Depuis quatre ans, le Gamestock, sorte de salon personnalisé et estampillé Microsoft, se tient à Seattle, la maison mère de la compagnie de Bilou. A chaque nouvelle édition, le Gamestock s'enrichit aussi bien dans la quantité des titres que dans leur qualité et qui s'en plaindra ? Personne à part peut-être les quelques aigris réactionnaires et amateurs de pingouins pour qui la firme de Redmond ressemble plus à un tentacule pourpre de la mondialisation.
Au programme des réjouissances cette année, pas mal de titres et quelques nouveaux accessoires. Hélas pour nous, joueurs, Microsoft a tué le suspense dès le premier jour du salon : aucune information ne serait divulguée pour l'instant ni sur le très attendu Freelancer, la simulation spatiale tant espérée, ni sur la Xbox, la future et mystérieuse arlésienne de console que Microsoft s'évertue à faire exister avant l'heure.
En tout cas, nous fûmes flattés d'être invités par Microsoft France pour cet événement et plus encore d'être les seuls représentants de la presse online francophone. Je tairai d'ailleurs dans ces pages les innommables tentatives de Microsoft d'acheter notre objectivité à grands renforts d'orgies dans la graisse d'urus ou de petits cookies au gingembre discrètement placés sous nos oreillers ;o) et je me lance donc dès maintenant dans la description des nouveautés plus ou moins récentes du salon :
Sommaire
Site officiel du Gamestock 2000