Allegiance fait partie de la catégorie online de Microsoft. Forte de sa Gaming Zone et de ses 35000 joueurs connectés à toute heure (quasiment , voici la version multijoueurs et Microsoftienne de la simulation spatiale. Allegiance est le dernier bébé de Rick Rashid, le vice-président de Microsoft Research et déjà père d'un des premiers jeux online : Alto-Trek (là je vous parle de préhistoire !).
Evidemment, l'environnement graphique a été bien amélioré depuis et ce ne sont pas les 3 races uniques, les 18 vaisseaux et les 20 armes disponibles qui me contrediront. Le jeu inclura en plus différents modes de jeu comme entre autres, un CTF, King of the hill ou deathmatch classique. L'aspect stratégique sera quant à lui tout aussi soigné avec des avancées technologiques à développer ou bien encore la possibilité d'effectuer des missions à différents postes (canonnier, commandant, capitaine de frégate, défenseur d'une base etc.).
Bref, de ce que nous en avons vu, le jeu est fluide et joli sans non plus dépasser ce qui a pu se faire dans le genre et il faudra attendre la fin de la beta version sur la zone y voir plus clair.