On le sait, Scalebound fait partie, avec Quantum Break et Crackdown, des trois stars du catalogue Microsoft à avoir zappé l'E3 pour se dévoiler en grandes pompes à l'occasion du salon allemand. Sachant qu'il s'agit en plus de la nouvelle exclusivité Xbox One signée PlatinumGames, vous comprendrez pourquoi Scalebound compte parmi nos principales attentes de la gamescom 2015. Le salon de Cologne sera donc la première occasion pour Scalebound de captiver son audience, après un trailer d'annonce de deux minutes qui nous avait carrément entousiasmés.
Les dragons n'ont qu'à bien se tenir dans ce titre d'action ambitieux qui semble vouloir mettre l'accent sur les confrontations démesurées entre des créatures monstrueuses et un chasseur lourdement armé. Le héros dévoilé dans la vidéo a d'ailleurs le mérite d'allier arrogance et classe dans le plus pur style d'un Dante de Devil May Cry, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les premiers éléments indiqués font état de l'importance du lien qu'entretiendra le joueur avec le fameux dragon, un lien qui devrait s'avérer crucial pour la survie des deux mondes.
On fait en tout cas confiance au réalisateur Hideki Kamiya et à l'équipe de PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish) pour insuffler dans ce titre toute l'énergie et la frénésie qui caractérise l'ensemble de sa production. Si Scalebound se montre à la hauteur des espoirs que nous sommes en droit de placer en lui, il pourrait s'agir d'un atout majeur du catalogue Xbox One. C'est en tout cas tout le bien qu'on lui souhaite !
> Plus d'infos sur Scalebound / Xbox One
Trailer E3 2014 de Scalebound
> Commentez la vidéo de Scalebound