Alors que la sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain approche à grands pas, il est plus que temps pour Konami de présenter son bébé au public. Car si la presse a eu déjà plusieurs occasions de se faire une idée de ce nouvel opus, le public, lui, n'y a encore jamais eu accès. Une injustice qui sera bientôt réparée puisque l'éditeur compte profiter de la gamescom pour proposer une version jouable de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain sur son stand.
De là à savoir exactement ce qui sera dévoilé aux joueurs, le mystère reste entier. Malgré tout, avec les nombreuses vidéos mises en ligne jusqu'à présent, et notamment les longues sessions de gameplay officielles diffusées courant juillet suite à l'E3, les fans ne devraient pas être trop déconcertés. Le fait qu'un soft aussi attendu soit dévoilé pour la première fois au public en démo jouable n'en reste pas moins un petit événement en soi.
N'oublions pas non plus que cet épisode sera le dernier signé Kojima Productions, le studio ayant d'ores et déjà été dissous, signant la fin de l'ère Kojima dans l'histoire de Metal Gear Solid. On espère que la franchise restera malgré tout sur de bons rails et que Snake ne deviendra pas l'ombre de lui-même, mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain sortira le 1er septembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360, et le 15 septembre sur PC. Il mettra en scène Big Boss en 1984, soit avant les événements du tout premier Metal Gear.
> Plus d'infos sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / PS4-One-PS3-360-PC
31 minutes de gameplay pour Metal Gear Solid 5
> Commentez la vidéo de Metal Gear Solid 5