Bien que nous ayons évité autant que possible de replacer dans ce dossier la plupart des jeux annoncés de longue date dont nous avons déjà eu maintes occasions de vous parler, nous avons souhaité mettre une dernière fois à l'honneur Rise of the Tomb Raider pour deux raisons. La première c'est qu'il s'agit effectivement d'un titre que nous attendons encore avec une impatience bien réelle au sein de la rédaction, et la seconde c'est que cette gamescom sera le dernier salon dans lequel le soft sera présenté avant sa sortie. Une présentation qui se fera d'ailleurs sous la forme d'une toute nouvelle démo jouable que nous sommes évidemment curieux de découvrir.
Ce deuxième segment du reboot consacré à la saga Tomb Raider s'appuiera plus que jamais sur une formule mixant action, énigmes et survie dans des environnements naturellement hostiles allant de la Sibérie à la Syrie. Pour s'en sortir, Lara aura désormais accès à un système de craft beaucoup plus complet qui lui permettra aussi bien de se soigner que d'améliorer son arsenal en confectionnant des munitions, des flèches empoisonnées, etc. Chaque arme sera d'ailleurs proposée en plusieurs variantes bien distinctes, ce qui n'empêchera pas les joueurs les plus discrets de tenter des approches furtives en mettant à l'épreuve les talents acrobatiques de l'héroïne.
Soucieux de revenir à ce qui faisait la force des premiers Tomb Raider en termes d'exploration, les développeurs de Crystal Dynamics semblent avoir particulièrement soigné l'atmosphère du jeu pour lui redonner l'aura caractéristique des débuts de la série. Il n'en fallait pas plus pour enflammer encore davantage notre imagination...
> Plus d'infos sur Rise of the Tomb Raider / PS4-One-PC-360
Gameplay de Rise of the Tomb Raider
> Commentez la vidéo de Rise of the Tomb Raider