À l’instar d’un bon nombre de journalistes présents dans la rédaction, j’ai baigné dès mon plus jeune âge dans les jeux vidéo, les jeux de cartes ou encore les jeux de rôle. Les jeux vidéo ont toujours été un moment de partage dans ma famille, une sorte de prétexte pour oublier les querelles entre frères et sœurs pour se prêter à des parties inoubliables où seule la bonne humeur régnait. La faute aux grands frères et sœurs, dirons-nous, mais pas seulement ! Mon attirance pour les jeux vidéo s’est renforcée après mon expérience solo sur MediEvil et les premiers Final Fantasy.
En grandissant, j’ai un peu mis de côté les jeux vidéo pour me concentrer sur ma toute première passion : la musique. J’avais initialement comme projet de devenir sociologue ou musicologue, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai passé une licence de sociologie avec spécialisation musicologie pour tenter d’étudier plus en profondeur les courants musicaux et leurs changements. Or, même si la musique fait partie intégrante de ma vie, ma vraie passion a resurgi il y a quelques années. J’ai eu une sorte de déclic.
J’ai alors commencé mon aventure dans le domaine de la rédaction en passant plusieurs années chez MGG, anciennement appelé Millenium, pour ensuite rejoindre l’équipe de Jeuxvideo.com. De bénévole à stagiaire, de freelance à salariée, je me retrouve maintenant ici pour vous proposer la solution sur les derniers jeux du moment !
Étant une joueuse hardcore, je me suis toujours posé de nombreuses questions sur la façon dont je pourrais optimiser ma façon de jouer en “theorycraftant”. Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été intéressée par la résolution de casse-tête dans les jeux vidéo. Bien que la couverture de l’actualité gaming soit très enrichissante à suivre au quotidien, je me retrouve bien plus dans une branche assez particulière du gaming, à savoir la soluce. J’aime vivre de nouvelles expériences dans les jeux, réfléchir à des astuces pouvant être utiles au plus grand nombre, répondre à toutes vos questions, même les plus farfelues, et proposer des moyens d’optimiser votre façon de jouer. De Zelda à Elden Ring, de Palworld à Animal Crossing, de 7 Days to Die à Darkest Dungeon, de Baldur’s Gate 3 à Call of Duty… Peu importe le genre et la difficulté du sujet, vous pouvez être sûr que je serai là pour vous guider !
Mon GOTY : Avant, j’aurais eu tendance à dire Bloodborne, mais l’Entre-Terre d’Elden Ring a volé mon cœur.
Un jeu de mon enfance : Je ne peux pas en donner qu’un, puisque mon enfance a été bercée par différents jeux, notamment Pokémon Rouge, MediEvil, les Final Fantasy, Street Fighter et Rayman.
Une licence : Far Cry pour une raison que j’ignore. C’est un peu mon doudou, mon jeu qui me fait toujours plaisir.
Une console fétiche : Vu que je dois citer une console, je dirai la PlayStation, mais je choisirais toujours les ordinateurs. Désolée !
Un plaisir coupable : C’est très compliqué de n’en choisir qu’un, mais je dirais sans hésitation Call of Duty. Bien que 7 Days to Die pourrait en être un aussi…
Un héros de JV : Dart Feld de Legend of Dragoon pour la nostalgie que ce jeu m’apporte.
Une héroïne de JV : Ranni et Lilith. Je pense que je n’ai pas besoin de m’épancher sur le sujet.
Un Boss : Isabella de New World, car son donjon et le récit autour de ce boss m’ont énormément marqué.
Un film : L’étrange Noël de Monsieur Jack… Je dois vraiment expliquer pour quoi ?
Une série : It’s okay to not be okay, parce que cette série m’a fait savoir qu’il pouvait pleuvoir en intérieur.
Un manga : Il y en a beaucoup trop, mais si je devais choisir un manga récent, je dirais The Witch and the Beast, parce que Guido. Tout simplement.
Un anime : Plus jeune, j’aurai dit sans hésitation Nana, mais maintenant, je choisirai Frieren.