dessus de la lave en fusion. En même temps, vous admettrez que ce n'était pas la mort quand vous arriverez face aux guerriers en armures armés de fléaux enflammés. Redoutables. La scène des barrières ardantes risque en tout cas de faire hurler les joueurs tant la mésentente est fréquente ici. Alors, l'arc ou la plume ? Quoi qu'il en soit, les nostalgiques de Zelda 1 verseront certainement une larme à l'approche du trio de Dodongos qui termine ce monde. Prouvez-leur que vous savez ce que signifie le mot timing.