S'il n'est pas réellement besoin de justifier la présence de Dark Souls 3 dans ce dossier, il faut néanmoins préciser que le titre de From Software sera jouable pour la première fois à l'occasion du salon allemand. Une bonne raison, s'il en fallait une, de se ruer sur le stand de Namco Bandai pour découvrir ce que la bête a dans les entrailles.
Le troisième opus du RPG le plus hardcore de la génération passée et actuelle se livrera donc simultanément au jugement de la presse et du public, mais les joueurs devront faire abstraction du contexte festif de la gamescom pour se laisser happer par l'atmosphère forcément pesante et angoissante de ce troisième volet. On y incarnera en effet un chevalier noir confronté à un adversaire revenu d'entre les morts, le tout dans un univers de dark fantasy aux airs de fin du monde.
Plus dynamique et moins rigide que dans les volets antérieurs, le système de combat devrait s'inspirer de celui de Bloodborne en proposant par exemple plusieurs types de postures relatives au maniement des armes selon leur nature. Des mouvements additionnels et des attaques uniques agrémenteront également les combats via une nouvelle feature que l'on a déjà hâte de pouvoir expérimenter.
Soulignons tout de même que, suite à un récent remaniement en interne, l'accession de Hidetaka Miyazaki (qui n'avait fait que superviser Dark Souls 2) au poste de CEO devrait faire bouger les choses dans le bon sens du terme. L'homme a notamment déclaré que Dark Souls 3 ne serait pas le dernier volet de la série mais qu'il marquerait un tournant majeur dans son évolution.
> Plus d'infos sur Dark Souls 3 / PS4-One-PC
Trailer d'annonce de Dark Souls 3
> Commentez la vidéo de Dark Souls 3