Il est rare de voir Hyrule sous la neige, mais ce n'est guère le moment d'admirer le paysage. Par contre, rien ne vous empêche de patiner au milieu des tortues et des canards si le coeur vous en dit. La découverte rapide de plusieurs objets simultanément ne fera que complexifier la résolution des énigmes. C'est aussi l'occasion de mettre la main sur un autre médaillon de magie plutôt dévastateur. Admirez les effets ! Même les boules de neige en ont après vous, c'est dire. L'acquisition de la précieuse baguette de feu est donc à apprécier telle l'obtention du Saint Graal tant le pouvoir du feu vous rendra service dans cet environnement de glace.
Le Palais de Glace nous en avait fait voir de toutes les couleurs dans A Link to the Past, il est ici encore plus vicieux qu'à l'époque. Difficile d'avoir le pied sûr lorsqu'on évolue sur une patinoire, d'autant plus si l'on est la cible de toutes les attentions. Vous aurez tout de même l'occasion de jouer au Bomber Man et de goûter aux joies de la baguette de feu version canne de Somaria pour terminer dans un véritable feu d'artifice.
La Tour des Vents, l'un des rares niveaux en vue de côté ! Une idée mise en place depuis Link's Awakening sur GBA et que l'on retrouve ici dans certains souterrains. Trois niveaux lui sont entièrement consacrés, dont celui-ci qui ressemble donc un peu plus à de la plate-forme. Renouvellement des énigmes assuré avec ce système. Le plus impressionnant reste quand même la confrontation avec le boss, mémorable.